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re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : mar. nov. 21, 2017 1:19 pm
par jeep-sc
suite

j'ai terminer de redresser le bord qui était plier
refixé le bas de l'aile avec des rivet acier
commencer à fixer la tôle qui fermera l'ensemble
fixé par rivet .
je n'ai plus de mig pour souder les petite tôles.

avant de tout fermer , la tôle à était nettoyé puis un coup de peinture à fer noir

après sa reste à utilitaire

sinon

je réfléchie pour lui faire un body lift

de combien peux t'on rehausser sans grosse modif ? 3 cm?

et que mettre comme calle au amortisseur ar?

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 5:05 pm
par jeep-sc
salut

bon

aujourd'hui 5h de boulot

j'ai terminer à 90% le pare choc

reste a fabriquer de meilleur fixation . et sera fixé sur le châssis. (attelage)
et d'acheter les plaques alu stier et de les placer

- comptez 20 baguettes a souder -- cout 6€ (arrondie)
- un tube de 10 x 10 3 mm -- coût 10€
- de la plaque d'acier pour les rebord 2 mm (récupe)
- 1 gros disque à disquer (100 % utiliser)
- une meule pour meuleuse (plus le prix
- une petite disqueuse ( 5 euro env le lot de 5 )
- de la peinture fer (15 euro le pot de 5 l 1er tarif ) (mauvaise peinture pour un portail) mais bon pour la barbouille
- un aimant de soudure (pratique) sa coute 5 euro env.
- prévoir gant et lunette

pour rappel

à l'achat :
Image

entre deux le tube était en angle droit et un peux trop dépassant.
Image

Maintenant 1- le tube a était réduit et les angle coupé à 45° puis une plaque viens fermer tout en dépassant jusqu'à sous les feux.
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donc un vrai pare choc de qualité.
qui ne ce tordra plus comme une vulgaire feuille.

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Image
puis une fois meuler et les angles réduit . l'intérieur est peinturé

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puis soudure de la tête (ci dessus)

idem de l'autre coté

le plus long c'est le meulage puis les découpes
les soudures sont rapide .

c'est la première fois que je me suis tant appliqué ...

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 5:28 pm
par Klug
Ils vont A DO RER au CT.

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 5:35 pm
par Tooffy
Klug a écrit :Ils vont A DO RER au CT.
Les "parties saillantes" s'appliquent pas à l'arrière. Ouf.

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 5:42 pm
par Klug
Tooffy a écrit :Les "parties saillantes" s'appliquent pas à l'arrière. Ouf.
J'ignorais.
Ouf donc.

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 5:44 pm
par Tooffy
Klug a écrit :J'ignorais.
Ouf donc.
Par contre s'il tape quelqu'un en faisant une marche arrière son assureur va pas aimer.

Edit: la norme c'est rayon mini de 2,5mm. Si ça se trouve une fois meule c'est bon.

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 5:49 pm
par platplat
Si, si, c'est refus au CT, code 62512

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -du-ct.php

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 5:54 pm
par Tooffy
platplat a écrit :Si, si, c'est refus au CT, code 62512

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -du-ct.php
Oh.les cons ils ont changé ça!

Dans ce cas s'armer de la norme et justifier de rayon de l'arrêté saillants.

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 5:58 pm
par jeep-sc
1 Aucune partie est saillante
2 il ne dépasse pas plus que celui d'origine!
3 l'attelage arrêtera en 1er

4 ne pas me pourrir ce post
5 regarder vos véhicules avant de parlé

si sa vous fait chier ne poster pas tout simplement .

re: Ssang-yong Musso sport (pick'up)

Posté : jeu. nov. 23, 2017 6:00 pm
par Tooffy
jeep-sc a écrit : 5 regarder vos véhicules avant de parlé

si sa vous fait chier ne poster pas tout simplement .
Les miens sont tous d'origine.
J'étais en train de te chercher la directive applicable dans ton cas... Et bien demerde toi pour la trouver.

Devant ta politesse je m'incline.