Page 2 sur 5

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 1:52 pm
par Landy
Les nouveaux CT ont eu un effet "Gatling" sur le Niva.

Peu de survivants....

Et la surenchère "youngtimers" commence son effet.

Une boite propose sur LBC des Niva "retapés" de 20 ans sur LBC à 7-8k€ pièce ...

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 1:57 pm
par platplat
Landy a écrit :Les nouveaux CT ont eu un effet "Gatling" sur le Niva.

Peu de survivants....

Et la surenchère "youngtimers" commence son effet.

Une boite propose sur LBC des Niva "retapés" de 20 ans sur LBC à 7-8k€ pièce ...
Si c'est bien fait, c'est mieux que les 10k€ de taxe pour un neuf qui n'est pas mieux.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 2:00 pm
par Loran73
adrien62 a écrit :J'ai surtout l'impression que tout le monde en veut un, mais qu'au final personne achète :D
Et c'est très bien comme ça, ça contient les prix.
Par contre c'est vrai que les nouveaux CT leur font du mal et c'est bien dommage.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 2:09 pm
par Landy
Loran73 a écrit :Et c'est très bien comme ça, ça contient les prix.
Par contre c'est vrai que les nouveaux CT leur font du mal et c'est bien dommage.
Ceux qui ont le plus souffert sont les GPL.

Les 1700 non équipe de gpl d origine sont quasiment introuvables.

Dommage pour moi :no:

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 2:24 pm
par platplat
Landy a écrit :Ceux qui ont le plus souffert sont les GPL.

Les 1700 non équipe de gpl d origine sont quasiment introuvables.

Dommage pour moi :no:
A mon sens.

Un moteur se refait toujours.

Si la caisse est en état, je cois pas les soucis.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 3:06 pm
par Loran73
Oui tu as raison mais de mon expérience les Niva des années 80 résistent bien mieux à la corrosion que les plus récents. Le pire étant ceux des années 2000.
Enfin c'est ce que j'ai globalement observé sur tous ceux que j'ai vu.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 5:47 pm
par Carlo.Z
platplat a écrit :A mon sens.

Un moteur se refait toujours.

Si la caisse est en état, je cois pas les soucis.
La caisse est en cours de réfection, moteur révisé et plus , Geupeuleu remis en état ... What else ?

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 6:23 pm
par platplat
Carlo.Z a écrit :La caisse est en cours de réfection, moteur révisé et plus , Geupeuleu remis en état ... What else ?
Rien.


Ma reponse s'adressait plutot a Landy.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : dim. juil. 28, 2019 9:50 am
par Carlo.Z
platplat a écrit :Rien.


Ma reponse s'adressait plutot a Landy.
Ha, si !

4 pneus neufs + 4 "Black-Star Caïman" sur jantes tôle ... Et une galerie de toit ( :D non, pas de portraits).


Yauraplu qu'à pêcher les bon conseil de "Tonton 4x4" pour préparer l'auto aux rigueurs de l'Atlas et plus si affinités :boing:

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. sept. 14, 2019 3:25 am
par Stalker
Moi j'ai franchit le pas hier.

lada niva 1.7l GPL de 2004 54500km sans corrosion perforante.

Je le remet en route puis une préparation antirouille pour prévenir, peinture, accessoires, correction des défauts de conception comme l'insonorisation. La fiabilité moteur et j'en passe après sur le coincoin.

Je préféré la version diéséliser. Mais super véhicule même pour les très grand comme moi.

[img][img]https://hebergeur-images.com/up/fe81b72fa8ff7c6d75c204418f4aca09.jpg[/img][/IMG]