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re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : mer. janv. 31, 2018 12:09 pm
par vincent sch
OK , mais je vois mal l’ECU accepter qu’on lui supprime purement et simplement la PI sans réagir. Il va nous remonter un tas de défauts avec voyant check allumé au premier démarrage.
Puis tu as le Nats qui va faire des siennes .
A mon avis, pour faire un montage avec pompe à injection méca, faut supprimer l’ECU et partir sur un faisceau de 2,7TD pour espérer arriver à obtenir quelque chose qui puisse fonctionner.
Mais comment gérer le turbo à géovariable qui lui est également piloté par l’ECU.

Et comment gérer la partie ABS si on élimine l’ECU ?

Tu peux virer la majorité des capteurs si tu supprimes l’ECU. Je suppose que l’EGR est supprimé d’office.
Franchement, j’aimerai bien savoir comment ils font pour monter une pompe méca sur un 3L.

re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : mer. janv. 31, 2018 1:21 pm
par lalaina
Effectivement il ya beaucoup de paramétre à tenir en compte apparemment ce sera difficile mais je vais tenir compte de ces parametre avant de m'engager
A propos de la bombe de froid j' ai demandé à liqui Moly et il ont une bombe réfrigerant je crois qur c'est la bonne ,mais je me demande est ce qu'il ny a pas de risque de court circuit avec la bombe ?
Merci
re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : mer. janv. 31, 2018 1:59 pm
par edefaverney
Tu leurre l’ECU en laissant connecter la partie électronique de l’ancienne pompe !

C’est pas la dépression qui pilote les aubes du turbo ?!
re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : mer. janv. 31, 2018 7:27 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Tu leurre l’ECU en laissant connecter la partie électronique de l’ancienne pompe !

C’est pas la dépression qui pilote les aubes du turbo ?!
Pas si simple que cela. C'est que cela ne se laisse pas leurrer aussi facilement cette PI. Elle a la mauvaise idée de comparer sa mesure de rotation de vitesse moteur à celle que lui fournit l'ECU. Donc on est obligé de l'entrainer

Je ne vois pas comment leurrer cette PI.
La géovariable se trouve bien raccordée sur le circuit de la pompe à vide. Par contre, il y a une électrovanne de montée entre la pompe et la géovariable. Electrovanne qui est pilotée par un signal carré de fréquence variable par l'ECU. Cette variation de signal sur l'électrovanne va permettre de moduler l'ouverture/fermeture de la géovariable. Impossible de reproduire cela sans électronique.
J'aimerai bien savoir comment ils s'y prennent pour monter une pompe méca sur le 3L
Ils doivent supprimer l'ECU, et donc supprimer, l'EGR, l'ABS, le NATS et la géovariable sur le turbo.
A plus
Vincent
re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : mer. janv. 31, 2018 8:04 pm
par moitib
Je ne pense pas que cela soit si compliqué. Beaucoup l'ont fait.
Effectivement je pense que le nats saute, ainsi que la pédale d'accélérateur. L'ABS je ne pense pas, c'est un système a part, a étudier.
re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : mer. janv. 31, 2018 9:41 pm
par vincent sch
Si tu as un lien vers un exemple où ils ont fait la manip, je serai intéressé.
L'ABS est bien un système à part mais sa gestion est intégré à l'ECU. Je ne vois pas comment maintenir l'ECU avec le remplacement de la PI par un modèle manuel.
re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : mar. févr. 06, 2018 9:22 am
par lalaina
Finalement c’était la PI qui était HS > Apres mure réflexion j'ai pas oser m'engage sur la PI mécanique surtout c'est au niveau de la geovariabilite de la turbo qui est inquiétant car il se peut que le turbo soit HS rapidement
Pour la PI meca le Nats l'accelerateur et l'EGR sautent l' ABS , le tableau et le turbo fonctionnent mais comme dit ci dessus c'est la geovariabilite qui m’inquiète bon le garagiste a dit que si on veut reinstaller de nouveau une PI electronique il n'y apas de pb.
J'ai trouve une PI électronique occas assez bon marche (400 euros environ) après pose c'est nickel
Pour l'entretien de la PI électronique j'aimerais avoir des conseils est ce qu'on peut utiliser les produits Winns Liqui moly etc....... la fréquence pour le remplacement du filtre a gasoil enfin j'aimerais prendre toutes les précautions pour que çà se renouvelle plus
Bon en tout cas merci a tous
re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : mar. févr. 06, 2018 1:08 pm
par dede83
re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : jeu. févr. 08, 2018 8:56 pm
par vincent sch
Salut
Mince,zut flute, un cas de PÏ. La balance penche maintenant vers les PI de 3L. Un cas de plus de panne que ceux des 2,7L

LE cas de trop.
Coté entretient, je ne vois pas grand choses à faire pour éviter ce problème si ce n'est:
- Éviter les points chauds aux alentours de la PI. Donc suppression du circuit EGR qui amène trop de chaleur dans la zone.
- Maintenir les liaisons sur la PI hors du gras. (Donc pas de fuite d'huile d'intercooler qui goute sur le corps de la PI) L'huile dégrade le caoutchouc isolant des liaisons capteurs et actuateur de la PI. Les signaux se mettent en court circuit et font disjoncter le transistor de sortie de la PI. Dans 99% des cas c'est le transistor de sortie qui flasche et qui est remplacé.
Naturellement tu peux ajouter des additifs dans le gasoil, ils feront du bien et à la pompe et aux injecteurs. Suivre les recommandations de Dédé qui sont pertinentes , surtout pour les véhicules qui ne font pas beaucoups de km. Si tu fais plus de 100km/jour, la je serait moins catégorique: ca le fait bien aussi sans additifs.
Bon, naturellement un préfiltre à gasoil pour les coins comme par chez toi est quelque chose d'indispensable.
Je suppose que tu n'as plus ta vieille pompe PI. Si oui, je serai drôlement intéressé pour faire une autopsie de la bête.

A mon humble avis, ce n'était pas un problème de mécanique mais une fois de plus de l'électronique sur le dessus de la PI. Je suppose qu'à ce prix la tu n'as pas pu récupérer l'ancienne PI. Celle -ci va être reconditionnée et servira pour dépanner un autre.
Dommage que tu n'en saches pas plus sur le montage d'une pompe méca sur le 3L. La pompe méca serait assurément bien mieux dans son élément dans les régions chaudes. Ca m'aurait bien intéressé de savoir sur quelle base de PI méca ils partent pour faire la modif.
A plus
Vincent
re: Nissan Terrano II 3.0 DI ne démarre pas à chaud
Posté : jeu. févr. 08, 2018 9:20 pm
par dede83
1 pas exelium ou autre trop sec
2 plein en grande surface avec dose de c99
voir ce lien
viewtopic.php?t=168688-Promo-en-cours-chez-Mecarun
merci
3 mettre une pompe de gavage pour pas que la pompe force trop a chaque intervention sur circuit carburant