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re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 5:55 pm
par Banned
Fab a écrit :Tu les as pourtant vu en TT les 45 pitis cv de mon 410, ils sont largement suffisants... trouves autre chose :diable:
oui dans la grande cote ou tu t'es pris a deux fois pour la monter :(
j'aurais eu le trouillometre à zéro de la descendre en marche arriere :D

sur que pour trialiser c'est le pied ce petit piège ;) mais à 4 dedans comme cela m'arrive souvent les 45 ch :(

Re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 6:28 pm
par taz
jaadtoly a écrit :
Krono a écrit :
Taz a écrit :...mettre cette somme dans un sam serait un folie ...
Ou alors pour un Sam de folie : 3'500 pour une acquisition saine
plus une super prépa :
+ 800 BT courte
+ 1000 4 jantes 4 Guyanes
+ 1300 Kit rehausse OME
+ 1000 treuil Warn
+ 500 un LockRight AR avec le montage
+ pare-chocs tubu et des bricoles ...

... et t'as péta easy tes 9'000 roros mais t'auras l'arme absolue :idée:
Raisonement parfait !!!
pi sil il achète untruc trop beau il aura peur de faire une griffe etc. donc pour l'amusement pas bien !!!
moi ce que je ferais c'est petit a petit pour bien constater les effets des modifs sur la bèbète :D
c'est ce que je fais avec ma bèbète le budget ne pose pas trop de problèmes mais je veux resentir chaque évolution :idée: et j'en suis pas encore a 9000 neurones
sauf qu'il faut ajouter que le truc devient une plaie sur la route !! (je sais de quoi je cause ...)
faudrait en savoir plus sur le type d'utilisation ....

trial, utilisation mixte .... etc

à 5000 euros il ne sera plus forcément tout beau !!!

moi je dis, quand les jimny correctement préparés oseront aller dans les ronces parcequ'achetés pas chers ... on a du soucis à se faire ... :~: :D

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 6:45 pm
par pat 25
J'ai fait une rando cette hiver, il y avait un Jimmy, 4 guyanes et c'est tout, il ne c'est jamais retrouvé en difficultés, alors avec une une prépa :idée: comme sur un Sam, et on sera (loin) dérière :grr: :grr: et c'est sur.
Avec le confort, l'estétique, et tout et tout :D :D :lol:

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 8:05 pm
par Fab
PAX a écrit :
Fab a écrit :Tu les as pourtant vu en TT les 45 pitis cv de mon 410, ils sont largement suffisants... trouves autre chose :diable:
oui dans la grande cote ou tu t'es pris a deux fois pour la monter :(
j'aurais eu le trouillometre à zéro de la descendre en marche arriere :D

sur que pour trialiser c'est le pied ce petit piège ]

Pas d'adhérence si tu te rappelles bien, montée très, très raide d'une cinquantaine de m dans de la bouillasse, rien a voir avec les watts, d'ailleur un poil à gauche c'est monté les doigts dans le nez.
C'est clair que la marche ar pas droit à l'erreur.
Le seul endroit ou tu es emmerdé par le manque de cv avec le 410 c'est dans le sable, et encore bien mou..

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 8:27 pm
par Banned
Fab a écrit :
PAX a écrit :
Fab a écrit :Tu les as pourtant vu en TT les 45 pitis cv de mon 410, ils sont largement suffisants... trouves autre chose :diable:
oui dans la grande cote ou tu t'es pris a deux fois pour la monter :(
j'aurais eu le trouillometre à zéro de la descendre en marche arriere :D

sur que pour trialiser c'est le pied ce petit piège ]

Pas d'adhérence si tu te rappelles bien, montée très, très raide d'une cinquantaine de m dans de la bouillasse, rien a voir avec les watts, d'ailleur un poil à gauche c'est monté les doigts dans le nez.
C'est clair que la marche ar pas droit à l'erreur.
Le seul endroit ou tu es emmerdé par le manque de cv avec le 410 c'est dans le sable, et encore bien mou..
j'aime pas les landes :D ( sable)

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 8:28 pm
par Banned
pat 25 a écrit :J'ai fait une rando cette hiver, il y avait un Jimmy, 4 guyanes et c'est tout, il ne c'est jamais retrouvé en difficultés, alors avec une une prépa :idée: comme sur un Sam, et on sera (loin) dérière :grr: :grr: et c'est sur.
Avec le confort, l'estétique, et tout et tout :D :D :lol:
je le pense aussi ;)
juste trouver le truc ni trop vieux ni trop neuf ;)

Passage au 4x4 (suite)

Posté : lun. avr. 18, 2005 9:48 am
par doandmi
Merci à tous pour vos conseils plein de bon sens.

L'utilisation de mon (futur) 4x4 se limitera à celle d'un véhicule de loisirs avec de petits déplacements en zone rurale et quelques balades hors pistes dans la Brie (grasse et boisée) que j'affectionne

Je n'exclu pas à terme des excursions plus lointaines en Lozere (Margeride et Randon) et en Argonne.

Les premiers contacs auprès de quelques concessionnaires de la région (meaux, damarie, thiais) n'ont pas encore été fructueux par contre j'ai vu plusieurs affaires (?) dans mes prix chez des particuliers...

Ca y est...

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:20 pm
par doandmi
Ca y est j'ai trouvé mon joujou : 1300 cc de 2001 avec 25 000 Km 1 an de garantie 7 500 eur dans un garage francilien. Il est bien bô le joujou... Un peu rock'n roll la conduite des premiers kilomètres mais l'habitude aidant on s'y fait très bien surtout qu'une fois débarassé de son hard top avec un rayon de soleil ça frise le le bonneur...
Bon, d'accord mes copains se sont un peu moqués parlant même du retour de la "papa mobile" ou du "supo à ambulance"...
Bande de jaloux !!!
bon j'essaye l'envoi de mes premières photos
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Ben ça à l'air de marcher... :cool:

re: Passage au 4x4

Posté : ven. juin 24, 2005 8:36 am
par claude15
:idée: bienvenue au club :idée:
moi aussi j'ai vendu mon Africa Twin et j'ai acheté un Vitara que j'équipe :idée: que du bonheur dans les chemins et pas de radar :bang:

re: Passage au 4x4

Posté : ven. juin 24, 2005 8:37 pm
par renard38
il est vraiment beau :idée: