Page 2 sur 5

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 6:51 pm
par joy015
SebM a écrit :pas mal comme système, mais peut-on enlever une boite de 80 entre les 2 planches ?

de plus j'ai suffisamment de hauteur sur une dalle que j'ai prévu à cet effet, le pont 2 colonnes reste je pense la meilleur option.
... mais n'hésitez pas à argumenter.
c bien pour faire des pneus , freins suspension mais apres j'y crois pas trop :hein: :hein:

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 7:13 pm
par JLMTOY120
SebM a écrit :Les occases ne m'intéressent pas car elles sont presque toutes en 380 V et souvent de tonnage inférieur à 4T.
Franchement, le prix et la qualité du neuf me poussent à investir.

Mais je note que tu seras du voyage lorsque j'irai chercher une 944 à restaurer non roulante (ou autre véhicule).
je peux toujours te faire faire un tour de 911 en attendant ;)

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 7:15 pm
par riga
Gaffe aux ponts d'occase, il peut y avoir des problèmes sur les noix, qui se trouvent pas facilement

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 7:28 pm
par Epsilon1964
SebM a écrit :pas mal comme système, mais peut-on enlever une boite de 80 entre les 2 planches ?

de plus j'ai suffisamment de hauteur sur une dalle que j'ai prévu à cet effet, le pont 2 colonnes reste je pense la meilleur option.
... mais n'hésitez pas à argumenter.
on peut sortir une boîte de vitesse, c'est assez large, mais tu auras pas le confort que tu pourrais avoir avec un pont a 2 colonnes.
Nous, avec ça quand on veut gagner un peu de hauteur, quand le pont est au sol on ajoute des chandelles entre le pont et l'auto (des bonnes, pas de la daube).
En largeur, ce qui gène un peu (car on peut passer les bras à travers quand même), ce sont les ciseaux.
IMG_3614.jpg
XT-305E-3-400x702.jpg

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 8:11 pm
par pat 25
Sans hésitation un 2 colonnes.............. ;)

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 8:21 pm
par Epsilon1964
Pour faire des embrayages ou boîte de vitesse tous les jours, c'est certain il faut utiliser un pont 2 colonnes.

Après, si c'est pour faire 2 ou 3 boîtes de vitesses en 10 ans, est-ce-que le 2 colonnes est impératif ?

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 8:36 pm
par adrien62

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 10:01 pm
par Epsilon1964
Ha oui, entre une occase du bon coin et celui là, y'a pas photo ! Ah ce que j'aimerais avoir de la place pour un comme ça.... Pas cher, en plus fabrication Allemande

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 10:31 pm
par Tooffy
Epsilon1964 a écrit :Ha oui, entre une occase du bon coin et celui là, y'a pas photo ! Ah ce que j'aimerais avoir de la place pour un comme ça.... Pas cher, en plus fabrication Allemande
Pas sur que la fab soit allemande. Le CDC oui.

Pont .

Posté : ven. déc. 15, 2017 10:59 pm
par DUVLAND
Bonsoir,
Sans hesitation et en etant confronte a la situation quotidiennement sur des 4x4, il vaut mieux privilegier un 4 colonnes avec une traverse de levage pour lever l avant ou l arriere . C est beaucoup plus stable . Il ne faut pas oublier que meme si le pont 2 colonnes est surdimensionne en terme de capacite de levage, un 80 ou un 100 sont des vehicules qui sont longs et cela occasionne des contraintes importantes sur le pont lorsque l on travaille sur l avant ou l arriere ou quant on veut utiliser une barre de 1m50 pour debloquer un vis recalcitrant (le porte a faux est tres important ) . Avec a la cle un risque de glissement du vehicule et de le faire tomber au mieux ......
A + .