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re: Contrôle technique

Posté : mer. déc. 13, 2017 6:39 pm
par yzarn
J'ai acheté aujourd'hui les silents blocs de barre stab avant chez Mercedes car introuvables ailleurs et ce n'est pas la peine de s'en priver: 27 € ttc la collection, c'est à dire 3 silents blocs! Mercedes vend les rotules de direction 80 € pieces; j'ai trouver à 40 € piece, qualité d'origine chez Étoile MD, émanation du Forum mercedes-Damien.com

re: Contrôle technique

Posté : jeu. déc. 14, 2017 3:28 pm
par Epsilon1964
Salut,

je viens de discuter longuement avec un employé du centre de contrôle technique. Dans la nouvelle réglementation, la rouille perforante sera en contre visite avec obligation de faire réparer (dès qu'il y aura un trou, sur châssis ou caisse, ou pont...)

Il m'a dit aussi, je vais me commander un gilet pare-balles !

Il faudra bien soigner nos traitements anti-corrosion.

re: Contrôle technique

Posté : jeu. déc. 14, 2017 4:04 pm
par Tooffy
Epsilon1964 a écrit :
je viens de discuter longuement avec un employé du centre de contrôle technique. Dans la nouvelle réglementation, la rouille perforante sera en contre visite avec obligation de faire réparer (dès qu'il y aura un trou, sur châssis ou caisse, ou pont...)
le dernier contrôleur que j'ai vu m'a dit "trou aux niveau des fixations de la structure", rien pour les bas de caisses...

re: Contrôle technique

Posté : ven. janv. 05, 2018 6:14 pm
par yzarn
Aujourd'hui j'ai amené mon ML pour remplacement des rotules et finalement des silents blocs que j'avait prévu de remplacer moi même....
Bien m'en a pris. Je suis resté sur place car il y en avait pour 2 heures maxi...Le démontage de la barre stab côté gauche c'est bien passé quoique le desacouplage côté triangle a été un peu hard. Le côté gauche n'a pas été du tout la même chanson: la vis de bride sur le triangle était complément bridée, pas au niveau du filetage mais à celui de l'alesage à travers le triangle; malgré le degrippant à haute dose et la chauffe la tête de vis a fini pas cassé. Et la chauffe a percé le soufflet de cardan. Démontage du moyeu afin d'avoir un meilleur accès ( il s'est aperçu du percement du soufflet de cardan en remettant le moyeu en place). Au bout de 2 heures, à l'aide de burin de mécanicien il a réussi à extraire la vis de l'alésage du triangle ( la bride supérieure étant toujours solidaire de la vis). Après, Le remontage avec le changement du soufflet a été une formalité.
Voici venu le temps du réglage du train avant. Il dispose d'un bon matériel, un appareil électronique Facom. Mais le dit materiel a décidé de bugger justement aujourd'hui....Il l'emmenait donc ce soir chez un collègue.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!
Je m'imagine à galérer à ce dégrippage....Merci mon inspiration du matin.

re: Contrôle technique

Posté : sam. janv. 06, 2018 8:30 pm
par MG94
On passe parfois beaucoup de temps pour démonter une bricole. :(
La rouille c'est terrible. :confused: