Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

Modérateurs : cedricfred, Pat

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

Message par Feub »

4rouesmotrices a écrit :.....Suivez, quoi !

Bon allez, tout le monde en Patrol GR et on en parle plus.
Oui mais.... :D en GR Y60 ou Y61....??? :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Feub a écrit :
4rouesmotrices a écrit :.....Suivez, quoi !

Bon allez, tout le monde en Patrol GR et on en parle plus.
Oui mais.... :D en GR Y60 ou Y61....??? :D :D :D
Bravo Feub on avance dans le débats :lol: :lol: :lol:

@ + francis
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

Synthèse et corrections :

- Toyota Runner 3.0L
- Mitsubishi Pajero 2.8L

Question, pour revenir à Toyota.

Si j'achète un Runner 2.5L...est ce que je peux poser un moteur de 3.0L dessus plus tard?
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

tep a écrit :...

Question, pour revenir à Toyota.

Si j'achète un Runner 2.5L...est ce que je peux poser un moteur de 3.0L dessus plus tard?
oui tout est possible :D :D
mais y'a du boulot :lol: :lol: et pas qu'un peu :devil:

trouve s'en un tout fait, si ça se trouve t'auras deja assez de boulot dessus comme ça ;)
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

en trouver un "tout-fait" selon les critères parfait...c'est la quete du graal.
Je commences a me demander si un peu de souplesse dans les choix ne peux pas etre une bonne soluce pour se constituer un bon véhicule.

Pour ce qui est "d'adapter" un 3L sur le Runner...faut que je prenne de l'info, car c'est surement pas moi qui vais faire cette opération...sans clavier et souris...je suis un handicapé.

Selon toi , le cadre peut t il le supporter en standart?Car la monture reste la même; l'opération capot est elle vraiment si lourde que ça? (attache moteurs renforcés, silent block...décalage de sortie d'echappement entre les deux moteurs etc....).
Comme je le répéte, je cherche pas une soucoupe volante, un Runner de 2.5L est déjà une sacrée avancée par rapport à ma 405 GR (non, non, pas nissan) qui est en passe de faire le petits poucet de ses pieces.

Voilou....mais je reste trés interressé par toute info sur le changement des moteurs sur cadre.Tout lien pourrait m'interresser, meme si ce n'est pas un moteur toy...juste pour voir de quoi il en retourne.J'ai deux mains gauches mais je reste un bon théoricien.

Merci à tous une fois de plus.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Trouver le garagiste capable de changer un 2.5 par un 3.0 sera aussi une quete du graal.. :D

Mais y'a pire, ton véhicule après dois repasser aux mines pour etre homologué avec son moteur plus puissant: a moins que tu connaisse quelqu'un, et encore, sinon ca passera jamais...

Bien sur tu peux rouler comme ca, c'est pas au controle technique, ou un gendarme au bord de la route qui y verront quelque chose, mais si par malheur un jour tu as un accident grave, même si t'es pas responsable du tout, si ton véhicule est expertisé, la t'es mal... très mal, ton assurance te lache, et tu deviens responsable de l'accident!!!

Donc reste avec ton véhicule d'origine, ou alors assure toi que tes modifs ne te mettent pas "hors-la-loi" ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

lol..venant de ta part (un range GR?), je prend ça au séreux.

Question : sais tu pourquoi un moteur homologué monté sur un cadre conçu pour ce même moteur est impossible à passer aux mines?

Les gentils travailleurs des mines (pas ceux au visage noir et aux bronches semblables à des filtres a gazoil) n'auraient ils pas la compétence pour valider ce genre de procédé? Si c'est une lutte de don quichotte...autant laisser tomber.
Pour le garagiste qui sais faire ce genre de manip (un ingénieur méca a la retraite qui s'est recyclé préparateur forcené et bidouilleur à la chaine), no problem. Suis sur que je peux lui demander des tourelles sur le toit du Runer, voir des roues de char :lol:

Pour les mines, super de m'avoir aiguillé sur ce probleme epineux... je vais prendre plus d'info et passer quelques coups de fil.

Je vous tiens informé, comme d'hab.

Et merci encore pour la Xeme fois, vos avis me sont trés précieux, meme si ils sont des fois paradoxes et casse tete. Trés enrichissant.
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

bon en ce qui concerne les mines ça peut s'arranger si tu arrives à obtenir un papier de Toyota et ensuite présenter le véhicule en bon état et bien conforme en tous points :D
l'action est plus facile par le biais d'un préparateur , mais renseigne toi pour le papier d'abord et saches que ce que Toy te dit aujourd'hui ne seras plus forcément valable dans 4 mois :grr:
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

hum, ok.

Je pense que la difficulté majeure est lr fait que c'est des modeles qui ne sont plus construit; au niveau de Toy.
Pour la paperasse Toy, là aussi, super info, je vais essayer de trouver des pistes.
tep
Quatre-Quatreux

de retour...

Message par tep »

Je viens d'essayer le Runner 2.5L; et je m'interroges sur vos critiques concernant la puissance des véhicules. J'aurais peut etre un autre avis en essayant le Pajero 2.5L .

Je l'ai trouvé généreux en rapport avec son poid, une bonne 3ème, le tout en propulsion.
Dans les chemins en 4x4, ça grimpe partout en bas régime, meme pas besoin de faire monter le compte tours.
Pour un veau, je le trouve trés correct.
Aprés, je pense que c'est une question d'expérience...a force de conduire des 4.0L, ou des 4x4 montés 100% raid, un petit 2.5 sur un 2t doit paraitre bien léger.....mais moi ça me convient!!!. Il tire nettement mieux que ma pov 405 essence 7CV.

Grace à ce test et vos remarques pertinentes, je peux d'ors et déjà avoir un point de vue objectif (cad vue d'un trés jeune quatre-quatreux) concernant la puissance des véhicules que vous testez/critiquez.

Je suis comme un gamin pour tester le Paj, si vous considérez que le Runner 2.5L est un veau....vais me faire peur avec le mitsu lol.

Merci à tous pour votre participation....je vous tiens au courant pour le test de vendredi.
Répondre