Mon KDJ120 a atteint les 235.000km. Il est comme neuf. Mais avec des griffes le long des flancs.
Il ne fait pas plus de bruit qu'au début. Rien qui bringuebale ou qu'il faut revisser. Je n'ai pas perdu de pièces en route. Il ne fume pas comme un pompier. Pas de soucis avec la boite automatique.
Le toit ouvrant fonctionne très bien. Mais je ne m'en sert pas des masses. Chez nous, il pleut trop souvent.
Un seul soucis, l'an dernier, le câble de frein à main ne se désserrait pas tout à fait...
Ah, j'ai cassé le petit cache de la prise allume cigare du coffre il y a quelques années. Quelle camelote ces bagnoles
La courroie, je pense que c'est 110.000km. En tout cas, c'est ce que Toy Belgique préconise. J'ai dû changer deux fois déjà.
On a dû me changer les deux batteries à 205.000km (10 ans...)
Amortisseurs à 150.000km (mais ils étaient loin).
On a dû me changer 2 ampoules de feu de position... elles sont tellement mal placées qu'on ne sait pas y accéder sous le capot, ils passent par l'aile je pense.
En regardant mes factures, chez Toy (petit garage):
Un petit entretien tous les 15.000km (+/- 250€) - ou une fois par an?
Un gros entretien tous les 30.000km (+/- 580€)
Pas beaucoup d'expérience avec une remorque (c'est occasionnel, tout dépend de ce qu'on me demande de tracter...), mais je pense que le châssis long sera plus stable.
Bref, une voiture homologuée pour résister même aux lapins crétins, tout en restant totalement zen. Avec elle, quand je pars quelque part, je sais que je vais arriver à bon port. C'est pas comme avec les poubelles que j'ai eu avant.