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Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 12:12 pm
par Loopytheloop
Epsilon1964 a écrit :Il semblerait que juste un électricien de base puisse faire l'affaire. (pose d'un shunt)
Merci Epsilon pour cette video.
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 12:17 pm
par Loopytheloop
Epsilon1964 a écrit :Il semblerait que juste un électricien de base puisse faire l'affaire. (pose d'un shunt)
Merci Epsilon pour cette video.
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 12:25 pm
par Epsilon1964
De rien...je découvre en même temps que toi.
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 3:20 pm
par Bebop
Meme pas mal...
Tu peux monter une culasse et injection de XJ pre-90 sans soucis aussi.
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 3:35 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Meme pas mal...
Tu peux monter une culasse et injection de XJ pre-90 sans soucis aussi.
il semblait aussi qu il avai tun truc comme ca ! mais rien dit car pas sure
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 5:01 pm
par Loopytheloop
Bebop a écrit :Meme pas mal...
Tu peux monter une culasse et injection de XJ pre-90 sans soucis aussi.
Bonjour Bebop,
J'ai pensé à un moment changer la culasse d'origine par une Edelbrock mais je ne suis pas sur que celle qu'il propose puisse se monter sur le AMC 258 de 1985.
merci pour l'info pour l'info sur la culasse du XJ pre 90 avec son injection.
si je dis pas de bêtise, l'injection sur la XJ est associé à une boite auto ce qui n'est pas le cas de ma CJ7 qui a une boite manuelle.
Donc je pense que je n'ai d'autre choix que de conserver la culasse d'origine et de monter une injection Sniper EFI 2300 de chez Holley sur le collecteur d'admission d'origine.
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 5:12 pm
par Loopytheloop
greg 74 a écrit :oui , deja vu , deja fait il y a fort longtemps !
youtube , jeep forum aux usa sont tes amis
presentation : cela serait plus que bien !
Bonjour Greg,
il me semblait que j'avais fait mes presentation lors de mon inscription sur le Forum.
Bonjour à tous les Accros des Jeeps.
Personnellement je suis tombé amoureux des Jeeps il y a 5 décades dans les Landes ou je passais mes grandes vacances.
Un ami de la famille, Jean D. avait la concession des tentes de la plage de Vieux Boucau et tous les soirs il devait ramasser les toiles des tentes pour les mettre à l'abri.
Pour cela il utilisait une Jeep militaire du débarquement. J'avais le privilège chaque soir de " conduire" la Jeep entre les rangées de tentes. C'était une aventure pour un gamin de 10 ans.
La première voiture que j'ai achetée en 1978 était un BJ40 Toyota. Ce 4x4 rare à l'époque m'a permis de rencontrer Pierre Fougerousse et en 1979 je partais à l'aventure en participant au 1er Paris Dakar au volant d'un Mercedes Unimog. En cherchant sur internet, vous trouverez.
En 1982 j'ai acheté une Jeep CJ7 Laredo Diesel que distribuait Renault. Je l'ai toujours et je suis en train de la refaire complètement.
En 1988 j'ai acheté une Jeep Cherokee turbo diesel et elle fonctionne toujours très bien.
Cette année j'ai acheté sur le Bon Coin une Jeep CJ7 AMC 258 6 cylindres 4.2L en parfait état.
Vous comprenez maintenant mon addiction pour les Jeeps.
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 7:31 pm
par Bebop
Loopytheloop a écrit :Bonjour Bebop,
J'ai pensé à un moment changer la culasse d'origine par une Edelbrock mais je ne suis pas sur que celle qu'il propose puisse se monter sur le AMC 258 de 1985.
merci pour l'info pour l'info sur la culasse du XJ pre 90 avec son injection.
si je dis pas de bêtise, l'injection sur la XJ est associé à une boite auto ce qui n'est pas le cas de ma CJ7 qui a une boite manuelle.
Donc je pense que je n'ai d'autre choix que de conserver la culasse d'origine et de monter une injection Sniper EFI 2300 de chez Holley sur le collecteur d'admission d'origine.
Le TCU est separe de l'ECM donc tu peux monter l'injection sans BVA sans probleme.
Mopar propose une injection aussi.
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 7:49 pm
par Loopytheloop
Bebop a écrit :Le TCU est separe de l'ECM donc tu peux monter l'injection sans BVA sans probleme.
Mopar propose une injection aussi.
Bebop,
Je ne sais pas ce qu'est un TCU et ECM ni BVA car ses acronymes me sont pas familiers.
Mopar ne fabrique plus le kit d'injection pour la version boite manuelle depuis plusieurs années. Seule la version automatique est dispo.
Il me faudrait trouver une boite auto en bon état dans ce cas.
Le problème avec les jeep vintages c'est qu'elle sont à cheval sur des technologies et que les constructeurs ne garantissent la fabrication des pièces d'entachées que pendant dix ans après l'arrêt de la commercialisation des véhicules.
La construction de CJ7 c'est arrêté en 1986 donc cela fait maintenant 30 ans pour cette Jeep et son moteur AMC .
Peut être faut il changer le moteur et la transmission comme le propose Novak et ne conserver que le chassis et la caisse de la CJ7. après tout c'est ce que font les américains sur leur voitures mythiques pour rouler tous les jours avec !
re: Suppression du ECU RENIX sur un AMC 258 6Cyl d'une Jeep C7 de 1985
Posté : mer. mars 07, 2018 8:56 pm
par CharonneFR
Loopytheloop a écrit :Bebop,
Je ne sais pas ce qu'est un TCU et ECM ni BVA car ses acronymes me sont pas familiers.
Mopar ne fabrique plus le kit d'injection pour la version boite manuelle depuis plusieurs années. Seule la version automatique est dispo.
Il me faudrait trouver une boite auto en bon état dans ce cas.
Le problème avec les jeep vintages c'est qu'elle sont à cheval sur des technologies et que les constructeurs ne garantissent la fabrication des pièces d'entachées que pendant dix ans après l'arrêt de la commercialisation des véhicules.
La construction de CJ7 c'est arrêté en 1986 donc cela fait maintenant 30 ans pour cette Jeep et son moteur AMC .
Peut être faut il changer le moteur et la transmission comme le propose Novak et ne conserver que le chassis et la caisse de la CJ7. après tout c'est ce que font les américains sur leur voitures mythiques pour rouler tous les jours avec !
BVA pour Boite de Vitesse Automatique
Le reste mystère pour moi,
Pour les pièces as-tu regarder sur RockAuto ? (Question bête, mais sait-on jamais)