RAM MOUNT / Ipad

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

sergei64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RAM MOUNT / Ipad

Message par sergei64 »

Sur le 80, j'ai un bras Ram Mount fixé sur la barre de maintien passager.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota HDJ 80
JP-27
Quatre-Quatreux

Message par JP-27 »

Super merci à tous

La mousse très bonne idée

Je pense mettre 2 ou 3 ventouses à la base puis 1 bras et 3 bras pour

1 iPhone
1 iPad
1 gopro

Y a qu'à plus qu'à trouver les accessoires qui vont bien je trouve le site pas tres claire

D ici QQ temps je mettrais une photo

JP
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Regarde sur le bon coin il y en a toujours a vendre. Soit en accessoires auto ou moto.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
JP-27
Quatre-Quatreux

Voila c'est installé !

Message par JP-27 »

J'ai commandé chez Ram Mount ( c'est pas donné ... ) et j'ai donc installé le support iPad

Ci-joint photos

JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

C'est exactement ce que j'ai installé (il y a quelques années déjà) et j'en suis très très content! ;) (et fixé de la même manière, au pied du siège passager)

Tu le bouges comme tu veux, tu l'orientes vers le passager s'il regarde le chemin à suivre (pas souvent mon cas).

Et surtout, cela ne te cache en rien la vue vers l'extérieur! :) Pour mon usage personnel c'est l'idéal... sauf le prix... :cry:

Remarque générale (valable pour tous les modèles): une chose à ne pas négliger de nos jours est de prendre en compte la position des airbags, car en cas de choc ça peut devenir des projectiles très dangereux... :malade:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

JP-27 a écrit :J'ai commandé chez Ram Mount ( c'est pas donné ... ) et j'ai donc installé le support iPad

Ci-joint photos

JP
le truc vertical c'est un truc qui est blocable dans la position donnée, ou est ce un truc qui a une certaine rigidité et qui reste comme on l'a mis?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JP-27
Quatre-Quatreux

Message par JP-27 »

didi a écrit :le truc vertical c'est un truc qui est blocable dans la position donnée, ou est ce un truc qui a une certaine rigidité et qui reste comme on l'a mis?
C'est une tige en aluminium que tu peux tordre comme tu veux et après cela ne bouge pas, en haut il y a la tête que tu peux incliner comme cela te conviens sur 360 degré

JP
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

JP-27 a écrit :C'est une tige en aluminium que tu peux tordre comme tu veux et après cela ne bouge pas, en haut il y a la tête que tu peux incliner comme cela te conviens sur 360 degré

JP
merci, c'est dommage que je ne l'aie pas vue avant mes achats. Et pour les vibrations, je suppose que ça filtre pas mal...ou pas d'ailleurs :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

didi a écrit :... Et pour les vibrations, je suppose que ça filtre pas mal...ou pas d'ailleurs :hein:
Ca bouge comme la voiture, pas plus, donc ça ne "filtre" pas. Puis ici sans disque dur ça accepte les chocs sans problème.

Un "filtre" évite les secousses sèches (donc les "G" encaissés par l'Ipad, mais rien à voir avec Mercedes :D ) mais amplifie le mouvement et rend difficile la lecture en route. Ici ça ne bouge pas trop, même s'il est vrai qu'à un moment j'ai hésité à ajouter un second point de fixation de la tige un peu plus haut, sur la console centrale, mais finalement je ne l'ai jamais fait et ça va très bien.

Par contre, avec un PC portable - donc plus lourd qu'un Ipad - ça devrait bouger plus (inertie).

Je verrai si je fais la même installation sur le "classe G"! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Image

Image

Support ipad dans un td4
Avec la boule ram, sur une des vis de la poignée passager.
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre