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re: Mais comment est ce possible ??
Posté : sam. nov. 11, 2017 9:47 pm
par maverick70
D'après les données d'un logiciel pro , les couples de serrage des bouchons du pont AR et de la boite manuelle du terrano I sont totalement différents.
entre 59 et 98nm pour le pont arrière, et entre 26 et 34nm pour la boite de vitesse, alors que les bouchons sont de diametre identiques, carré de 13 pour les deux
Bizarre ... je ne comprends pas pourquoi ...

re: Mais comment est ce possible ??
Posté : sam. nov. 11, 2017 9:52 pm
par didi
maverick70 a écrit :D'après les données d'un logiciel pro , les couples de serrage des bouchons du pont AR et de la boite manuelle du terrano I sont totalement différents.
entre 59 et 98nm pour le pont arrière, et entre 26 et 34nm pour la boite de vitesse, alors que les bouchons sont de diametre identiques, carré de 13 pour les deux
Bizarre ... je ne comprends pas pourquoi ...
ça chauffe pas pareil.
re: Mais comment est ce possible ??
Posté : sam. nov. 11, 2017 11:02 pm
par maverick70
Je m'apprêtais a vidanger aussi la boite de vitesse, mais finalement après avoir lu plein de posts sur ce sujet dans le forum, je pense que je vais laisser tomber puisque ce n'est pas préconisé par Nissan, a part une vers 100.000km si j'ai bien tout compris. En plus le bouchon de remplissage est indevissable lui aussi et pour l'instant j'ai pas réussi à le débloquer (donc ca m'arrange lol)
Elle a été vidangée par l'ancien proprio (j'espère qu'il a pas menti, à 183000 km en 2010) et il en a 225000 aujourd'hui. Ca fait a peine 40000 km , bon certes 7 ans, mais que 40.000km.
Si Nissan n'a pas prévu de vidange de la boite manuelle, c'set que l'huile doit pouvoir vivre a vie nan ?
Vous le feriez quand meme vous les copains ?
re: Mais comment est ce possible ??
Posté : sam. nov. 11, 2017 11:10 pm
par dede83
re: Mais comment est ce possible ??
Posté : sam. nov. 11, 2017 11:13 pm
par maverick70
Non mais ce que je voulais dire c'est que 40.000km c'est peut etre pas bcp pour l'huile de boite , et qu'elle peut faire encore ?

re: Mais comment est ce possible ??
Posté : sam. nov. 11, 2017 11:32 pm
par camembert
Quand j'ai un bouchon de boîte ou de pont qui force j'y chauffe bien bien à la lampe à souder. Ça se desserre ensuite tout en douceur
re: Mais comment est ce possible ??
Posté : dim. nov. 12, 2017 12:32 am
par roussje
camembert a écrit :Quand j'ai un bouchon de boîte ou de pont qui force j'y chauffe bien bien à la lampe à souder. Ça se desserre ensuite tout en douceur
Pour être clair pour ceux qui ne l'ont jamais fait: c'est le carter autour qu'il faut chauffer pour qu'il se dilate, et pas le "bouchon" lui même.
re: Mais comment est ce possible ??
Posté : dim. nov. 12, 2017 10:33 am
par maverick70
roussje a écrit :camembert a écrit :Quand j'ai un bouchon de boîte ou de pont qui force j'y chauffe bien bien à la lampe à souder. Ça se desserre ensuite tout en douceur/QUOTE]
Pour être clair pour ceux qui ne l'ont jamais fait: c'est le carter autour qu'il faut chauffer pour qu'il se dilate, et pas le "bouchon" lui même.
Tout à fait !
Le top serait de chauffer le carter et de refroidir le bouchon a l'azote liquide avec un spray .... ca serait presque instantané le deblocage

re: Mais comment est ce possible ??
Posté : dim. nov. 12, 2017 10:53 am
par dede83
ROST OFF ICE
re: Mais comment est ce possible ??
Posté : dim. nov. 12, 2017 9:04 pm
par ttmavie
1) Tu coupe un carré 10X10 longueur 4Cm ( dans une vielle clef à vidange )
2) Tu positionne le bout dans le bouchon que tu soude ( 4 petits points de soudure suffiront )
--- 2 solutions
Ou tu desserre tout de suite avec une clef à molette
Ou tu glisse un écrou que tu aura préalablement ( mortaiser ) à 10X10
que tu soude sur le carré 10X10
Tu remplace 10X10 par la dimension sur ton 4X4
vid01.jpg
vid02.jpg