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re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : ven. avr. 29, 2005 12:09 pm
par lacouric
Merci,
pour les dimensions :
reniflard : demontage cle 14, vis 1/8 (style plomberie, air, ...)
embout : montage cle de 11, vis 1/8 (style plomberie, air, ...)
tuyau : 6mm trop petit pour montage sur reniflard, 8mm trop grand pour monter sur embout, 7 mm semble OK.
Quesion : as-tu mis du frein filet sur l'embout lors du montage sur le pont (etanchéitée) ?
re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : ven. avr. 29, 2005 12:45 pm
par gegecap
lacouric a écrit :
Quesion : as-tu mis du frein filet sur l'embout lors du montage sur le pont (etanchéitée) ?
J'ai pas encore fait le montage, j'avais juste démonté le biniou pour voir la tête qu'il avait et pour voir s'il n'était pas bouché.
Le frein filet est une bonne idée mais pas indispensable à mon avis si ton enbout possède un épaulement suffisemment large.
re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : ven. avr. 29, 2005 3:11 pm
par lacouric
Il est beaucoup moins large que la surface d'appui du reniflard. Je viens de repasser sous la voiture et j'ai vu le reniflard de la BT .... tout en haut, près du levier, difficile à équiper par le dessous, il faut peut-être passer par le dessus (deshabillage de l'intérieur ...)
re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : ven. avr. 29, 2005 4:13 pm
par gegecap
Le reniflard de la BT est le même que celui des ponts ?
re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : ven. avr. 29, 2005 6:04 pm
par lacouric
Oui, il se ressemble mais n'ont pas la même ref EPC TOY :
pont AR : 90930-03031
BT : 90930-03075
ça y est, j'ai trouvé celui de la BV : au niveau du levier de vitesse (BM) 90930-03075 (même que celui de la BT).
m'etonnerais pas qu'il faille passer par l'interieur pour la BV/BT ....
re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : mer. mai 04, 2005 6:56 pm
par lacouric
Voila les prises d'air sur la Bt et la BV (ceux-ci ne me semblent pas démontable "normalement") :
Accès par l'intérieur du véhicule :
demonter la boite à bordel ;
demonter l'habillage de la console des leviers de vitesse
les 2 clips sont perdus
demonter le cache (avec joint)
Les 2 reniflards sont visibles mais ont une embase ronde ???? à vérifier de temps en temps
conclusion, il ne me reste que le Pont arrière à faire

re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : mer. mai 04, 2005 7:08 pm
par nono
en fait, les deux mises a l'air qui sont sur tes photos sont équipé de "soupapes, pour pouvoir les remonter il suffit de faire sauter les piece rondes, tu retire alors les resorts et pastille puis tu remplace par un tuyaux que tu ramene la ou tu veut. (les soupapes sont jamais terrible d'efficacité)
les soupapes que tu a la laissent passer la pression interieure vers l'exterieur mais pas l'inverse,l'air ne rentre pas. ta boite en refroidissant se trouve donc en depression, l'air penetre alors par les bourages de sortie de boite.
en cas de refroidissement subit (quand tu roule dans l'eau elle est rarement chaude) ben c'est de l'eau qui risque de rentrer par tes bourrages.
re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : mer. mai 04, 2005 7:14 pm
par lacouric
Nono a écrit :.......
les soupapes que tu a la laissent passer la pression interieure vers l'exterieur mais pas l'inverse,l'air ne rentre pas. ta boite en refroidissant se trouve donc en depression, l'air penetre alors par les bourages de sortie de boite.
en cas de refroidissement subit (quand tu roule dans l'eau elle est rarement chaude) ben c'est de l'eau qui risque de rentrer par tes bourrages.
Les bourrages ???? ceux sont les joints de sortie des arbres ?
Pour les tuyaux, il est nécessaire de respecter un rayon de courbure (sinon on finit par le pincer et on obtient l'effet inverse, càd on bouche les mises à l'air libre). Quel diamètre de tuyau as tu utilisé ?
on peut aussi coller un tube en cuivre coudé ?
merci pour ces infos complémentaires.

re: TOY KZJ9x - Mise à l'air libre de(s) pont(s)
Posté : mer. mai 04, 2005 7:30 pm
par nono
lacouric a écrit :Les bourrages ???? ceux sont les joints de sortie des arbres ?
oui, c'est les seuls joints souple par ou l'air pourrai passer.
lacouric a écrit :Pour les tuyaux, il est nécessaire de respecter un rayon de courbure (sinon on finit par le pincer et on obtient l'effet inverse, càd on bouche les mises à l'air libre).
effectivement il faut faire attention a cela
lacouric a écrit :Quel diamètre de tuyau as tu utilisé ?
heu, ... bonne question, question suivante svp

franchement je sais pas, c'est du tuyau d'aquarium
lacouric a écrit :on peut aussi coller un tube en cuivre coudé ?
exelente idée, un coude en cuivre puis repartir de ce coude avec du tuyau souple

par contre il faut faire attention a l'espace disponible pour passer et savoir remonter les souflets et autres.