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re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : lun. mars 19, 2018 9:32 pm
par beurk
maman94 a écrit :Il se branche dessus c'est certain.

Il semble que la "qualité" de la puce joue.

Celui que j'ai acheté, s'accommode très bien du driver USB officiel FTDI.


Le site internet jeepswj recommande des productions gueniune trouvable ici http://elm-327.eu/index.php?route=common/home


Le problème me semble plus venir des logiciels de diag qui ne dialogue pas bien avec la voiture.

Puisque Jeep Diag y arrive avec le WJ mais pas les autres.

Pour les autres véhicules que le WJ, je ne saurais dire faute d'essais.
les ELM327 gniak ont des temps de réponse pas top et surtout toutes les instructions de la puce génuine ne sont pas reconnues

Entre l'ELM et les différents ECU, vous avez quoi comme protocole de communication?

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : lun. mars 19, 2018 9:36 pm
par maman94
beurk a écrit :les ELM327 gniak ont des temps de réponse pas top et surtout toutes les instructions de la puce génuine ne sont pas reconnues

Entre l'ELM et les différents ECU, vous avez quoi comme protocole de communication?
Comme ça, là, je ne saurais pas du tout du tout te répondre. :D

Et même en me laissant du temps pour chercher.

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : lun. mars 19, 2018 9:40 pm
par maman94
beurk a écrit :les ELM327 gniak ont des temps de réponse pas top et surtout toutes les instructions de la puce génuine ne sont pas reconnues

Entre l'ELM et les différents ECU, vous avez quoi comme protocole de communication?
Possiblement ça "Chrysler uses ISO 9142-2 OBDII Communications Protocol".

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : lun. mars 19, 2018 9:43 pm
par Epsilon1964
Important, l'ELM 327 marche avec 2 drivers, il y a 2 drivers a installer....j'ajoute cette note par ce que j'avais eu une galère pour installer le 2eme driver.

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : lun. mars 19, 2018 9:45 pm
par maman94
beurk a écrit :les ELM327 gniak ont des temps de réponse pas top et surtout toutes les instructions de la puce génuine ne sont pas reconnues

Entre l'ELM et les différents ECU, vous avez quoi comme protocole de communication?
Où là,

https://www.elmelectronics.com/help/obd/


On me dit aussi "Chrysler started using ISO 9141-2 and then switched to SAE J1850 VPW around MY2000".

Les choses se compliquent.

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : lun. mars 19, 2018 9:52 pm
par Epsilon1964
il y a certainement un réglage de débit en bauds à faire, je ne sais pas si l'option est possible en bluetooth. Pour synchroniser en liaison USB il y a 6 options possibles.
bauds.jpg
Bauds possible.jpg
Bauds prob.jpg

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : mar. mars 20, 2018 9:56 am
par beurk
maman94 a écrit :Possiblement ça "Chrysler uses ISO 9142-2 OBDII Communications Protocol".
k-line ou Keyword Protocol 2000 (KWP) / liaison série.

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : mar. mars 20, 2018 10:42 am
par Epsilon1964
maman94 a écrit :Où là,

https://www.elmelectronics.com/help/obd/


On me dit aussi "Chrysler started using ISO 9141-2 and then switched to SAE J1850 VPW around MY2000".

Les choses se compliquent.
LES PROTOCOLES BASÉS SUR LA SAE J1850
PWM (SAE J1850)
Ce protocole est principalement utilisé par Ford. Mais cela n'est pas forcément applicable pour les FORD vendues en Europe qui utilisent alors un protocole ISO.
Vitesse de communication : de 41,6 kbps uniquement
Il utilise les broches suivantes du connecteur :

la broche 2 : BUS +
la broche 10: BUS -

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : mar. mars 20, 2018 11:20 am
par maman94
beurk a écrit :k-line ou Keyword Protocol 2000 (KWP) / liaison série.
Bonjour.

Je comprends que tu lances d'intéressantes pistes (une recherche par mots clefs sur ton info ouvre des perspectives), mais je n'arrive pas à te suivre. :(

re: [WJ 2,7 CRD] Diag & Jeep (sur le mien)

Posté : mar. mars 20, 2018 11:37 am
par Epsilon1964
ben c'est un peu le jeu, lancer des pistes, et des fois il y a la bonne qui tombe.

tu peux aussi t’inscrire ici il y a plein d'infos ---> http://www.diagnobd.fr/

Aujourd'hui il existe cinq bus de communication différents.

SAE-J1850 PWM (General Motors)
SAE-J1850 VPW (Ford)
ISO-9141(Chrysler, véhicules européens et asiatiques)
ISO-14230 (aussi appelé Keyword Protocol 2000 ou KWP 2000, nouvelle version du ISO-9141 plus rapide)
ISO-15765-4 CAN BUS (équipe déjà de nombreux véhicules, toutes marques confondues, standard sur tous les modèles à partir de 2008 )