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re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 4:45 pm
par HaDaJ80
pat 25 a écrit :Ca doit être ça, c'est pour recupérer l'huile qui se barre quand on change le filtre a huile. ;)
C'est effectivement peut être le filtre à huile qui est mal serré car je vois du gras à proximité alors que celui-ci a été changé il y a plusieurs mois

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 4:53 pm
par pat 25
Ben tu peux verifier le filtre, mais c'est plus probable que ce soit l'huile qui s'échappe du filtre quant on le change qui coule par ce tuyau prévu pour. Donc rien de grave.

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 4:57 pm
par cedricfred
Toyota a prévu un filtre qui dégouline intelligemment quand on le change car ouverture vers le bas. Du coup pour ne pas en foutre partout ils ont rajouté un entonnoir intégré au porte filtre et l'extrémité de l'entonnoir se termine sur ce petit tuyau qui renvoie l'huile dessous où tu peux mettre la bassine de vidange. Du coup c'est un tuyau qui prend de l'huile à chaque vidange donc il est gras tout le temps.

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 5:01 pm
par dede83
voila parce que c est trop dur de pulvériser du nettoyant frein pour nettoyer après la vidange :devil:

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 5:03 pm
par cedricfred
Ben je vois ça dans l'autre sens, c'est trop dur d'y penser à la conception pour éviter d'en foutre partout ?

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 5:12 pm
par dede83
80% des engins de chantier japonais en ont

sauf que pour le t2 c est un fut qu il faudrait mettre vu comment c est mal foutu

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 5:39 pm
par HaDaJ80
cedricfred a écrit :Toyota a prévu un filtre qui dégouline intelligemment quand on le change car ouverture vers le bas. Du coup pour ne pas en foutre partout ils ont rajouté un entonnoir intégré au porte filtre et l'extrémité de l'entonnoir se termine sur ce petit tuyau qui renvoie l'huile dessous où tu peux mettre la bassine de vidange. Du coup c'est un tuyau qui prend de l'huile à chaque vidange donc il est gras tout le temps.
OUI, mais ce n'est que maintenant que je m'aperçois que cela goutte.
Pourquoi est-ce soudainement et depuis quelques semaine ?

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 5:44 pm
par cedricfred
Ah ok alors en effet tu peux dévisser, nettoyer le joint et le plan de joint et revisser le filtre à la main.

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 5:49 pm
par prado74
HaDaJ80 a écrit :OUI, mais ce n'est que maintenant que je m'aperçois que cela goutte.
Pourquoi est-ce soudainement et depuis quelques semaine ?
A mon avis, quand la vidange a été effectuée le tuyau était bouché...........et maintenant le "petit entonnoir"autour du filtre qui était plein d'huile, se débouche maintenant .

:cool:

re: QUE COULE PAR CETTE DURITE - KDJ 120

Posté : lun. janv. 22, 2018 5:54 pm
par HaDaJ80
prado74 a écrit :A mon avis, quand la vidange a été effectuée le tuyau était bouché...........et maintenant le "petit entonnoir"autour du filtre qui était plein d'huile, se débouche maintenant .

:cool:
C'est possible aussi.

Je ne fais pas mon entretien moi-même, je vais transmettre vos infos au garage qui va vérifier cela.

Merci à tous