Bon, je vais pas revenir sur ce qu'est un range hein...
Mais pour la version VM, attention a une chose: les anglais ont mal conçu le refroidissement... vase d'expansion trop bas et radiateur trop petit!! ca peut se modifier, réhausser le vase d'expansion c'est pas trop dur a faire, et faire refaire un radiateur avec un faisceau différent aussi, a voir avec un spécialiste ca (un vrai de vrai, un petit atelier qui ne fait que ca!!

)
Pour le reste, tu l'as dis toi meme: il faut le laisser chauffer tranquillement, rouler au couple et surveiller la température, et ton VM t'enmènerai loin, tres loin... mais si tu fais les 2 modifs cités avant, ce sera encore plus loin
Pour l'état, il faut chercher la corrosion de l'osature de la caisse, ca commence par les bas de caisse, le plancher chauffeur (soulever la moquette et l'insonorisant-éponge a eau!!

) le pied des montant arr des portes arr, au raccord avec les garde boue arr, la traverse arr de la caisse et autour de la goulotte de remplissage du réservoir a l'intérieur dans le coffre, la aussi soulever la moquette et insonorisant-éponge a eau
Pour l'entretien... desfois, faut quand meme se méfier des mécano, a faire de la méca toute la journée, ils en ont marre et font le mini sur leur véhicule... la, il n'y a que toi qui peut savoir!
Question prix, la c'est compliqué... un range VM a une réputation horrible, donc... le prix est bas!!

par contre, celui que tu vise a très peu de km, si il n'a pas de corrosion ou je t'ai indiqué, et que tu est sur de l'entretien (je le répète, ca, y'a que toi qui peut savoir, en connaissant l'ancien propriétaire!! ) je dirai que 4/5000€ serait un bon prix... pas bon marché hein, non, juste le prix "normal" d'après ce que tu décris!! 6000€ ca commencerai a faire cher (trop...), a mon avis!!
