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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : jeu. janv. 18, 2018 9:43 pm
par luciano
dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein:
Le tout petit tuyau qui part de ce que je crois être la LDA vers la tubulure d'admission, juste avant le collecteur. C'est pas un peu étrange de l'huile genre huile moteur à ce niveau ?

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : jeu. janv. 18, 2018 9:48 pm
par xavier13
luciano a écrit :Le tout petit tuyau qui part de ce que je crois être la LDA vers la tubulure d'admission, juste avant le collecteur. C'est pas un peu étrange de l'huile genre huile moteur à ce niveau ?
Non pas étrange. C'est ta pression turbo qui gére la LDA, donc turbo mort et pisse l'huile, elle part aussi par cette petite durite

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : ven. janv. 19, 2018 9:06 am
par luciano
D'accord, content d'apprendre cela.
L'huile n'était présente qu'à ce niveau et pas avant plus près du turbo, j'avais passé un coup de chiffon il y a 4000km et c'est resté propre en sortie de turbo donc.
Aujourd'hui je vais tenter de tester l'actuateur avec une pompe, et ensuite le plus rapidement possible tester la pression de turbo et la compression du moteur.

Bonne journée,
@+ :)

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : ven. janv. 19, 2018 10:07 am
par edefaverney
xavier13 a écrit :Non pas étrange. C'est ta pression turbo qui gére la LDA, donc turbo mort et pisse l'huile, elle part aussi par cette petite durite
Oui!
Mais pas que....! :D
Effectivement c’est la pression turbo qui pilote la lda mais un turbo qui fuit envoie beaucoup d’huile dans l’admission et cela se voit à l’échappement par une fumée bleue !
Le 2,7l a pour maladie de produire beaucoup de vapeurs d’huile dans le haut moteur qui sont ré-aspirées par l’admisson et qui encrassent tous les circuits !!! :ouin:
Il n’y a aucun système d’origine pour capturer ces vapeurs !!!! :(
Une des solutions, c’est de placer un déshuileur, dans mon cas un Provent 200!!! :cool:
Solution onéreuse mais radicale!!! :danse:
Je n’ai plus aucun soucis de matière grasse.....enfin pour l’admlssion de mon moteur !!! :lol:

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re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : ven. janv. 19, 2018 2:00 pm
par luciano
Intéressant, et si on bouchait ce tuyau comme pour l'EGR ?

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : ven. janv. 19, 2018 4:38 pm
par edefaverney
On ne peut pas c’est un reniflard !!!
Il permet de ventiler le haut moteur quand il monte en température !!!

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : ven. janv. 19, 2018 4:39 pm
par Tooffy
edefaverney a écrit :On ne peut pas c’est un reniflard !!!
Il permet de ventiler le haut moteur quand il monte en température !!!
il peut mettre un oil catch tank dans ce cas.

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : ven. janv. 19, 2018 4:43 pm
par edefaverney
Oui !
J’avais commencé par ça, avec sur la durite un serpentin en cuivre pour condenser les vapeurs !
L’efficacité était limitée en rapport avec un déshuileur cyclonique ! ;)

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : ven. janv. 19, 2018 7:47 pm
par luciano
Et juste une mise à l'air coiffée d'un petit filtre ?

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : ven. janv. 19, 2018 9:08 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Oui !
J’avais commencé par ça, avec sur la durite un serpentin en cuivre pour condenser les vapeurs !
L’efficacité était limitée en rapport avec un déshuileur cyclonique ! ;)
Oui, testé aussi sur le 3L. Manu m'avait envoyé le sien. Après quelques mois d'utilisations, j'ai préféré refaire retourner l'huile du reniflard vers l'aspiration. Je préfère qu'il y ait un peu de gras dans le circuit d'admission; sa piège les quelques poussières qui pourraient passer le filtre à air et en plus l'air est ainsi lubrifié. Bon, c'est sur un 3L. Il n'y a pas des tonnes d'huile qui passent le reniflard. ;) De mémoire c'est un verre à moutarde d'huile au bout de 6000km.

A plus

Vincent