c'est un microcontroleur programmabletoy29 a écrit :salut,
pouvez vous m'expliquer se que c'est de "arduino"?![]()
sa sert a faire un peut de tout comme truc
exemple
https://www.youtube.com/results?search_ ... o+francais
Modérateur : vincent sch
c'est un microcontroleur programmabletoy29 a écrit :salut,
pouvez vous m'expliquer se que c'est de "arduino"?![]()
Alors les élèves disent : "j'y connais rien en arduino".tristanlcf a écrit :merci pour tout les exemple
mais franchement le code sa me soule j'y comprend rien et sa parle que en anglais tout se qu il faut pour que sa me plaise![]()
![]()
tain j en ai marre des anglais et de leurs langue de moldavi![]()
Mais plus tu vas plus loin qu'eux en évoquant un travail et en imaginant un plan Btristanlcf a écrit : bon va falloir que je me tape encore des heures a essayer de comprendre mais la je sens que sa va finir par me soulé et acheter un kit universel de centralisation
j ai les 2 carte NFC et RFID donc j essai de voir se qui serait le mieuxmaman94 a écrit :
Mais plus tu vas plus loin qu'eux en évoquant un travail et en imaginant un plan B
Je puis te commenter certains programmes. Mais par messages de forum interposé, je sens que cela va me souler.
Notamment celui qui ressemble à ton projet (avec la carte nfc et l'arduino différents que celui que tu veux utiliser)
Et ouais je sais bien.tristanlcf a écrit :j ai les 2 carte NFC et RFID donc j essai de voir se qui serait le mieux
mon soucis c'est que j ai pas mal de projet pour tout et rien et je met le nez un peut partout sans finir un seul![]()
Donc actuellement, je sais :tristanlcf a écrit : je vais quand meme me concentré sur l arduino je suis au chaud
parce que faire la moto dans le garage a -5 sa me tente moins![]()
Semble que nfc et rfid même famille.tristanlcf a écrit :j ai les 2 carte NFC et RFID donc j essai de voir se qui serait le mieux
tristanlcf a écrit :je te donne le code que j ai en ce moment ou tous marche comme je veut
mais faudrait epuré le code parce que par exemple il y a des truc de led d indication mais moi je m en tape
je te redit ca apres manger quand je suis au calme je te fait une petite video vite faite en plus![]()
oui le code je l ai recup sur un autre projet auquel j y passer un petit moment cette nuit a deja le faire fonctionné pour moi lui mettre les bonne variable bref tous se qui va bienmaman94 a écrit :Méthode industrielle de pro :
Si le code marche.
Faut plus y toucher.
Qaund aux led, suffit de ne pas les brancher.
(pis cela pourrait servir à débugger un jour).
(si je peux aider).
Ok.tristanlcf a écrit :oui le code je l ai recup sur un autre projet auquel j y passer un petit moment cette nuit a deja le faire fonctionné pour moi lui mettre les bonne variable bref tous se qui va bien
je l ai fait sur la base du RFID
mais j ai quand meme un soucis auquel j arrive pas a trouvé la reponse
sa fonctionne avec un tag d un badge nickel mais si je vaut rajouté un 2eme ou meme 3 eme badge je sais pas comment on fait
je te met le code apres manger
Code : Tout sélectionner
//definir les librairie
#include <SPI.h>
#include <RFID.h>
//code system
RFID monModuleRFID(10,9);
//definir les variable
int UID[5]={};
int MASTERKEY[5]={192,56,115,163,40};
const char led_vert = 7; //led de test
const char led_rouge = 8; //led de test
const char relais_1 = 2; //relais pour le contact
const char relais_2 = 3; //relais pour le demararge
const char bouton_de_demarage = 4; //bouton de demarage
boolean contact_activer = false; //verification du contact
boolean retar_contact_activer = false; //envoie les donnée vers "contact_activer" avec retardateur
boolean demarage_activer = false; //savoir quand le demarage est activer
int temps_defini = 2000; //définition du temps de maintien désiré en ms pour desactiver
long debut_de_detection; //variable pour compter le temps de maintien du badge
boolean variable_de_debut_de_detection = false; //variable qui detecte quand la carte est activer
boolean dernier_detect_cart_3s = false; //variable qui detect la derniere fois que la carte est rester plus de 3s
const char courant_bouton = 9; //courant envoyer au bouton de demarage
boolean detect_cart_3s = false; // variable qui detecte si la carte est la depui plu de 3s
void setup() {
Serial.begin(9600); //code pour la consol
SPI.begin();//code system
monModuleRFID.init();//code system
pinMode(led_rouge, OUTPUT); //led de test en entrer
pinMode(led_vert, OUTPUT); //led de test en entrer
pinMode(courant_bouton,OUTPUT); //courant du bouton en sortie
pinMode(relais_1,OUTPUT); //relai1 en entrer
pinMode(relais_2,OUTPUT); //relai1 en entrer
digitalWrite(courant_bouton, HIGH); //courant du bouton allumer
}
void loop(){
detection_RFID(); //lance le void de detection
plus_de_3s(); //lance le void de calcul de plus de 3s
if(contact_activer == true){ //variable si le contact est activer
digitalWrite(led_vert,HIGH);
digitalWrite(led_rouge,LOW);
digitalWrite(relais_1,HIGH);
}
else{
digitalWrite(led_rouge,HIGH);
digitalWrite(led_vert,LOW);
digitalWrite(relais_1,LOW);
}
contact_activer = retar_contact_activer; //sincronise le contact avec le retardateur
}
void plus_de_3s(){
if (detect_cart_3s == true && dernier_detect_cart_3s == false){ //détection du badge
debut_de_detection = millis(); //initialisation du compteur
variable_de_debut_de_detection = true; //enregistrement du changement du badge
}
if ( variable_de_debut_de_detection == true && detect_cart_3s == true && dernier_detect_cart_3s == true){ //le badge etait toujours detecter
if ((millis() - debut_de_detection) >= temps_defini){ //calcule du temps ecouler
retar_contact_activer = false; //si plus de 3s alors le retar est = a false
delay(50); //on laise a delai de 50ms
}
}
dernier_detect_cart_3s = detect_cart_3s; //on change la variable pour le renouvellement de la boucle
}
//void de detection du RFID
void detection_RFID(){
if (monModuleRFID.isCard()) {
if (monModuleRFID.readCardSerial()) {
for(int i=0;i<=4;i++)
{
UID[i]=monModuleRFID.serNum[i];
}
}
if (UID[0] == MASTERKEY[0]
&& UID[1] == MASTERKEY[1]
&& UID[2] == MASTERKEY[2]
&& UID[3] == MASTERKEY[3]
&& UID[4] == MASTERKEY[4])
{
retar_contact_activer = true; //si il detecte le bon alors on mais le retard = a true
detect_cart_3s = true; //si il detecte le bon alors on lance le detect cart
}
else
{
//si il detect le mauvais alor rien ne se passe
}
monModuleRFID.halt();
}
else{
detect_cart_3s = false; //si il n'en detecte pas alor on ne lance pas ou anule la detection pour le compteur
}
}
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]