PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#11

Message par babors »

ouais, en tout cas, je trouve que c'est vachement plus confortable
au fait , tu as des infos à rajouter au sujet des amortos ??
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#12

Message par taz »

babors a écrit :ouais, en tout cas, je trouve que c'est vachement plus confortable
au fait , tu as des infos à rajouter au sujet des amortos ??
non ... dans les solutions économiques et facile, tout à été dit !!! ;)

t'as mis quoi comme boulons ?? du 12 ??? ou tu as trouvé du 13 !! :D :D
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#13

Message par pch4x4 »

bien joué :idée:
c'est pas trop galère de faire ca dans la rue ?
l'entraxe passe de 7cm à 13cm donc +6cm > réhausse +-3cm
pour les diesels qui ont des jumelles d'entraxe de 9cm ca donnera forcément moins :cry:
question amortos à l'AVANT ca va bien, c'est surtout a l'arrière que le manque de cm se fait ressentir.d'autant plus que j'ai encore la lame de charge qui doit empecher les autres lames de bien se courber sous l'effet du poids coté roue delestée... je ne suis pas certain que ce soit l'amorto qui bride le débattement !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#14

Message par babors »

peut-on changer seulement les amortos ar et pas les av ??

c'est dans le rue, mais devant chez moi

sinon, c'est du 12mm je crois
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#15

Message par pch4x4 »

si les avants ne sont pas nazes tu peux tenter le coup sans pb.
par contre si ils sont au bout du rouleau cela va proquer un désequilibre AV/AR.
si tu veux mettre a l'AR des "lada" d'occase ca le fait sans soucis !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#16

Message par Aloïs »

Pour voir le débattement, tu lève la caisse d'un côté avec un cric jusqu'au décollement des roues.

Si tu désolidarise d'un côté (écrou et contre-écrou devant) tu peux mesurer l'entraxe que les amortisseurs devraient atteindre et ci cela correspond.

:)
Avatar du membre
thonon1
Quatre-Quatreux
Messages : 455
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#17

Message par thonon1 »

:D

moi on m'a dit que les jumelles c'etait pas top, vaut mieux changer les lames( je sais c'est plus cher) mais on peut avoir des probleme car la suspension ne travaille plus de la même facon :glouglou:
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
Avatar du membre
SIN
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#18

Message par SIN »

salut ,
J'avais fais ça sur mon LJ 80 , je ne me rappelle plus la longueur , mais javais doublé la longueur d'orrigine ....résultat , un tenue de route déplorable, les jumelles bougeaient latéralement , pourtant c'était du costaux , le train AV etait mal guidé. Pour une longueur importante une surélévation quazi nulle , loin d'etre proportionnelle à la dimension des jumelles , et surtout un angle d'attaque moindre ...
Voila , c'est une experience perso , pour moi les jumelle + longues ne sont pas terribles, et ne sont pas une réelle façon de surélévation .. on ne gagne pas plus en débattement (amortos d'orrigines) et en trial , on se plante dessus dans les big déscentes ou les marches ...
Voila je veux pas etre péjoratif ... Si tu as à gagné 3 cm et que la tenue de route est meilleure ...tant mieux !
Bravo pour le bricolage , elle sont jolies !
A bientot .
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#19

Message par pch4x4 »

là les jumelles sont en H donc elles ne se deforment pas latéralement
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...

#20

Message par maxou87 »

question ????
le fait de changer les jumelles rehausse la caisse non?
et normalement ne change pas gran chose au niveau franchissement.
donc pourquoi ne pas plutot opter pour un body lift??
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Répondre