D'accord, est-ce que je dois comprendre que pratiquer sur du sable côtier est différents et plus "facile" que de pratiquer sur de la dune ?Titane31 a écrit :On va tempérer un peu ... la ou il vraiment dégonfler, je dirais 1.2bars pour un Terano c'est pour taper de la dune type Merzouga et Erg Chebi
=> doucement accélération, virage, dévers, ... sur plat tu peux rouler modérément et pas des km non plus.
Pour de la dunette en gros Merzouga Sud et autour de l'Erg Chébi, c'est 1.5bars au feeling ... si tu vois que ça tire trop tu dégonfle un peu plus.
En sachant que un pneu dégonflé chauffe, donc la pression remonte ... mais redescend à froid
Pour te donner une idée, en venant de Boudnib, je dégonfle un peu vers 1.8bar (pour les cailloux) et après cela dépend de la portance et si le sable a été charroyé ... mais je ne descend pas plus bas que 1.2bars ce qui permet de rouler jusqu'au goudron de Foum Zguid.
J'ai l'impression que la plupart des autochtones, pêcheurs et gardes-côte, roulent avec une pression "normale", est-ce que je me trompe ? J'aurais pu me renseigner avant c'est sûr ! Mais l'idée d'embarquer de quoi gonfler est liée à la question de la sécurité une fois de retour sur la route... Mais est-ce toujours indispensable s'il ne m'arrive que très rarement de devoir dégonfler ?
Choukrane,
@+

