
Si vous êtes comme moi, très Range!
Modérateur : phil13
- toine61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : bourg en bresse
- Statut : Hors ligne
re: Si vous êtes comme moi, très Range!

re: Si vous êtes comme moi, très Range!

sinon, sur Landmania, il y en a plein des VM de plus de 300 000 km.
Tracto a plus de 800 000 km , mais je ne sait pas si le moteur a déjà été refait.

re: Si vous êtes comme moi, très Range!
voila un exemple parmi tant d'autre...
Il a aujourd'hui 330 000 km.

- toine61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : bourg en bresse
- Statut : Hors ligne
re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Je vous raconterais si l'affaire se fait..........
Au fait; une petite idée de ce que je dois le payer serait la bienvenue.
Range 1989, 2.5TD, jantes alu, 5 portes, interieur velours, vitres et rétros éléctriques, clim......a vue de nez c'est un modèle assez complet et luxueux.....encore une fois c'est le premier que j'approche d'aussi près......carrosserie sans défauts majeurs, pneus OK.......bref, rien à redire.
une petite idée de côte??
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Si vous êtes comme moi, très Range!


Mais pour la version VM, attention a une chose: les anglais ont mal conçu le refroidissement... vase d'expansion trop bas et radiateur trop petit!! ca peut se modifier, réhausser le vase d'expansion c'est pas trop dur a faire, et faire refaire un radiateur avec un faisceau différent aussi, a voir avec un spécialiste ca (un vrai de vrai, un petit atelier qui ne fait que ca!!

Pour le reste, tu l'as dis toi meme: il faut le laisser chauffer tranquillement, rouler au couple et surveiller la température, et ton VM t'enmènerai loin, tres loin... mais si tu fais les 2 modifs cités avant, ce sera encore plus loin

Pour l'état, il faut chercher la corrosion de l'osature de la caisse, ca commence par les bas de caisse, le plancher chauffeur (soulever la moquette et l'insonorisant-éponge a eau!!


Pour l'entretien... desfois, faut quand meme se méfier des mécano, a faire de la méca toute la journée, ils en ont marre et font le mini sur leur véhicule... la, il n'y a que toi qui peut savoir!

Question prix, la c'est compliqué... un range VM a une réputation horrible, donc... le prix est bas!!


Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- toine61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : bourg en bresse
- Statut : Hors ligne
re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Je l'ai encore tiltillé ce matin, mais il n'a pas l'air décidé à "lâcher" un prix le premier.
Pour ce qui est du refroidissement, je dois dire que j'avais déjà entendu quelques conseils se rapprochants des tiens.
Pour ce qui est de mon expérience personnelle de ce moteur (puisque je possede un Jeep Cherokee équipé de cette mécanique) j'ajouterais que de par leur conception même, les "toute petites" culasses de ce moteur ne possèdent pas de conduits d'eau suffisamment grands pour que le liquide de refroidissement puisse circuler au delà de 3000 t/m.
Cela explique pourquoi les vehicules équipés sont de piètres avaleurs de kilomètres autoroutiers.
Une question me tarabuste encore. J'ai été surpris de découvrir 2 batteries sous le capot.!!!......On est en 24V ou avons nous besoins d'un très fort ampèrage.......et pourquoi?????????
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Si vous êtes comme moi, très Range!

Les anglais ont prévu un fort ampérage pour le VM, mais pourquoi!!! c'est des anglais!!


Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Si vous êtes comme moi, très Range!
normal qu'il demarre c'est un japFeub a écrit : perso, j'ai un 6 cylindres de 2.8 dans mon range que je démarre tous les jours meme l'hiver avec une seule batterie... sans soucis![]()






- toine61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : bourg en bresse
- Statut : Hors ligne
re: Si vous êtes comme moi, très Range!

En tout cas il doit être plus fiable!
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Si vous êtes comme moi, très Range!
L'entretoise cloche V8 rover - nissan a été acheté a un garagiste... plutôt compétanttoine61 a écrit :il s'est bien adapté à la boite ce 2L8 Nissan?? ou as-tu fabriqué toi même l'adaptateur pour accoler le bloc à la cloche d'enbrayage??
En tout cas il doit être plus fiable!

C'est fiable, le montage a plus de 200000km maintenant...




Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
