separer caisse du chassis d'un TERRANO

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dede83
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#11

Message par dede83 »

moitib a écrit :La délicatesse légendaire de didi :lol:

J'ai un bacpro en mécanique, je devrais y arriver. Mais j'aime bien savoir ou je vais.
Les plaquettes j'ai appris à le faire, j'y suis pas allé au feeling. Et parfois je regarde la procédure pour en pas faire de connerie.

Un vrai maçon regarde toujours les plans, et le calepinage d'un plancher/fermette. Il n'y va pas au feeling même si il à l'habitude.

La j'ai besoin de savoir ou je vais, et c'est étonnant qu'il n'existe pas un document technique sur ce sujet.
Sur le net on ne trouve quasiment rien en tuto.

Vous savez tomber un moteur c'est pas dur quand on sait le faire.
Et dire "débranchez le faisceau, désacouplez les arbres de transmission, déposez l'echappement, déposez les supports moteur et... tirez" :lol:
Le mec qui l'a jamais fait il est foutu...


Bon on va pas polémiquer.
On va faire autrement :)

Dès que j'ai le temps, j'attaque.
D'une je ferais un tuto avec des photos pour le prochain; et de deux à chaque poste je réclame votre aide. Quand le camion arrive, faut que mes deux voitures soient complètement désassemblées.

Déjà z'ont plus de parechocs. c'est un début!
Même si j'ai compris que les parechocs étaient fixés au chassis et non à la caisse :lol:


apres on dit de moi :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a rien de compliqué

c est long chiant et vu le temps tu vas te regaler

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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moitib
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#12

Message par moitib »

c'est la le soucis.
C'est long et chiant. Et à lire les interventions c'est simple.

Sur un forum de troll y disent "tu fais le tour et enleve ce qui dépasse"; c'est un bon résumé :hein:

Il faut que j'inspecte scrupuleusement le chassis, le dos dans la boue, pour comprendre exactement ce qui lui ai raccordé et comment. Et quel est le moyen le plus simple pour procéder.

Pour le levage de la caisse avec une grue, va falloir que je saches comment l'accorcher.
Si c'est par le toit est-ce que je vais pas tout tordre et péter le parebrise par exemple.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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edefaverney
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#13

Message par edefaverney »

Non!!!!
Tu n’es pas obligé de casser le pare-brise pour sortir la caisse !!!! :prof:


























:elan: :elan: :elan: :elan:
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dede83
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#14

Message par dede83 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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didi
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#15

Message par didi »

alors...

faire ça dehors c'est une connerie.

faire ça en hiver c'est pas malin.


c'est mieux d'avoir un sol stable pour prendre son temps pour le lever. Et puis 20 bornes en manitou ça se fait. et t'as le temps de bien faire après.

c'est mieux de pas se peler le minou, on fait moins de conneries....

là, en voulant faire comme tu souhaites le faire, tu prends un vrai départ de gagnant!!! :clap: :clap:

moi je m'en fou un peu, mais quand on voit les conneries arriver pourquoi ne pas en parler...plait il?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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romainletu
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#16

Message par romainletu »

moitib a écrit :Ou se trouvent les éléments, comment les démonter.
C'est facile quand on sait faire...

Juste les freins,tu enlève quoi et ou? A chaque roues? Au maître cylindre aux deux?
Et j'ai le même type de questions pour chaque ligne .

La clim? Tu enlève quoi et ou?

Tu soulève la caisse comment? Tu l'attache où ?

Désolé mais un néophyte sans doc technique précise va galérer : (
comme je dis souvent à mes gars sur le chantier: "pose le casque"...
si t'es pas capable de trouver les réponses tout seul à tes questions, alors commence surtout pas! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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vincent sch
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#17

Message par vincent sch »

Salut

Pour le court, après avoir déposé les portes droites et gauches, je passe un madrier assez large, positionné contre le montant arrière, de par en par. Moi je soulève avec un patit palan 2 tonnes accroché après une poutre du plafond de mon garage. Le madrier fait dans les 20cm de large x 5cm d'épaisseur essence épicéa de premier choix bien sec :D La caisse monte en équilibre sur ce madrier et rien ne se déforme. Bon, je l'ai vidé de tout son intérieur. Reste plus que le tableau de bord et coté compartiment moteur il reste tout ce qui est fixé sur les ailes.

Voilà ;)

Un truc: gare le véhicule roues droites. Ca t'évitera de casser le câble électrique plat dans le volant. Lorsque le volant va se désacoupler du boitier de direction, il va se mettre naturellement à la position d'équilibre et il serait bon que le volant retrouve exactement les même cannelures lors du retour de la caisse sur le chassis. Sinon tu risque de déchirer le câble. (Je parle d'expérience)

Pour soulever autrement. :hein: Une structure genre balançoire des gamins avec un palan après. :hein: :hein: :hein: :hein: Bon, il fauit quand même une balancoire de compétition pour tenir les environ 600kg de la caisse et assez haute pour décoller la caisse d'environ 80 à 90cm du sol.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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moitib
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#18

Message par moitib »

AHHHH le maitre est la!!!

ok merci!!

Ayant le break, je passe deux plateau de maçon attachés avec des sangles sur la grue.

Faut virer les 4 portes et tout l"interieur.
Les portes ça prends 5 min chacune, l'interieur est bouffé par les bestioles. il va direct à la dechetterie.

On avance, on avance :)

tu m'a perdu pour la colonne.
Faut désacoupler quoi exactement?
Au niveau du boitier de direction sous la voiture? dans ce cas pourquoi démonter le volant?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#19

Message par didi »

moitib a écrit :AHHHH le maitre est la!!!

ok merci!!

Ayant le break, je passe deux plateau de maçon attachés avec des sangles sur la grue.

Faut virer les 4 portes et tout l"interieur.
Les portes ça prends 5 min chacune, l'interieur est bouffé par les bestioles. il va direct à la dechetterie.

On avance, on avance :)

tu m'a perdu pour la colonne.
Faut désacoupler quoi exactement?
Au niveau du boitier de direction sous la voiture? dans ce cas pourquoi démonter le volant?
et Vincent ceci et Vincent celà, raconte pas tout , pas assez précis Vincent, et nanani et nananère...


ET TOI TU SAIS MEME PAS LIRE CE QUI EST ECRIT;
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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#20

Message par moitib »

didi a écrit :et Vincent ceci et Vincent celà, raconte pas tout , pas assez précis Vincent, et nanani et nananère...


ET TOI TU SAIS MEME PAS LIRE CE QUI EST ECRIT;

Bin si...

Il a écrit "Lorsque le volant va se désacoupler du boitier de direction", il me semble qu'il y a des trucs entre les deux.
Ensuite il parle de la nappe qui est dans le volant. Quel rapport avec le boitier de direction? C'est sûr y'a un truc mais lequel...

A lire ton topic de changement de volant y'a un drole de systeme bizarre dans le volant, est-ce que ce systeme exige une position spéciale de la colonne de direction?

Donc on désacouple bien au niveau de la crémaillere.

Allez la suite pour l'embrayage, le freinage, la clim, le chauffage habitacle, faisceau et je ne sais quoi.
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