infiltration d eau HJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

HeXo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: infiltration d eau HJ

Message par HeXo »

J ai eu sur le 80 également...

tuyau de toit débouché, pas ça...

on m a parlé du joint de pare brise, pas mon cas non plus, peut etre le tien...

l eau rentrait quand j arrosait l partie basse du pare brise, j ai donc démonté, baie de pare brise, et aile avant droite (coté passager pour moi), pour finalement me rendre compte que ça venait du passe cable dans le compartiment moteur...une noix de silicone, problème réglé...

commence par regarder ça avant le reste, ça évitera des démontages inutiles comme moi :)

Passe ta main dans l habitacle vers le tablier, et demande a quelqu un d arroser, en partant du point le plus bas, tu vas finir par voir l eau rentrer!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour l instant je demander juste au cas ou il y ai des entrée d eau connu comme sur jeep

je regarderais quand il pleuvra plus :D

mais au vu vite fait l eau doit entrée par le bas j ai que les pied conducteur mouillé vu que le HJ et resté en place s en roulé pendant 4 jours il faut que je regarde de plus pret le tablier au niveau joint des passage de cable
Image
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

tristanlcf a écrit :pour l instant je demander juste au cas ou il y ai des entrée d eau connu comme sur jeep

je regarderais quand il pleuvra plus :D

mais au vu vite fait l eau doit entrée par le bas j ai que les pied conducteur mouillé vu que le HJ et resté en place s en roulé pendant 4 jours il faut que je regarde de plus pret le tablier au niveau joint des passage de cable
Je pense qu on a la même architecture de base...
Tu vas vite trouver, mais n attends pas la prochaine pluie pour trouver, un jet d eau, et t arrose...!!

Je te conseille de regarder les passes cables, car j ai quand meme perdu pas mal de temps a demonter la baie et l aile pour rien :)

Et pense à dégrafer ta moquette pour la laisser sécher, sinon bonjour l odeur inenlevable :)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

HeXo a écrit :Je pense qu on a la même architecture de base...
Tu vas vite trouver, mais n attends pas la prochaine pluie pour trouver, un jet d eau, et t arrose...!!

Je te conseille de regarder les passes cables, car j ai quand meme perdu pas mal de temps a demonter la baie et l aile pour rien :)

Et pense à dégrafer ta moquette pour la laisser sécher, sinon bonjour l odeur inenlevable :)
la moquette c'est deja vu

elle vire sa sera remplacer par des tapis en plastoc

la moquette je la garde quand meme pour remettre d origine au cas ou mais tous l interieur sera sortie au printemps a remise en condition du bouzin malgres qu il ne soit pas rouillé je veut voir et reprend d eventuel soucis peut serieux

mais j ai vu que un des proprio avait mis un convertisseur 24v --> 12v et au niveau des passage de cable dans l habitacle j ai pas l impression qu il on pensé au fuite d'eau :ouin:

a suivre
Image
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

tristanlcf a écrit :la moquette c'est deja vu

elle vire sa sera remplacer par des tapis en plastoc

la moquette je la garde quand meme pour remettre d origine au cas ou mais tous l interieur sera sortie au printemps a remise en condition du bouzin malgres qu il ne soit pas rouillé je veut voir et reprend d eventuel soucis peut serieux

mais j ai vu que un des proprio avait mis un convertisseur 24v --> 12v et au niveau des passage de cable dans l habitacle j ai pas l impression qu il on pensé au fuite d'eau :ouin:

a suivre
Même cause que sur le mien, cable passés à l arrache dans les gros passes caoutchouc, le fil de l antenne assez rigide aussi déformait le truc...
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Tristan, garé en pente un peu, le nez vers le bas?

Sur le mien, l'eau ruisselle le long du joint, et s'infiltre au niveau de la poignée du montant de pare brise.
Regardez ça!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Satamax a écrit :Tristan, garé en pente un peu, le nez vers le bas?

Sur le mien, l'eau ruisselle le long du joint, et s'infiltre au niveau de la poignée du montant de pare brise.
le mien je sais pas il etait a plat

faut que je regarde de plus pret mais en ce moment il fait trop chaud au soleil :D
Image
Répondre