BJ73 en places possible ou pas ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BJ73 en places possible ou pas ?

Message par d3ni5 »

[quote="pascal68"] il n'y a que le BJ74 qui est equipé de 4 ressorts et du 13BT (3.4L turbo), mais il est tellement rare que tu ne risques pas d'en trouver un... ]

héééééé non le BJ74 était bel est bien suspendu par 4 paquets de lames ! :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Eh les gars!

Vous avez toujours la "récéption a titre isolé". Un BJ73, motorisé en VM?Ün toy sans moteur toy?????? T'est bien sur ? Je demandes ça parce que je n'en ai jamais entendu parler. Puis c'est pas le genre de toy, enfin habituellement. Le 74 a êté suspendu a ressorts au moins au canada et au japon.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

faut que je me rencarde sur le 74, mais je crois que c'est 4 ressorts...

il n'y a eu qu'une tres petite quantité importée en france et ceci uniquement pour une histoire de competition.
ils sont introuvables de nos jours.

pour les moteurs vm, je confirme. ce sont surtout des modeles italiens...
une histoire de quota. ..
en important des toys (mitsu aussi je crois) sans moteur cela ne rentrait pas dans les calculs de quota standards --> des italiens y montaient un moteur italien...

je crois qu'il y a eu des kzj7* vendu en italie avec ce moteur (2.5L) alors qu'ils ont 3L de cyl normallement... :o :

pascal
:o :
Hervé 29
Quatre-Quatreux

Message par Hervé 29 »

Merci pour les réponses, je passe à un autre sujet. (suspensions)
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

le bj7* en 5 places ça n'existe donc pas en france ?
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

salut salut
un petit hs, je confirme, le 74 est posé sur 4 bon vieux paquet de lames, raide de chez raide, pas ideal comme vehicule journalier.
un bon moulin, on s'insere , voir plus , dans le flot de voiture, le train avant cherche sa route, suit toutes les inégalités, les vertebres crient au secours au bout de 10 minutes de routes, bref c'est vraiment un engin pour les bois ou pour la course.
on m'a prété un 61 ce soir, j'ai l'impression de conduire un defender tellement il me parait souple!
stef, bj 74 , vertebres en vrac
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

hervé 29
j'ai pas vu que t'es a mayotte, je fais encore un hs, tu connais bernard, 500 xt noir?
stef
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Citation:
Posté par pascal68
il n'y a que le BJ74 qui est equipé de 4 ressorts et du 13BT (3.4L turbo), mais il est tellement rare que tu ne risques pas d'en trouver un... ;)

il y a aussi les HZJ7*, 4.2L atmo (130cv)
la par contre, il y a des diff au niveau de la suspenssion. certains sont en 4x lames (70, 73, 75) et d'autres en 2 ressorts a l'AV + lames a l'ARR (71, 74, 78)

d3ni5 a écrit :héééééé non le BJ74 était bel est bien suspendu par 4 paquets de lames ! :D

D'ailleurs le 71 a aussi 4 paquets de lames. ceux qui sont en ressorts helicoidaux a l'AV c'est les 78 et 79 (pick up)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Christotoy
Quatre-Quatreux

Message par Christotoy »

torqueux a écrit :le bj7* en 5 places ça n'existe donc pas en france ?

Salut,

Bon, la question est souvent posée alors on va essayer de répondre clairement.

Tout d'abord, le bj 73 n'est jamais sortie en France homologué par Toyota en 5 places carte grise.
Cependant, il existe des bj 73 5 places :hein: (et en règle)

- Des BJ 73 équipés en 5 places par leur propriétaire avec banquette, arceau et ceintures (le mien par exemple). Si la première mise en circulation est antérieur à avril 1987 la loi l'autorise. pas de problème ni avec les forces de l'ordre, ni avec l'assurance. la carte grise reste en 2 places, mais encore une fois, c'est légale.

- Des BJ 73 d'importation. Souvent italien ou espagnol, il sont en 5 places carte grise. Cependant il s'agit d'un moteur VM 2L5 (c'est pas le Top). Par contre il est tout à fait possible de monter un moteur Toy 3B. Là aussi il semble que cela ne pose pas de problème légal parceque le BJ73 2L5 n'ayant pas existé en France, lors de l'importation, pour la carte grise, ils cherchent une correspondance avec un modèle homologué en France et donc ils mettent le type d'un bj73 francais avec le 3B

- Enfin, il est possible que certain prorpio de bj après avril 1987 et équipés en 5 places est fait une RTI (réception à titre isolée) à la préfecture pour passer en carte grise 5 places. Là, je pense qu'il faut avoir du piston, parcque c'est presque impossible à obtenir.

voià, j'espère t'avoir un peu éclairé .

A+

Christophe
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je vais faire le tatillon, mais pour moi, un Bj sans moteur B, c'est pas un BJ ! :confused:

Infos: les Vmachin73, sont equipé de la meme boite de vitesse que les series 6 !
(la cloche est differentes)
Y penser pour l'adaption du dernier vrai moteur Toyota, le 13BT :D
(fiable, simple, temperament)

J'ai eu entre les main un bj71 de compet qui avait fait plusieurs rallyes... j'en reve encore certaine nuit ! :cool:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre