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re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 3:16 pm
par passionné
Sous la rustine en fibre de la première photo :Image

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re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 3:17 pm
par passionné
Sous l'aile :Image

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re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 3:19 pm
par passionné
La caisse au dessus des portes, mais là, pas de surprise...Image

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re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 3:21 pm
par passionné
Bref, y'a un peu de boulot mais c'est pas insurmontable. Faut que je repère la durite de passage de gazole avant de m'y atteler sérieusement...
J'ai rien contre des conseils :)

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re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 5:55 pm
par Jeanma
Salut,
ben je ne voudrais pas plomber ton moral, mais je viens du carrossier justement pour de la corrosion perforante sous la caisse.
Ben lui il fait pas.
Même le châssis piqué, c'est mort. Pour lui il faudrait tout reprendre sablage etc... une blinde.

Autant dire que les gars pas friqués et pas trop bricoleurs, ben ils sont dans la merde pour garder leur 4x4 historiques :no:

re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 7:18 pm
par passionné
C'est le problème de l'obsolescence. Aujourd'hui, on remplace et ne répare pas. Un carrossier n'est pas tôlier, et les tôliers ont tendance à disparaitre :(
Voir les réseaux Albax, Carglass et autres en fait spécialistes de leur formation €€€.
Pour exemple, j'ai fait remplacer un pare-brise il y a peu, le concessionnaire a gardé le camion deux jours à cause des temps de séchage à respecter. Pour le même pare brise, le leader serait venu sur mon lieu de travail, aurait remplacé puis, une heure après je pouvais rouler :no:
La méthode, la tradition, le savoir faire...
Bref, je ne suis pas friqué mais bricoleur et bien outillé, ça va le faire puis j'ai la chance d'avoir une belle surface couverte ;)
Par chance, le châssis est sain :)

re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 8:02 pm
par fredbuch
C est vrai que y a du boulot mais comme tu dis , ce n'est pas insurmontable et surtout ne pas vouloir aller trop vite
Bon courage

re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 8:12 pm
par Jeanma
avec un pote, je pense investir dans un poste à souder au tig, on va apprendre sur le tas ;)

re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : lun. juin 04, 2018 9:49 pm
par exNISSAN
TotoCamboui a écrit :Y'à des sites en Allemagne qui vendent des pièces de tôlerie, faut chercher.Vincent
Voilà , bizarrement beaucoup de fournisseurs sont sur l'Allemagne comme le dit TotoCamboui . Ca se vend faut chercher ,c'est courant pour les 2CV ,les 4L et même pour les Mercedes ,golf ,porsche, ect même sur "*bay" . Certainement bcp moins courant pour un Hilux

en général ce sont souvent des 1/4 de plancher en fonction de la zone où faire la réparation
Regarder à "plancher de réparation" , "tôle de plancher" ou "plaque de réparation" dans les recherches.
Attention , ça reste de la refabrication les Carrossiers disent que les ajustements restent approximatifs .Un pote Tôlier m'a expliqué qu'ils emboutissent plusieurs tôles empilées d'un coup pour baisser le prix donc entre la premiere et la 5eme ou 6eme de la pile ,quelques pouillèmes d'écart ..
11793.png
Sinon certains vendent aussi des tôles "universelles" ondulées avec differents types d'ondes pour s'adapter au plus prêt à la pièce à refaire
Phil

re: Tentative de sauvegarde de mon patrimoine roulant.

Posté : mar. juin 05, 2018 8:40 am
par TotoCamboui
Jeanma a écrit :avec un pote, je pense investir dans un poste à souder au tig, on va apprendre sur le tas ;)

J'ai pris un MIG.


En dehors du fait que je sais m'en servir depuis longtemps, l'apprentissage en est plus rapide que celui du TIG et la vitesse du soudage fait que les tôles chauffent/se déforment moins.



Vincent