SALUTATOUS NVEAU POSSESSEUR D'un MAVERICK

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

emced
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SALUTATOUS NVEAU POSSESSEUR D'un MAVERICK

Message par emced »

bg7 a écrit :Je ne connais pas ce leve vitre.
Mais en general il y a de l'electronique qui gere la montée descente automatique et qui en sortie commande un relais, qui lui va actionner le moteur du leve vitre.
Si tu peux le localiser ,ca doit etre celui qui est dans la porte, tu peux essayer de le forcer en appuyant sur son "linguet" d'un coté ou de l'autre pour creer le contact,apres avoir oté son capot plastique .
Si ta vitre monte et descend alors normalement tu peux cabler un inter inverseur directement sur ce relais pour l'actionner directement.
Pas simple sauf si tu maitrise un peu
Amicalement
Merci pour ton aide g cherché dans ce sens le we dernier et g fais ça.
outrepassé en partie le relais avec un inter 2 positions.
Merci et trop cool :idée: :idée:
quatquatmen
LE MAV LE BOAT DERRIERE
EN AVANT ET EN 4X2 siou plé
bg7
Quatre-Quatreux

Message par bg7 »

L'ideal c'est de trouver un poussoir 3 positions. Un point central et deux positions qui reviennent au point central des qur tu relaches. genre montée descente de store .
On trouve ca en tout petit chez des fournisseurs de matos electronique.
Je t'indiquerai les references exactes de la piece en question.
Des que je reprends le boulot....;
A+
bg7
Quatre-Quatreux

Message par bg7 »

Salut
Voila j'ai l'info sur l'inter à installer.
1 Position fixe et 2 momentanées.

chez Radiospares: page 1559 du catalogue Ref 377-9642

Radiospares.fr

1,98 Euros HT

A+ et bonne install
emced
Quatre-Quatreux

Message par emced »

bg7 a écrit :Salut
Voila j'ai l'info sur l'inter à installer.
1 Position fixe et 2 momentanées.

chez Radiospares: page 1559 du catalogue Ref 377-9642

Radiospares.fr

1,98 Euros HT

A+ et bonne install
Merci pour tes recherches, je rentre de congés et je vais voir sur ce catalogue la réf que tu m'as donnée
Merci encore et à + :idée: :idée: :idée:
quatquatmen
LE MAV LE BOAT DERRIERE
TELRAK74
Quatre-Quatreux

Message par TELRAK74 »

Salut emced
Je ne t'apporte aucune solution mais j'ai une question
J'ai un Mav 98 qui a aussi un bruit d' instrument . C'est pas le compte tour parce que qaund je debraye ça le fait plus donc je pense au compteur. C'est bizard le bruit ce fait juste en hivers et pas en été. Comment a tu resolue ton probleme?
PS J'ai eut le meme probleme sur un T2 94 : bruit compteur hivers et pas en été . T2 vendu sans avoir solutionné le probleme
emced
Quatre-Quatreux

Message par emced »

TELRAK74 a écrit :Salut emced
Je ne t'apporte aucune solution mais j'ai une question
J'ai un Mav 98 qui a aussi un bruit d' instrument . C'est pas le compte tour parce que qaund je debraye ça le fait plus donc je pense au compteur. C'est bizard le bruit ce fait juste en hivers et pas en été. Comment a tu resolue ton probleme?
PS J'ai eut le meme probleme sur un T2 94 : bruit compteur hivers et pas en été . T2 vendu sans avoir solutionné le probleme
G effectivement le bruit moi aussi sur le cable compteur et c sur c de la que ça vient. G pas eu pour le moment le temps de m'occuper de ce pb là puisque com tu l'as dit en été pas ou très peu de bruit. A priori il faut déposer une partie du tableau de bord mé c assez facile tournevis crucis et en avant.
Tu doit commencer par déposer la partie qui se trouve entre le volant et les pédales (4 vis si me souviens bien) 1 sur le coté qui jointe la portière, deux (à droite et à gauche) au dessus des pédales et sur le mien (TD) une juste au dessus de l'accélérateur à main à coté du réglage rétro elec.
Une fois ces vis enlevés, le haut est en fait clipsé donc tu fais levier tout doucement avec un tournevis plat et ca vient.
Maintenant tu doit déposé la partie qui entoure ton compteur. Là ou était cliqsé le bas du tableau tu dois voir 2 vis (je crois) tu les enlèves et puis tu as trois vis a défaire juste au dessus des compteurs dans la partie noire maintenant tu peux retirer le haut du tableau.

Tu as maintenant accès au compteur lui même je sais plus combien il y a de vis :?: mais c lui que tu dois oter pour accéder au cable et graisser de ce que j'ai pu voir une espèces de pièce en plastique ronde dans laquelle est le cable ce qui apparemment provoque le bruit.

Et puis tu remonte soigneusement. (PS je crois qu'il faut défaire une partie du joint de porte pour pouvoir enlever le bas du tableau)

Je pense m'en occuper très bientôt donc si tu le fais avant tiens moi au jus sinon ce sera moi...

A + et bon démontage :idée: :idée: :idée: :idée:
quatquatmen
LE MAV LE BOAT DERRIERE
Répondre