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re: Avis batterie auxiliaire

Posté : jeu. févr. 08, 2018 7:27 pm
par SISSOU
J ai opter pour le CTEK moi aussi...

Je ne pense pas que tu est besoin de devoir couper l alim a l arrêt...
Il me semble que le boitier détecte tout seul si il doit coupler ou couper.

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : jeu. févr. 08, 2018 7:35 pm
par sologui
Merci pour l'info je vais creuser le sujet...

Pour le Ctek c'est de ta faute :D je ne connaissais pas avant de tomber sur le post de ta remorque !! au départ je pensais mettre un Dometic Perfectcharge DC08

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : jeu. févr. 08, 2018 7:38 pm
par SISSOU
sologui a écrit :Merci pour l'info je vais creuser le sujet...

Pour le Ctek c'est de ta faute :D je ne connaissais pas avant de tomber sur le post de ta remorque !! au départ je pensais mettre un Dometic Perfectcharge DC08
:lol:

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : jeu. févr. 08, 2018 8:00 pm
par sologui
SISSOU a écrit :J ai opter pour le CTEK moi aussi...

Je ne pense pas que tu est besoin de devoir couper l alim a l arrêt...
Il me semble que le boitier détecte tout seul si il doit coupler ou couper.
C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : jeu. févr. 08, 2018 8:08 pm
par SISSOU
sologui a écrit :C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?
Il faut l installer prêt de la batterie aux pour la sonde de température ;)

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : jeu. févr. 08, 2018 8:36 pm
par christian.styling
sologui a écrit :C'est pas clair clair dans la doc, je pense que tu as raison je verrais à l'usage sinon!

Je l'aurais bien installé dans le compartiment moteur pas loin des batteries, mais c'est peut être pas une bonne idée... ?
j'avais fixé un Ctek sous le capot du patrol, ça n'avait pas posé de pb dans la mesure ou le Ctek est étanche à la poussière :cool:

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : jeu. févr. 08, 2018 9:02 pm
par pachy54
ne pas oublier que sous le capot la température peut monter jusqu'à 90° quand il fait 45 dehors et que l'on roule à 10/20/30 km/h ! (§/ mon post sur les bouteilles d'eau chaude dans le moteur....)

P.S.

je n'ai que deux places AV dans le 4x4 et le maximum de confort et épicurien de surcroît !
et aucune glissière, largeur perdue 6*1 cm minimum d'autant que derrrière celles du haut, il y en a 2 perpendiculaires idem sur le bas !

toutes les caisses normalisées pour le transport ont le fond lisse ou je l'ai arasé au cutter si un peu de renfort !

à Auchan, ils font de super promo sur les batteries FULMEN en ce moment ! garantie 2 ans !

un WEACO d'occase oui, tu peux y aller, tu le testes en 1/2 h, un coup au 220 V, les parois se givrent très vite puis au 12 V idem !
c'est un bon produit, mon CF 50 date de 01/2005 et j'ai un CR 80 et un CF 80 dans le bateau et si SAV Narbonne Accessoires ou sur le SS de la société à Paris ou banlieue

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : ven. févr. 09, 2018 12:56 pm
par Epsilon1964

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : ven. févr. 09, 2018 2:02 pm
par SISSOU
Epsilon1964 a écrit :Je suis tomber sur ce truc , semble bien mais c'est pas donné !

http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Le ... -Zero.html

http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Le ... -Zero.html
Oui tout le monde c est mis a en faire !
Le concept est pas mal, une batterie nomade multi usages !

re: Avis batterie auxiliaire

Posté : ven. févr. 09, 2018 2:08 pm
par pachy54
pour le prix 289 €, seulement garanti 6 mois et pour 168 A de stockage , c'est léger sur un bivouac de 3 jours..... plutôt un gadget à mes yeux en tout cas !

et 20 ou 33 heures pour la recharger........avec le PS non régulé en sus à 239 €

à ce prix-là autant entrevoir de suite un PS, avec les matériel divers identiques à mon installation que tu as suivie, je n'en ai pas pour 400 € ; d'autant que l'usage n'est pas réduit, charge des 2 batteries en simultané ! cet été, sur > de 12 heures, véhicule toujours bien orienté le matin E/S-E et en milieu ou fin d'AM S-O/O, j'arrive à 66 A, bon ok ça cogne en Sardaigne plus qu'à Nancy !

je vais mesurer et je reviens !

suite

depuis 8 jours, nus n'avons pas vu le soleil, le temps est gris, un vrai temps de Toussaint, la batterie est à 12,48, l'autre à 12,53 testées avec un metrix stocké à 2° ! donc la pile doit pas être au top....