Page 2 sur 4

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : dim. avr. 24, 2005 6:33 pm
par toine61
:ange: oulah!! je crois que j'ai placé la barre un peu haut...

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : dim. avr. 24, 2005 7:18 pm
par guigui
non, la barre n'est pas haute du tout, un ami à moi possède un Range VM qui a 350 000 km, avec le moteur et les culasse d'origine. Il respect les temps de chauffage et ne coupe pas le moteur tout de suite en s'arretant. Et c'est tout. :idée:

sinon, sur Landmania, il y en a plein des VM de plus de 300 000 km.
Tracto a plus de 800 000 km , mais je ne sait pas si le moteur a déjà été refait. ;)

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : dim. avr. 24, 2005 7:25 pm
par guigui
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=17587

voila un exemple parmi tant d'autre...
Il a aujourd'hui 330 000 km. :idée:

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : dim. avr. 24, 2005 8:54 pm
par toine61
:ange: quel bonheur de lire de tels post. Pour tout vous dire, le Range que je vise doit cumuler quelque chose comme 105 ou 110.000Kms. D'après ce que vous me dites et compte tenu des kilométrages que je compte faire chaque années +/- 10.000 Kms, j'en ai pour 10 à 20 ans..............Je revis litéralement.... 10 à 20 ans de bonheur dans le luxe, le calme et la volupté.
Je vous raconterais si l'affaire se fait..........
Au fait; une petite idée de ce que je dois le payer serait la bienvenue.
Range 1989, 2.5TD, jantes alu, 5 portes, interieur velours, vitres et rétros éléctriques, clim......a vue de nez c'est un modèle assez complet et luxueux.....encore une fois c'est le premier que j'approche d'aussi près......carrosserie sans défauts majeurs, pneus OK.......bref, rien à redire.
une petite idée de côte??

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : lun. avr. 25, 2005 12:08 pm
par Feub
Bon, je vais pas revenir sur ce qu'est un range hein... :D :D

Mais pour la version VM, attention a une chose: les anglais ont mal conçu le refroidissement... vase d'expansion trop bas et radiateur trop petit!! ca peut se modifier, réhausser le vase d'expansion c'est pas trop dur a faire, et faire refaire un radiateur avec un faisceau différent aussi, a voir avec un spécialiste ca (un vrai de vrai, un petit atelier qui ne fait que ca!! ;) )

Pour le reste, tu l'as dis toi meme: il faut le laisser chauffer tranquillement, rouler au couple et surveiller la température, et ton VM t'enmènerai loin, tres loin... mais si tu fais les 2 modifs cités avant, ce sera encore plus loin :D

Pour l'état, il faut chercher la corrosion de l'osature de la caisse, ca commence par les bas de caisse, le plancher chauffeur (soulever la moquette et l'insonorisant-éponge a eau!! ;) ) le pied des montant arr des portes arr, au raccord avec les garde boue arr, la traverse arr de la caisse et autour de la goulotte de remplissage du réservoir a l'intérieur dans le coffre, la aussi soulever la moquette et insonorisant-éponge a eau :D

Pour l'entretien... desfois, faut quand meme se méfier des mécano, a faire de la méca toute la journée, ils en ont marre et font le mini sur leur véhicule... la, il n'y a que toi qui peut savoir! ;)

Question prix, la c'est compliqué... un range VM a une réputation horrible, donc... le prix est bas!! :D par contre, celui que tu vise a très peu de km, si il n'a pas de corrosion ou je t'ai indiqué, et que tu est sur de l'entretien (je le répète, ca, y'a que toi qui peut savoir, en connaissant l'ancien propriétaire!! ) je dirai que 4/5000€ serait un bon prix... pas bon marché hein, non, juste le prix "normal" d'après ce que tu décris!! 6000€ ca commencerai a faire cher (trop...), a mon avis!! ;)

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : lun. avr. 25, 2005 1:23 pm
par toine61
:ange: Grand merci pour tes conseils. Pour commencer par la fin, l'estimation que tu me donnes correspond bien à celle que j'avais faite en me guidant aux diverses petites annonces que j'avais pu lire. Reste à savoir si mon collegue trouvera la somme avenante. c'est vrai que 5000 euros ça ne fait même pas 35000 de nos bons vieux Francs....mais bon...il faudrait vraiment qu'il tombe sur un amoureux fou ou un ignare complet pour en espérer plus.
Je l'ai encore tiltillé ce matin, mais il n'a pas l'air décidé à "lâcher" un prix le premier.
Pour ce qui est du refroidissement, je dois dire que j'avais déjà entendu quelques conseils se rapprochants des tiens.
Pour ce qui est de mon expérience personnelle de ce moteur (puisque je possede un Jeep Cherokee équipé de cette mécanique) j'ajouterais que de par leur conception même, les "toute petites" culasses de ce moteur ne possèdent pas de conduits d'eau suffisamment grands pour que le liquide de refroidissement puisse circuler au delà de 3000 t/m.
Cela explique pourquoi les vehicules équipés sont de piètres avaleurs de kilomètres autoroutiers.
Une question me tarabuste encore. J'ai été surpris de découvrir 2 batteries sous le capot.!!!......On est en 24V ou avons nous besoins d'un très fort ampèrage.......et pourquoi?????????

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : mar. avr. 26, 2005 1:57 pm
par Feub
Non, ca reste en 12v, heureusement!! :D

Les anglais ont prévu un fort ampérage pour le VM, mais pourquoi!!! c'est des anglais!! :D perso, j'ai un 6 cylindres de 2.8 dans mon range que je démarre tous les jours meme l'hiver avec une seule batterie... sans soucis, alors l'intéret d'en avoir 2... a par si le moteur démarre mal, tu peux insister plus longtemps! :D

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : mar. avr. 26, 2005 2:47 pm
par stef.
Feub a écrit : perso, j'ai un 6 cylindres de 2.8 dans mon range que je démarre tous les jours meme l'hiver avec une seule batterie... sans soucis :D
normal qu'il demarre c'est un jap :D :D :D :lol: :lol: :lol:

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : mar. avr. 26, 2005 6:23 pm
par toine61
:ange: il s'est bien adapté à la boite ce 2L8 Nissan?? ou as-tu fabriqué toi même l'adaptateur pour accoler le bloc à la cloche d'enbrayage??

En tout cas il doit être plus fiable!

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Posté : mer. avr. 27, 2005 2:56 pm
par Feub
toine61 a écrit : :ange: il s'est bien adapté à la boite ce 2L8 Nissan?? ou as-tu fabriqué toi même l'adaptateur pour accoler le bloc à la cloche d'enbrayage??

En tout cas il doit être plus fiable!
L'entretoise cloche V8 rover - nissan a été acheté a un garagiste... plutôt compétant :D , le reste (supports moteur, échappement, durites, fils, etc...) est fais maison...

C'est fiable, le montage a plus de 200000km maintenant... :D le moteur a des soucis, il demande sa retraite... :D ces soucis ne sont pas dus au montage, mais a d'autres garagistes incompétants... :grr: et pis un peu de vieillesse aussi... je pourrais le refaire, mais financierement j'ai meilleur temps d'en mettre un autre ;)