Question pilotage :)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question pilotage :)

Message par fornoxe »

Ramel a écrit :Tu viens d’expérimenter le fonctionnement d’un différentiel, et la raison pour laquelle il existe des blocages de différentiels :-)
j'aurais tellement voulu en avoir un :D
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

christian.styling a écrit :"toutes roues motrices" ça veut pas dire que ça passe partout sans problème :diable:
LE VENDEUR M'A MENTI§§§§

:p :p :mad:
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

Faut que je me trouve 4 chaines neiges 16mm super costaud à bon prix.

L'Ecosse et ses tourbières :D
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Déjà t'as quoi comme pneus ? :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

des falken pour la neige. air 110 ou un truc du genre :D de 2014
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

fornoxe a écrit :des falken pour la neige. air 110 ou un truc du genre :D de 2014
Commence donc par monter de vrais pneus :D

Quelle taille de roues ?

Il est d'origine ton Vitara point de vue débattements ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:roll: :roll: Olalala, commence par monté de bons pneus AT ou MT, si t'es pas trop en mode TT boue, prends des BF Goodrich AT KO2 ou des Cooper St Maxx, ou des Hankook RT10 cela te sortiras de la plus-part des situations. Si tu dégonfles en plus (genre 1.4 bars) cela te donne encore plus de motricité. Et un bon tire fort ou treuil font des miracles. Mais, ta garde au sol est pénalisante selon le terrain, un lift kit aidera :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je ne connais pas les Falken hiver , mais dans la neige il y a des chances qu'ils soient meilleurs dans la neige que n'importe quels pneus mixtes ;) .
Là Fornoxe a eu juste les yeux + gros que le ventre :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

J'aurais du prendre des photos :D Bon cette histoire m'a un peu refroidi quand meme, car je vous dis que c'était vraiment rien visuellement a passer. Dans un pays perdu dans des chemins de piste, en solo...bon...Sur mes pattes, les 2, je les connais au moins :D Cf. section voyage....

Les falken sinon sont pas trop trop mal pour des pneux neige. C'est du 195/80r15. J'avais créé un topic pour mes prochains pneux mais comme je vais aussi beaucoup de route, on m'a conseillé le lattitude cross.... C'est mon seul véhicule et je bouge pas mal avec. Cet été je devrais faire 3 4000km.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

fornoxe a écrit :J'aurais du prendre des photos :D Bon cette histoire m'a un peu refroidi quand meme, car je vous dis que c'était vraiment rien visuellement a passer. Dans un pays perdu dans des chemins de piste, en solo...bon...Sur mes pattes, les 2, je les connais au moins :D Cf. section voyage....

Les falken sinon sont pas trop trop mal pour des pneux neige. C'est du 195/80r15. J'avais créé un topic pour mes prochains pneux mais comme je vais aussi beaucoup de route, on m'a conseillé le lattitude cross.... C'est mon seul véhicule et je bouge pas mal avec. Cet été je devrais faire 3 4000km.

Je fais 1000km/semaine avec un Vitara chaussé en mud :D
biarritz64
Répondre