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re: probleme avec pneu

Posté : sam. avr. 23, 2005 6:31 pm
par eric def 90 300 dti
VIBERT a écrit :j'ai eu le pb et j'ai mis des chambres à air.
Je ne pense pas que ce soit un pb de marque mais seulement la boue qui s'infiltre dans le tubeless.
florian 74
c'est pas le même probleme
lui il a le pneu qui craque sur le coté donc qualite produit

re: probleme avec pneu

Posté : lun. avr. 25, 2005 8:03 am
par xavsuz
la monte de chambre a air est interdite sur un pneu tubless et est en plus tres dangereuse sur route .........

re: probleme avec pneu

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:40 am
par Serge 91
xavsuz a écrit :la monte de chambre a air est interdite sur un pneu tubless et est en plus tres dangereuse sur route .........
Ah bon ! depuis quand ?
Très dangereux ! faut pas éxagérer. Disons qu'en montant une chambre à air dans un tubless on en perd les avantages et on se ramène à un niveau de sécurité de l'époque où les tubless n'éxistait pas .... et encore ! la solidité des pneus est tellement superieure à ceux d'il y à 30 ans.
Rappelons que l'avantage du tubless est de pouvoir garder sa pression même avec un clou dans la bande de roulement. Ce n'est pas le cas d'une chambre à air qui se dégonfle instantanément.
Conclusion :
- Le risque de crevaison n'augmente pas en mettant une chambre
- En cas de crevaison c'est un peu plus risqué mais pas plus qu'avec un pneu qui n'est pas tubless.

@+

re: probleme avec pneu

Posté : lun. avr. 25, 2005 5:51 pm
par Banned
Serge 91 a écrit :
xavsuz a écrit :la monte de chambre a air est interdite sur un pneu tubless et est en plus tres dangereuse sur route .........
Ah bon ! depuis quand ?
Très dangereux ! faut pas éxagérer. Disons qu'en montant une chambre à air dans un tubless on en perd les avantages et on se ramène à un niveau de sécurité de l'époque où les tubless n'éxistait pas .... et encore ! la solidité des pneus est tellement superieure à ceux d'il y à 30 ans.
Rappelons que l'avantage du tubless est de pouvoir garder sa pression même avec un clou dans la bande de roulement. Ce n'est pas le cas d'une chambre à air qui se dégonfle instantanément.
Conclusion :
- Le risque de crevaison n'augmente pas en mettant une chambre
- En cas de crevaison c'est un peu plus risqué mais pas plus qu'avec un pneu qui n'est pas tubless.

@+
plus 1, Cyril omnes a eu de gros problèmes de crevaisons au labourd.... diagnostic, son fournisseur avait " oublié " de mettre des chambres dans ses fédima partner...
et oui en rallye TT ( certains engins ont 350 cheveaux :o : ) on met des chambres dans les tubless ;)

a mon avis les tubless, ne sont efficasses que contre les crevaisons clous...
et des clous dans les chemins .....

re: probleme avec pneu

Posté : lun. avr. 25, 2005 6:56 pm
par xavsuz
je suis ok avec vous sur le point technique ;) :devil: mais la législation dit le contraire et d'allieure les stations service :bang: refuse de plus en plus de monter des chambres dans des tubless lors d'une crevaison par exemple ce n'est pas un hasard ;) en competition sa le fait ( je le faisait en trial ) mais dans ce cadre ont etaient sur circuit ou terrrain privée :idée:

re: probleme avec pneu

Posté : lun. avr. 25, 2005 7:04 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="xavsuz"]je suis ok avec vous sur le point technique ]
il y a aucune interdiction au niveau du montage de chambre dans les pneus
Donc pas de texte de loi
Pour info il y a toujours des 4X4 neufs qui sont livrés avec des roues non tubless donc il faut des chambres

Pour les stations service là il y a souvent un manque technique
deja vue qu'il repare un pneu avec une meche
Là il y a un vraie danger pour les utilisateurs