Amelioration rendement LJ70 Atmo

Modérateurs : cedricfred, Pat

dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amelioration rendement LJ70 Atmo

Message par dourouni »

Houla...
Ce n'est pas une hot line ici on est pas derriere nos PC a attendre les post. Il faut etre un peu patient.

Pour repondre a tes questions (et pas a n'inmporte quoi :D )
Pour l'optim moteur je pense que ce que tu peux faire c'est un echapement lateral a base de silencieux de golf GTI (10 euro a la casse) et qq tubes soudés Ensuite un filtre green ou equivalent et roule.
Tourner la pompe n'ammenera rien puisque tu n'ammene pas plus d'air (on le fait quand on installe un intercooler ou quand on augmente la pression du turbo)

Concernant le frein a main c'est la boue qui se met dans le cable et qui bloque le systeme.
Tu peux le debloquer en tirant sur le cable parrallele au pont AR Mais sinon il faut tout demonter tremper dans le GO graisser et remonter.

Voila je t'ai repondu mais dorenavant essaie d'etre moins :grr: :raleur:
Parce que sinon :carton:
Ici c'est un endroit cool d'echange et d'entraide. ;)
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

merci pour le frein a main.
mais un green sans turbo donc sur un GO simple c'est carrement NO.
le frein a main je demonte demain et je te tiens au fil .
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

A aussi pour la boite et trans si tu monte le 90 CV ca passe sans pb.
Mais c'est interdit par la loi sur route ouverte.
Apres avoir vu la photo de ton precedent toy, je pense pas que tu y ailles souvent sur route ouverte!!! ;)

Sinon pour mettre des photos, tout est la:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11603
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

:?: Pourquoi NO pour un green sur un atmo :?: Tu as peur qu'il filtre pas assez?
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

suis pa un pro meca Auto mais je touche un peu quand mm.
c'est sur avant tjr des sprtive quelques R Turbo.
pour le reste le 1er toy acheté en Italie roulé avec seulement 2 mois SniFFFFFFF :cry: :cry: :cry:
sur qu'avec le TOY je ne roule pas tres souvent sur de longue distance mais je vais au travail avec .souvent je rentre par les champs :) . le matin pas le temps trop a la bourre :) :) .pour le green sur un GO sans Turbo pas tres cool a part une meilleure sonorité puis apres plus rien a part tout cassé .
je reste sur ma position sur le green sur un GO dsl, mais si y'en a parmis vous qui on fait le test je veux bien des explications surtout sur les casses :o :
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Moi j'ai un KN sur un LJ 73 depuis 6 ans
Pas de pb :cool:
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Salut et pas de panique mais de la logique. monter un turbo ce n'est pas simple et tu vas y laisser du fric (adptation eau huile...etc) changer de moteur entre 2000 et 3000 euros (90 cv)
franchement si tu possedes un bouilleur de 180000 km en bonne santé fait optimiser le moteur ne le regle pas toi mais fait le régler par un dieseliste un pro je le dis et le repete c'est un metier le gasoil !!! et aide le TOY a respirer et tu verras ton toy va te surprendre evite de monter aussi des gros pneus.
apres si cela ne suffit pas et si tu as de l'argent a dépenser alors change de moteur mais ce n'est pas la solution la plus economique pour gagner 10 cv a mon avis . fait gaffe a ton budget

Perso: j'ai un copain qui a eu un atmo préparé et je te cofirme qu'il nétait pas ridicule attetnion comparé a nos lj pas a autre chose......

:idée:
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

j'ai repondu un peu vite. l'avais pas lu tous les post..............

pour le filtre a air comme tu veux mai je doute sur sa mise en cause de la casse sauf si il etait pourri et qu'il ai été avalé ???

un moteur qui respire mieux marche mieux avec des reglages de combustion adequat.c'est la base de la combustion et si il degage les gaz rapidement c'est bon aussi mais toi attention tu n'as pas de turbo et un turbo compense le bruit en sortie de 30% voi plus

si tu possedes tu 90 cv tu peux le monter mais tu devra certainement le passer en CG modifier voir puissance fiscale sur CG .pour etre sur du coup Ce que je peux te dire c'est que les echanges standard des bouilleurs sont a present fait en 90 cv et qu'il n'y a aucun pbrl de passer du 86 au 90 puissance fiscale identique architecture et composante moteur
egalement la difference c'et l'arbre a came c'est tout et des bielles renforcées. pour le chassis c'est le meme et je pense que ton toy a le meme chassis que les notres .Si tu montes un KZ la par contre t'es dedans . :idée:

pour les freins c'est leurs maladie
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Le meilleur moyen pour augmenter le couple sur un diesel, augmenter la compression un chtit poil si c'est possible (atention a l'allumage trop précoce) t'a aussi la solution de metre un compresseur volumetrique a couroie! (roots , sprintex) Me semble qu' il y a moyen de modifier le volume d'injection en régime intérmédiaire, mais je ne sais pas coment, regarde dans la RTA.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Répondre