re: [KDJ 90] Nettoyage moteur
Posté : jeu. mars 08, 2018 2:45 pm
Suffit de prendre la version sans soude et de rincer après 5 à 10 minutes maximumKlug a écrit :Ca attaque l'alu le décap' four.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Suffit de prendre la version sans soude et de rincer après 5 à 10 minutes maximumKlug a écrit :Ca attaque l'alu le décap' four.
nicodak a écrit :En fait c'est un peu plus que de la poussière, il y'a, surtout sur la partie basse du moteur, de la boue argileuse mélangée à de la latérite.
Il faudra insister un peu je pense pour décrasser certaines pièces.
Bon apparemment il n'y a pas de gros danger avec la haute-pression donc je vais y aller petit à petit et voir ce que ça donne.
(et éviter batteries et alternateur)
Merci à tous.
Il te manque pas une courroie d'accessoirenicodak a écrit :Hello,
Quelle est la bonne manière pour nettoyer un moteur dans cet état ?
Il y-a t-il des parties à protéger de l'eau ?
[ATTACH=CONFIG]116780[/ATTACH]
Pour info c'est un D4D de 170.000km qui a beaucoup travaillé en brousse, il servait à tracter des ULM. Il a été assez bien entretenu et tourne actuellement très bien.
L'oeil de lynx!!olivier67 a écrit :Il te manque pas une courroie d'accessoire![]()
![]()
Ah bon ? Quelle courroie exactement ?olivier67 a écrit :Il te manque pas une courroie d'accessoire![]()
![]()
Ce serait la conséquence de quoi cette tache d'huile ?Epsilon1964 a écrit :moi a sa place je serais plus inquiet par rapport à la tache d'huile sur le cache culbu...
peut-être une chtite fuitenicodak a écrit :Ce serait la conséquence de quoi cette tache d'huile ?
Je n'y connais rien mais lorsque j'avais pris la photo j'avais justement regardé l'endroit du bloc moteur où se trouvent les différentes courroies. Il ne me semble pas avoir vue une poulie vide ou une courroie manquante. S'agissant de la climatisation elle fonctionne très bien.Epsilon1964 a écrit :celle qui passe par le compresseur de clim, mais on voit pas bien avec nos varilux
Oui à priori c'est une fuite, donc ce serait le cache-culbuteur ? Il y'a t-il un joint à changer ?Epsilon1964 a écrit :peut-être une chtite fuite