Page 2 sur 3
Re: parbuffle
Posté : dim. avr. 17, 2005 11:23 pm
par Banned
N@p a écrit :PAX a écrit :cmoiyves13 a écrit :J'aimerai faire un parbuffle pour mon sam!
Est ce quelqu'un à des infos, des photos...
merci
écoutes les pas ces deux branques ]
nan il lui faut un block avant, un block arriere, 4 freins a mains separés, des tubes partouts, des pneus routes,...
écoute encore moins ce ouf

Re: parbuffle
Posté : dim. avr. 17, 2005 11:25 pm
par le cabri
PAX a écrit :N@p a écrit :
écoute encore moins ce ouf
des pneus
des 215/15 guyannes par exemple

re: parbuffle
Posté : dim. avr. 17, 2005 11:26 pm
par cmoiyves13
Bon pour les pneus g peut etre pas fait le bon choix mais tanpis!! j'ai des roadstone 215/75/15 je sais pas c'que ça vaut j'suis encore un pe novice en 4x4

!!
Re: parbuffle
Posté : dim. avr. 17, 2005 11:27 pm
par Aloïs
PAX a écrit :cmoiyves13 a écrit :J'aimerai faire un parbuffle pour mon sam!
Est ce quelqu'un à des infos, des photos...
merci
écoutes les pas ces deux branques ]
Oui, Pax a raison : un jeu de MUDS pour commencer, mais sur jantes (les Daiatshu conviennent également), plus un cric suffisant pour lever ton 4x4 et changer les roues 2 x par WE. Une clé à choc branchée sur un compresseur te facilitera bien la vie également

Re: parbuffle
Posté : dim. avr. 17, 2005 11:36 pm
par cmoiyves13
Krono a écrit :PAX a écrit :cmoiyves13 a écrit :J'aimerai faire un parbuffle pour mon sam!
Est ce quelqu'un à des infos, des photos...
merci
écoutes les pas ces deux branques ]
Oui, Pax a raison : un jeu de MUDS pour commencer, mais sur jantes (les Daiatshu conviennent également), plus un cric suffisant pour lever ton 4x4 et changer les roues 2 x par WE. Une clé à choc branchée sur un compresseur te facilitera bien la vie également
M..de mais plus un garage que je vais avoir mais un veritable atelier de reparation!!!lolllllll
Re: parbuffle
Posté : dim. avr. 17, 2005 11:40 pm
par Aloïs
cmoiyves13 a écrit :Krono a écrit :PAX a écrit :
écoutes les pas ces deux branques ]
Oui, Pax a raison : un jeu de MUDS pour commencer, mais sur jantes (les Daiatshu conviennent également), plus un cric suffisant pour lever ton 4x4 et changer les roues 2 x par WE. Une clé à choc branchée sur un compresseur te facilitera bien la vie également
M..de mais plus un garage que je vais avoir mais un veritable atelier de reparation!!!lolllllll
... ben tu verra que de ce point de vue, c'est cool les 4x4, ya toujours quelque chose à bricoler, reparer, transformer ou améliorer
On est pas mal ici à cultiver cette perversion

re: parbuffle
Posté : dim. avr. 17, 2005 11:59 pm
par cmoiyves13
J'suis pas mecano mais ça me plait!! et c clair que souvent le matos me manque pour faire certainent choses mais le pb c les € !!
Et là g recuperé des tubes de 50mm, c la raison pour laquel j'ai pensé au parbuffle (je pe le faire plier au boulot) mais bon si ça risque de créé des pb je laisse tombé!

re: parbuffle
Posté : lun. avr. 18, 2005 10:12 am
par taz
cmoiyves13 a écrit :J'suis pas mecano mais ça me plait!! et c clair que souvent le matos me manque pour faire certainent choses mais le pb c les € !!
Et là g recuperé des tubes de 50mm, c la raison pour laquel j'ai pensé au parbuffle (je pe le faire plier au boulot) mais bon si ça risque de créé des pb je laisse tombé!
si tu regarde bien ... plus les gens font du TT, moins il en mettent ... (j'ai viré le mien au bour de 2 sorties)
par contre tes tubes et ta plieuse, c'est top, tu pourras te faire des tubes de protection latérale (très utile) voir des parechocs pour dégager les angles et résister aux assauts virils
des muds te trnsformeront déjà bien la bète ...
après c'est une question de feeling, tu feras des transformations quand tu en sentiras le besoin ...

re: parbuffle
Posté : lun. avr. 18, 2005 3:01 pm
par Ares
Perso je trouve un PB très bien: ca gène pas du tout en TT (ça ne réduit aucun angle). L'avant de ta caisse est protégé en cas de choc frontal (ou de manoeuvre un peu limite entre des arbres, ou de gros freinage sur sol glissant, et je parle pas de rouler vite, ca arrive même à 5 à l'heure). Le mien m'a déjà épargné des sous, notamment une fois où un indien (je dis ça pour rester poli) a bloqué sec devant moi sans raison...,) et une autre où un âne s'est rabattu sur l'aile avant gauche de mon sam. Le PB a un peu griffé l'aile c'est vrai mais c'est mieux qu'une nouvelle aile à remplacer, ou un capot, ou des phares...
re: parbuffle
Posté : mar. avr. 19, 2005 1:43 am
par Pipiche59