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re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : ven. janv. 26, 2018 11:32 pm
par Oldcruiser
Pour revenir au sujet de départ, la voiture à hydrogène, je suis persuadé qu'on a sauté une étape intermédiaire indispensable au succès commercial de la transition vers ce carburant de l'avenir.
Il fallait d'abord réussir le passage vers le moteur thermique à hydrogène, une sorte d'évolution du GPL. Moins coûteuse, car la technologie moteur est maîtrisée et amortie depuis longtemps. Ne restait à résoudre que la production et la distribution d'hydrogène, c'est à dire condamner les compagnies pétrolières au déclin...
N'importe qui devenant capable de fabriquer son hydrogène personnel avec une éolienne, un turbine à eau ou son vélo d'appartement.

On comprend donc que le projet n'aboutira que quand la dernière goutte de pétrole aura été brûlée.
re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : sam. janv. 27, 2018 7:58 am
par funquad
Euh, il n'y a pas un gouvernement qui a décrété l'interdiction des voitures à moteur thermique en 2040 ?
Il va bien falloir commencer à explorer (sérieusement) les autres pistes ...
re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : sam. janv. 27, 2018 8:02 am
par funquad
Oldcruiser a écrit :
.......................
N'importe qui devenant capable de fabriquer son hydrogène personnel avec une éolienne, un turbine à eau ou son vélo d'appartement.

On comprend donc que le projet n'aboutira que quand la dernière goutte de pétrole aura été brûlée.
Surtout pas, il ne faut absolument pas qu'on puisse fabriquer soi-même son carburant, il faut un truc qu'on puisse contrôler (entendez "taxer"), sinon, coment va-on remplacer les milliards d'euros générés par les taxes sur les carburants ?

re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : sam. janv. 27, 2018 9:18 am
par eric def 90 300 dti
françois fou a écrit :vous vous doutez bien que si
les consortiums pétroliers laissent sortir ce truc là c'est que c'est (encore !) un piège à cons

vous aurez noté que c'est une collectivité qui va initier le système, aucun particulier ne le ferait à ces prix.
Bref, ça va foirer, forcément; et attendez qu'un de ces engins tombe en panne

nos garagistes on déjà bien du mal sur nos autos même avec la "valise" alors là

Je sens le doigt graisseux de la connerie tenter de s'insinuer encore une fois dans nos fondements déjà bien maltraités ............
Ah bon
je fais une fois pas mois l'entretien et contrôle des liaison au sol de véhicule Toyota Hydrogène la Mirai
les proprio sont Air liquide (depuis septembre 2016) et Total depuis novembre 2016
Oui le tarif est assez onereux mais avec l'experience cela va devenir largement plus facile pour les roulages en urbains
Pour le raid autour du Monde ..Là j'au un gros doute
mais c'etait pour dire qu'il y a dejà des Hydrogène sur nos routes et ils usent bien les pneus..a ma grande surprise
et pour le levage du véhicule cela pose un problème...on peut pas faire comme les autres
car le réservoir est sur un stockage de 5kg sur un réservoir de 125l avec une pression de 700b
re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : sam. janv. 27, 2018 11:42 am
par Kurios
ça marchera jamais comme alternative aux moteurs thermiques. L'hydrogène nécessite plus d'énergie pour être produite qu'elle n'en produit en brûlant.
re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : sam. janv. 27, 2018 1:41 pm
par Oldcruiser
Une partie de la solution serait d'utiliser l'énergie disponible supérieure à la demande pendant les "heures creuses".
Centrale nucléaire la nuit qui alimentent l'éclairage publique de confort, surplus de production éolien, etc...
re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : dim. janv. 28, 2018 9:01 pm
par lemartien
Le pb de hydrogène c'est qu'il de liquéfie pas ou très difficilement, donc il faut faire des bonbonnes à 700bars comle le dit Eric, et une telle bonbonne en toutes sécurités, c'est pas simple mais on peut y arriver.
Selon le cout, le reste suivra
Oldcruiser a écrit :Pour revenir au sujet de départ, la voiture à hydrogène, je suis persuadé qu'on a sauté une étape intermédiaire indispensable au succès commercial de la transition vers ce carburant de l'avenir.
Il fallait d'abord réussir le passage vers le moteur thermique à hydrogène, une sorte d'évolution du GPL. Moins coûteuse, car la technologie moteur est maîtrisée et amortie depuis longtemps. Ne restait à résoudre que la production et la distribution d'hydrogène, c'est à dire condamner les compagnies pétrolières au déclin...
N'importe qui devenant capable de fabriquer son hydrogène personnel avec une éolienne, un turbine à eau ou son vélo d'appartement.

On comprend donc que le projet n'aboutira que quand la dernière goutte de pétrole aura été brûlée.
re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : dim. janv. 28, 2018 11:49 pm
par françois fou
ça veut dire que le particulier ne sera pas autorisé à toucher aux circuits d'hydrogène pour son entretien ou réparation..........et qu'il sera obligatoire de passer par un réparateur agréé forcément cher et je parie souvent loin.............
re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : lun. janv. 29, 2018 3:54 am
par jibus
re: Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : lun. janv. 29, 2018 8:46 am
par lemartien
J'aime bien, je l'ai repérée il y a un ou deux ans déjà.
J'attends avec impatience de voir si ça débouche.
Je ne sais pas combien de gaz, en volume, la galette représente, la question est là
