Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...
Le X3 de tes potes, c'est un DS ? Si oui la suspate est un peu en retrait effectivement.
Le RS c'est vraiment debile comme engin et les modeles 2018 ont 170+hp stock. 200+ avec une hot tune.
Mon poto qui bosse dans la suspate m'a dit qu'il y a encore un peu a gratter en terme de stabilite a haute vitesse sur un RS, au détriment du confort a bas régime.
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4334
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...
Il faut bosser sur les compression basse vitesse, c'est ce qu'il y a de plus pénalisant sur ce type d'épreuve. Car dès que tu touches l'accélérateur en virage, ça tourne plus. Et c'est moins agile qu'un polaris en "appel/contre appel".
J'aime bien aussi le look du yam, mais ça avance pas.... sauf celui de peterhensel mais le bruit avec le turbo est a chier ! Par contre un échangeur air/eau, contrairement à tout le monde qui remonte avec le radia l'échangeur.
Pour le X3, tu as connaissances de vario et carter renforcé ? Voir de changer la démultiplication ? Ça bloque à 139km/h alors que ça pourrait aller plus vite.
Il y a pour moi un marché important à venir chez nous avec ce genre d'engin en course ...
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...
Parce que j'ai le souvenir d'un engin plutot agile du cul moi...
Pour le cote "agile", c'est normal, il est plus lourd et plus large. Donc plus "plante au sol", mais moins vif.
Sinon pour le ratio c'est pas bien possible... On peut trouver plus court mais j'ai pas connaissance d'un plus long.
Monter des pneus plus gros tout simplement ?
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4334
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...
Oui, on est d'accord pour l'agilité. Mais faut que ça plante moins à l'accel et au freinage. C'est flagrant en visu, et c'est le ressenti aussi.
Pour les pneus sont en 30", taille maxi autorisé par le règlement.
Je te pose la question pour le vario, car les galets cassent ... et passe a travers le carter plastique.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...
Et vous avez fait des essais en 2rm ? Parce qu'a la base c'est fait pour rouler comme ca.
Ok pour la taille de pneus...
C'est theorique ou mesure ?
Par ce que des rechappes qui taillent grand....

Pour les galets et le carter, on peut trouver ca oui...
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4334
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...
Non pas en 2RM, c'était gras a souhait, serait rester sur place

Pour les pneu c'est théorique. A priori le must have c'est le Arisun AR33

Ok on en rediscute au moment venu

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4