bruit inconvenant sur un t II
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit inconvenant sur un t II
- dede83
- Banni
logique oui

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
ben tu lisais quoi?david72 a écrit :bonjour je viens vers vous ses mon tout premier post je vous lis depuis un certains moment je suis sur vous pourrez m'aidez.Je dispose d'un terrano 2 long 125ch 2.7tdi de 2001 environ 160 000 bornes.
Il ce trouve que je me suis rendu compte que quand je tournais les roue a moitie de course en 4h et en 4l il y'a un craquement et quelque chose qui me freine le véhicule (saute quand j'avance) mais les roue droite tout va bien !
Quelqu’un pourrais t'il m'orienter svp
on en parle tous les jours de ça

maintenant ça a dû rentrer, tu t'en rappelleras, y'a ça de positif

- moitib
- Quatre-Quatreux
C'est pénible même.
Quand la neige est tombée, impec! Toujours en 4x4.
Le lendemain, ça allait encore. La route deneigée par endroit mais trempée. Le Terrano n'est pas en sucre non plus. Je roulait lentement et ne braquait pas comme un con**rd.
Mais le surlendemain... De vastes plaques de verglas et entre... de la route seche!!
Bref j'arretais pas de repasser en 2Rm avec la marche arriere. J'ai finis par rester en 2rm mais une propulsion sur le verglas c'est épique lol

- didi
- Adhérent
c'est d'un compliqué ta vie en Terrano....surtout qu'en plus c'est d'une difficulté dingue de passer 4 à 2...moitib a écrit :C'est le sushi des 4x4 enclenchables.
C'est pénible même.
Quand la neige est tombée, impec! Toujours en 4x4.
Le lendemain, ça allait encore. La route deneigée par endroit mais trempée. Le Terrano n'est pas en sucre non plus. Je roulait lentement et ne braquait pas comme un con**rd.
Mais le surlendemain... De vastes plaques de verglas et entre... de la route seche!!
Bref j'arretais pas de repasser en 2Rm avec la marche arriere. J'ai finis par rester en 2rm mais une propulsion sur le verglas c'est épique lol
prions ensemble pour ce pauvre homme

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
tu dis ça parce que t'as pas l'habitude.moitib a écrit : mais une propulsion sur le verglas c'est épique lol
une fois que le pli est pris, tu tourne a peine le volant et tu place la voiture à l’accélérateur dans les virages...

- moitib
- Quatre-Quatreux
Dans le chud, dès qu'il neige on est... foutuTooffy a écrit :tu dis ça parce que t'as pas l'habitude.
une fois que le pli est pris, tu tourne a peine le volant et tu place la voiture à l’accélérateur dans les virages...![]()

-
- Quatre-Quatreux
Je n ai le T2 que depuis quelques mois, premier 4x4...david72 a écrit :Parking en herbe en pente vers le trou peut que l'arrière glisse c'était juste par précaution mais sa me rassure si vous trouver sa normal je testerai sur terre ou boue
Lors de nos balades avec ma femme...à la première petite montée un peu terreuse, hop, 4 courtes...
Depuis, on retourne à nos premiers endroits...les 3/4 des passages où je mettais les 4, je les fais en deux, sans difficulté...
Tout ça pour dire que déjà en propuls avec ton glissement limité, tu vas passer pratiquement partout sans problème...on se fout vite la pression quand on a pas l habitude

Maintenant, je roule tout le temps en 2, et dès que ça bloque, je verrouille...et c est rare

HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
-
- Quatre-Quatreux
c'est également mon premier 4x4 je les depuis quelque moi je manque d'assurance et de pratique comme tu dit sa vient avec le temps j'apprendrai a ment servir correctement merci a tous !HeXo a écrit :Je n ai le T2 que depuis quelques mois, premier 4x4...
Lors de nos balades avec ma femme...à la première petite montée un peu terreuse, hop, 4 courtes...
Depuis, on retourne à nos premiers endroits...les 3/4 des passages où je mettais les 4, je les fais en deux, sans difficulté...
Tout ça pour dire que déjà en propuls avec ton glissement limité, tu vas passer pratiquement partout sans problème...on se fout vite la pression quand on a pas l habitude
Maintenant, je roule tout le temps en 2, et dès que ça bloque, je verrouille...et c est rare![]()
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
moitib a écrit :Dans le chud, dès qu'il neige on est... foutu![]()
Tu reste en 2 rm, et tu dirige l'engin juste avec la pédale des gazs:

Moi z'fais comme ça sur le T2 et le nav.... wouarf! je mets le 4x4 quand y a plus de 15 cm sur la route.