TREUIL T2

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vincent sch
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re: TREUIL T2

#11

Message par vincent sch »

Salut

Jolie réalisation. :clap: :clap: :clap: Tu es pris uniquement sur le support de pare choc ?

Si je vois bien, le ski est fixé sur le support du treuil. Il faudrait que le ski soit également fixé sur le châssis en parti sous face du châssis. Il y a la 4 taraudage de mémoire diamètre 10 au pas fin qui permettent de fixer des crochets (crochet de série sur les T1). Cela rigidifierait nettement le montage. Les fixations du pare choc sont faites sur une platine qui déporte les efforts vers le haut du châssis. Cette platine est évidée. Elle est prévue de se déformer en cas de choc. Elle ne permet pas de gros efforts de treuillages. Elle va se déformer très rapidement. Pour faire simple. Cette platine de 4 à 5mm d’épaisseur et de 15mm de large ne tiendra pas longtemps les efforts d’un treuil. Il faut que ton ski participe à la tenue du treuil. C’est même lui qui va encaisser les plus gros efforts, puisqu’il peut reporter les efforts directement sur le châssis.

Beau travail, belles soudures, belle découpe de ski. C’est ton métier ? :clap: :clap: :clap:

Sinon, je reste d’accord avec Manu. L’amovible, je le préfère à l’arrière. Comme lui, je gagne en motricité sans pénaliser l’angle d’attaque avant. Les très rares fois où j’ai eu besoin du treuil, c’était chaque fois à l’arrière. Et c’est beaucoup plus facile de l’accrocher à l’arrière si on a une attache remorque.


En tous les cas, c’est vraiment du beau travail

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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edefaverney
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re: TREUIL T2

#12

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap: :D
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CHRISV8
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re: TREUIL T2

#13

Message par CHRISV8 »

Non moi je suis menuisier ébéniste à la base :D
Oui le Ski est repris sous le châssis
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xavier13
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re: TREUIL T2

#14

Message par xavier13 »

Pour la position du treuil, AV ou AR, ca depends de ta facon de progresser.
Il y a celui qui avance coute que coute, et qui a donc besoin d'un treuil AV.
Et celui qui preffere reculer, modifler ou contourner l'obstacle.
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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vincent sch
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re: TREUIL T2

#15

Message par vincent sch »

Ou reprendre une nouvelle trajectoire pour refaire un essai sans treuil. Si ça passe, se sera plus joli. :D

Exemple: Lors d'une sortie je déjante. Je me tire sur le coté en marche arrière pour laisser passer tous les copains qui n'attendent pas :D , remplace la roue et reprend la route. C'est juste un exemple de vécu. (Je déjante très souvent :( )
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edefaverney
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re: TREUIL T2

#16

Message par edefaverney »

Spèce de déjanté !!!! :lol:
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nissanterrano
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re: TREUIL T2

#17

Message par nissanterrano »

Très beau boulot Chris!

hate de voir avec le parechoc
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
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erikson
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re: TREUIL T2

#18

Message par erikson »

Chuis en train d'en faire un pour mon king cab ,
J'ai utilisé les fixations du pare choc , et je veux rajouter 2 Fers plat repris sur l'avant du châssis ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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CHRISV8
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re: TREUIL T2

#19

Message par CHRISV8 »

nissanterrano a écrit :Très beau boulot Chris!

hate de voir avec le parechoc
Merci Romain ;)
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vauban.59
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re: TREUIL T2

#20

Message par vauban.59 »

Bonjour, les larmes de la tôle ne vont pas aidé au glissement (ski) lors du contact terre ou roche.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
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