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re: Élec préchauffage.
Posté : mer. mars 28, 2018 1:39 pm
par TotoCamboui
Le truc en plastoc, c'est le connecteur.
J'ai un manuel atelier "moteur" de LJ après '84, je peux te le passer par mail, c't'un PDF.
Vincent
re: Élec préchauffage.
Posté : mer. mars 28, 2018 2:12 pm
par passionné
cedricfred a écrit :Plus une tenison est faible et plus il faut un courant fort pour atteindre une puissance donnée. La bougie de préchauffage de l'air d'admission demande beaucoup de puissance, donc un câble de grosse section.
Mais si c'est bien un porte fusible que l'on voit c'est dommage d'avoir coupé les pattes de connexion

Bon de toute façon elle ne sert pas à grand chose cette bougie. Je l'ai toujours saquée personnellement.
Oui, pourquoi pas un porte fusible ? mais il serait en ligne avec la bougie et la, les sections n'ont rien à voir c'est du 2.5mm² gainé. Ça repart dans le faisceau. Puis je ne vois pas de fusible supplémentaire sur le schéma de la RTA. En même temps j'ai peut-être un souci d'interprétation...
TotoCamboui a écrit :Le truc en plastoc, c'est le connecteur.
J'ai un manuel atelier "moteur" de LJ après '84, je peux te le passer par mail, c't'un PDF.
Vincent
J'ai la RTA, ta Doc est complémentaire ? oui ? alors c'est volontiers. Merci.
re: Élec préchauffage.
Posté : mer. mars 28, 2018 5:02 pm
par TotoCamboui
J'ai isolé la partie préchauffage pour alléger un peu le fichier. Désolé, c'est en anglais.
Bon courage,
Vincent
re: Élec préchauffage.
Posté : mer. mars 28, 2018 8:38 pm
par passionné
C'est clairement mieux que ce que j'avais. Ne sois pas désolé, la prochaine fois tu traduiras

Merci beaucoup beaucoup

re: Élec préchauffage.
Posté : mer. mars 28, 2018 8:50 pm
par jmlvictor
la bougie d'admission est en réalité une résistance qui fait chuter la tension de 12v en 6 volts pour le pos préchauffage qui peut durer 20s a 1mn suivant la température ...

re: Élec préchauffage.
Posté : sam. juin 09, 2018 12:05 am
par passionné
Ça m'a saoulé. J'ai tout débranché. Installé un poussoir (via relai) sur le tableau de bord puis alimenté en direct les bougies.
C'est simple et fonctionnel
