Page 2 sur 2
re: refroidissement
Posté : lun. nov. 13, 2017 2:31 pm
par Tooffy
alexsam a écrit :Sur les motos, l'huile est refroidie et injectee dans les zones les plus chaudes (cylindres du milieu sur les 4 en lignes par air) pour reguler ce que l'air seul ne peut faire... on parle de refroidissement mixte air/huile...
injectée comment?
Sur ma kawa (4 cylindres air cooled de 82), y'a pas de passage d'huile autre que la lubrification. Ce doit pas être le bon exemple...
re: refroidissement
Posté : lun. nov. 13, 2017 6:20 pm
par Rem's
Sur mon Ex Bandit 1200 (moteur "air & huile") l'huile circule notamment dans un radiateur d'huile, et ce circuit radiateur est ouvert ou fermé en fonction du besoin par un thermostat, tout comme sur une circuit d'eau en fait

re: refroidissement
Posté : lun. nov. 13, 2017 7:46 pm
par alexsam
Oui, c'est le sacs : suzuki advanced cooling system.
L'huile fraiche passe au milieu des cylindres 2 et 3 les moins bien refroidis par l'air pour compenser, puis regulation de la temperature d'huile par thermostat et radiateur...
re: refroidissement
Posté : lun. nov. 13, 2017 9:37 pm
par maman94
Ici,
Il y a un document sympa, page 12 et 13 à propos du refroidissement.
https://archive.org/details/AirCooledDieselTankEngines
re: refroidissement
Posté : sam. nov. 18, 2017 6:22 pm
par Bernard_83