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re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 1:25 pm
par babors
ouais, en tout cas, je trouve que c'est vachement plus confortable
au fait , tu as des infos à rajouter au sujet des amortos ??
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 1:33 pm
par taz
babors a écrit :ouais, en tout cas, je trouve que c'est vachement plus confortable
au fait , tu as des infos à rajouter au sujet des amortos ??
non ... dans les solutions économiques et facile, tout à été dit !!!
t'as mis quoi comme boulons ?? du 12 ??? ou tu as trouvé du 13 !!

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 1:40 pm
par pch4x4
bien joué
c'est pas trop galère de faire ca dans la rue ?
l'entraxe passe de 7cm à 13cm donc +6cm > réhausse +-3cm
pour les diesels qui ont des jumelles d'entraxe de 9cm ca donnera forcément moins
question amortos à l'AVANT ca va bien, c'est surtout a l'arrière que le manque de cm se fait ressentir.d'autant plus que j'ai encore la lame de charge qui doit empecher les autres lames de bien se courber sous l'effet du poids coté roue delestée... je ne suis pas certain que ce soit l'amorto qui bride le débattement !
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 2:01 pm
par babors
peut-on changer seulement les amortos ar et pas les av ??
c'est dans le rue, mais devant chez moi
sinon, c'est du 12mm je crois
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 4:01 pm
par pch4x4
si les avants ne sont pas nazes tu peux tenter le coup sans pb.
par contre si ils sont au bout du rouleau cela va proquer un désequilibre AV/AR.
si tu veux mettre a l'AR des "lada" d'occase ca le fait sans soucis !
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 5:15 pm
par Aloïs
Pour voir le débattement, tu lève la caisse d'un côté avec un cric jusqu'au décollement des roues.
Si tu désolidarise d'un côté (écrou et contre-écrou devant) tu peux mesurer l'entraxe que les amortisseurs devraient atteindre et ci cela correspond.

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 6:45 pm
par thonon1
moi on m'a dit que les jumelles c'etait pas top, vaut mieux changer les lames( je sais c'est plus cher) mais on peut avoir des probleme car la suspension ne travaille plus de la même facon

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 7:15 pm
par SIN
salut ,
J'avais fais ça sur mon LJ 80 , je ne me rappelle plus la longueur , mais javais doublé la longueur d'orrigine ....résultat , un tenue de route déplorable, les jumelles bougeaient latéralement , pourtant c'était du costaux , le train AV etait mal guidé. Pour une longueur importante une surélévation quazi nulle , loin d'etre proportionnelle à la dimension des jumelles , et surtout un angle d'attaque moindre ...
Voila , c'est une experience perso , pour moi les jumelle + longues ne sont pas terribles, et ne sont pas une réelle façon de surélévation .. on ne gagne pas plus en débattement (amortos d'orrigines) et en trial , on se plante dessus dans les big déscentes ou les marches ...
Voila je veux pas etre péjoratif ... Si tu as à gagné 3 cm et que la tenue de route est meilleure ...tant mieux !
Bravo pour le bricolage , elle sont jolies !
A bientot .
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 8:58 pm
par pch4x4
là les jumelles sont en H donc elles ne se deforment pas latéralement
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 10:08 pm
par maxou87
question ????
le fait de changer les jumelles rehausse la caisse non?
et normalement ne change pas gran chose au niveau franchissement.
donc pourquoi ne pas plutot opter pour un body lift??