Page 2 sur 2

re: refroidissement

Posté : lun. nov. 13, 2017 2:31 pm
par Tooffy
alexsam a écrit :Sur les motos, l'huile est refroidie et injectee dans les zones les plus chaudes (cylindres du milieu sur les 4 en lignes par air) pour reguler ce que l'air seul ne peut faire... on parle de refroidissement mixte air/huile...
injectée comment?

Sur ma kawa (4 cylindres air cooled de 82), y'a pas de passage d'huile autre que la lubrification. Ce doit pas être le bon exemple...

re: refroidissement

Posté : lun. nov. 13, 2017 6:20 pm
par Rem's
Sur mon Ex Bandit 1200 (moteur "air & huile") l'huile circule notamment dans un radiateur d'huile, et ce circuit radiateur est ouvert ou fermé en fonction du besoin par un thermostat, tout comme sur une circuit d'eau en fait ;)

re: refroidissement

Posté : lun. nov. 13, 2017 7:46 pm
par alexsam
Oui, c'est le sacs : suzuki advanced cooling system.
L'huile fraiche passe au milieu des cylindres 2 et 3 les moins bien refroidis par l'air pour compenser, puis regulation de la temperature d'huile par thermostat et radiateur...

re: refroidissement

Posté : lun. nov. 13, 2017 9:37 pm
par maman94
Ici,

Il y a un document sympa, page 12 et 13 à propos du refroidissement.

https://archive.org/details/AirCooledDieselTankEngines

re: refroidissement

Posté : sam. nov. 18, 2017 6:22 pm
par Bernard_83
maman94 a écrit :Ici,

Il y a un document sympa, page 12 et 13 à propos du refroidissement.

https://archive.org/details/AirCooledDieselTankEngines
Merci .