CHRISTOY 80 a écrit :5 cm sur un 4x4 c'est rien. Pas besoin de faire d'autres modifs.
Si tu charges ton véhicule il va en rester quoi de tes 5 cm.
Une fois j'avais acheté un kit rehausse +5 chez une marque connue Australienne. A peine monté un pote me tel pour lui rendre service il avait acheté du carrelage. Après avoir déchargé le dit carrelage les +5 étaient devenu -5 définitivement !
Je ne suis pas d'accord.
5 cm cela fait vraiment une différence pour le franchissement. 5 cm de plus ou de moins font que tu passes sans problème ou que tu ne passes pas (ou éventuellement avec problèmes)
Quant au retour à la normale de +5 cm à - 0 cm, je n'ai pas rencontré ce problème, même en chargeant mon véhicule lourdement.
A ce sujet je pense comme ptrangy :
Ben c'est normal... il existe différent kit "+5"...
+5 mais plus souple
+5 par le tarage simplement plus dur
+5 forte charge +300 kg
Mon kit de rehausse est prévu pour une charge de 400 kg supplémentaires, et il ne bouge pas.
Bien évidemment, quand il est avec chargé, il est plus bas, mais déchargé, il remonte aussitôt.
Dans mon cas, j'avais le choix entre 4 possibilités de rehausse :
Surcharge de 0 kg, 200,kg, 400 kg ou 600 kg
Idem pour l'avant.
Mais pour les ressorts avant j'ai pris 0 kg, n’ayant aucune surcharge à imposer (treuil, pare buffle, ...).
Pourtant, sans durcissement (lié à une charge supplémentaire) des ressorts, il ne revient pas à 0 cm, malgré les efforts qu'il a endurés.
Je pense aussi que beaucoup rehausse leur véhicule uniquement pour le look et le véhicule est alors utilisé sans charge. Dans ce cas, souple ou dur...
C’est un choix qui n’est pas le mien.