Un peu de lumière

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#11

Message par mimouss »

Tooffy a écrit :j'ai le droit de ne pas être d'accord ?
Oui mais toi c'est une machette qu'il te faut... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#12

Message par mimouss »

didi a écrit :non.

à moins que les longues portées ne soient pas des phares classiques pour toi.

le type qui roule avec mon T2 maintenant en est très satisfait aussi. ;)
Je n'ai jamais vu des ab faire mieux qu'éclairer a 5m devant. De part leur conception ils ne peuvent faire tellement mieux.
Des phares additionnels font beaucoup mieux.
Le meilleur éclairage que j'ai eu c'est avec des ampoules ring en 100w. Et je n'ai jamais eu d'appel de phare. Ça a tellement amélioré l'éclairage que j'ai tourné mes longues portées de 15/20° vers les cotés. La c'etait impressionnant l'éclairage qie j'avais :)

Mon avis sur le hid est peut être faux car ici c'est le jacky touninge qui monte ça, dans des phares touninge lenticulaire made mauvaise chine.... :(
Peut être qu'avec un optique de qualité c'est mieux?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#13

Message par platplat »

jack74 a écrit :Les anti brouillards !!!
Si il y a bien un accessoire auto dont ont peut se passer largement c'est bien ces feux :no:
Les antibrouillards, c'est extra pour repérer le sanglier planqué dans le fourré grâce au faisceau large.

Après, si c'est réglé, c'est mieux pour pas cramer la rétine des mecs en face. :D

Sinon pour la réponse a la question, le xénon pas d'origine, c'est pas homologué, et c'est juste bon a faire chier les autres.

Une paire d'ampoules de qualité, des vraies, pas des a 4€ les 50 dans un sachet plastique, avec des coupoles de phare en bon état, c'est au moins aussi performants et ca emmerde personne.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#14

Message par riga »

8 ans que j'ai des xenons sur ma 4p6 avec optique lenticulaire, plein d'autres en ont, jamais eu d'appel de phare, le faisceau passe au regloscope :cool:
Jamais je repasse aux ampoules classiques, meme les xtremvision
jano05000
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#15

Message par jano05000 »

les hid moi sur l200 2017 code et phare vision au top malgré un réglage quand je croise des gens en monté faut etre honnête sa leur pik les yeux :lol: :lol:
j'avais sa sur mon ancien opel frontera top aussi et fiable mais j'avais essayer en AB ben c bien plus complique car les prend bien plus les intempérie que dans ton compartiment moteur surtout en montagne avec sel et neige sa a vite fait de me les griller et je trouve pas sa si efficace rien ne vaut des longue porte ou rampe led :diable: :diable:
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#16

Message par Epsilon1964 »

A savoir d'une part, c'est que mes anti-brouillard éclair à 35 mètres et déjà mieux qu'une BMW ancienne génération plein phare.

Le hic c'est que sur le KZJ il ne sont pas réglable en hauteur et largeur (y'a rien pour régler), il faut jouer sur leurs fixations. Et donc mon problème à mon goût est un manque d'éclairage en coin, sur les petites routes sinueuses des Hautes-Alpes je veux mieux voir dans les épingles.
Quand je roule avec les antibrouillard, mes autres feux sont éteint (sauf veilleuse).

* j'allume jamais mes anti-brouillard quand il y a un usager devant moi ou en croisant.

Pour le prix (de 4 ampoules) je pense que ça vaut le coup d'essayer ?

Les anti-brouillard de KZJ sont profonds (et étanches), il y a de la place pour des ampoules HID.
41K6Qjk8LDL.jpg
410K2MXA17L.jpg
51Wvfgq+qAL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#17

Message par Tooffy »

Tooffy a écrit :j'ai le droit de ne pas être d'accord ?
mimouss a écrit :Oui mais toi c'est une machette qu'il te faut... :D
pour couper le brouillard ?

on en a eu un sympa y'a 15 jours (neige et brouillard): en code un mur blanc, en phare j'en parle pas. 10km a rouler en veuilleuses + AB, vitesse 20km/h
Memento mori
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#18

Message par Epsilon1964 »

Tooffy a écrit :pour couper le brouillard ?

on en a eu un sympa y'a 15 jours (neige et brouillard): en code un mur blanc, en phare j'en parle pas. 10km a rouler en veuilleuses + AB, vitesse 20km/h
Voila c'est exactement pour ce style de condition que je veux améliorer. Donc pour éclairer à moins d'un mètre de haut et sur les bords de la route.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Un peu de lumière

#19

Message par didi »

platplat a écrit :Les antibrouillards, c'est extra pour repérer le sanglier planqué dans le fourré grâce au faisceau large.

Après, si c'est réglé, c'est mieux pour pas cramer la rétine des mecs en face. :D

Sinon pour la réponse a la question, le xénon pas d'origine, c'est pas homologué, et c'est juste bon a faire chier les autres.

Une paire d'ampoules de qualité, des vraies, pas des a 4€ les 50 dans un sachet plastique, avec des coupoles de phare en bon état, c'est au moins aussi performants et ca emmerde personne.
on est d'accord pour le code/phare où il te faut un correcteur d'assiette et un lave phare, en plus.

en revanche pour des LP qui ne peuvent fonctionner qu'en phare c'est le top, en tout cas pour ce que j'en ai fait. On peu peut être pas en faire une règle générale :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Un peu de lumière

#20

Message par Epsilon1964 »

Je me suis bien renseigné, seulement les plein phare et code sont interdit en HID (si pas d'origine), l'anti-brouillard est un feux additionnel qui n'est pas soumis à l'interdiction (j'ai demandé au CT la semaine dernière)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre