Page 2 sur 10

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : ven. nov. 10, 2017 12:53 pm
par Alex_treme
Merci de ta réponse.

Avec le compresseur le gazole sort bien à la valve, quelques bulles au début

Aux injecteurs il est toujours bien sortie avec une bonne pression.

Mais c'est en me penchant en dessous et en suivant les durites que j'ai vu que celle qui sort du filtre a gazoil arrive au dessus, et que celle du dessous par directement au réservoir.

L'ancien propriétaire m'a indiqué que la pompe avait été change (bonne chose déjà)

Mais se sont t'il juste trompé en remontant ?

Parce qu'en dessous on voit les durites qui se chevauchent avant d'être montées sur les durites acier, l'erreur serait ici

Mais avant le 4x4 roulait donc ça n'a pas l'air d'être un gros problème (je me trompe ?) Peut être que ma galère à réamorcer vient de là ?

Merci d'avance

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 4:05 pm
par Alex_treme
Bonjour

Je n'ai toujours pas réussi à le redémarré .. surtout qu'en ce moment il neige et que tout les garages du coin sont complet...

Il faut que je recherche moi même

Cependant j'ai une question, est ce que si je met le réservoir sous pression et que je débranche la durite de retour qu'il y a en dessous, le gazoil devrait sortir ?
Cela pourrait me confirmer ou non si mon circuit est opérationnel jusqu'au retour


Voici le débit que j'ai aux 4 injecteurs, est il bon ?



Merci d'avance

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 5:04 pm
par Tooffy
Alex_treme a écrit :Bonjour

Je n'ai toujours pas réussi à le redémarré .. surtout qu'en ce moment il neige et que tout les garages du coin sont complet...
C'est vrai qu'on a pas mal mangé de neige (et de flotte avant) ce weekendm suis content d'avoir finis de bosser sur le mien.

t'as essayé de passer chez Mika? (en dessous de l'antiquaire)

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 5:19 pm
par Alex_treme
Tooffy a écrit :C'est vrai qu'on a pas mal mangé de neige (et de flotte avant) ce weekendm suis content d'avoir finis de bosser sur le mien.

t'as essayé de passer chez Mika? (en dessous de l'antiquaire)
Oui il est complet pour 3 semaines :ouin:

Opel à Morez et garages des sports pareil :(

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 5:23 pm
par Tooffy
Alex_treme a écrit :Opel à Morez et garages des sports pareil :(

Y'a un opel à Morez? j'en savais rien...

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 5:50 pm
par Alex_treme
C'était le Renault sur le bas de Morez, filiale du Garage des Sports, réparateurs agrée Opel (d'après eux, j'y suis jamais allé)

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 5:52 pm
par dede83
Alex_treme a écrit :Bonjour

Je n'ai toujours pas réussi à le redémarré .. surtout qu'en ce moment il neige et que tout les garages du coin sont complet...

Il faut que je recherche moi même

Cependant j'ai une question, est ce que si je met le réservoir sous pression et que je débranche la durite de retour qu'il y a en dessous, le gazoil devrait sortir ?
Cela pourrait me confirmer ou non si mon circuit est opérationnel jusqu'au retour


Voici le débit que j'ai aux 4 injecteurs, est il bon ?



Merci d'avance

largement a ce niveau mais ça se fait en sortie injo aussi

tu as essayé avec du start pilote

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 7:03 pm
par Alex_treme
dede83 a écrit :largement a ce niveau mais ça se fait en sortie injo aussi

tu as essayé avec du start pilote
Je n'ai que du nettoyant frein, j'ai essayé très rapidement d'en mettre juste après le débitmètre mais je n'ai pas insister et cela n'a rien donné.
Est ce bien ici que l'on doit en pulvériser ? Car le conduit d'admission est encore long après

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 7:36 pm
par dede83
oui mais faut au moins 5 secondes et a 2 c est mieux

re: Panne suite nettoyage EGR (courtjus)

Posté : lun. nov. 13, 2017 8:28 pm
par Alex_treme
Ok je réessayerais merci

Tu arriverais à me dire si, quand je met le réservoir sous pression, si je démonte la durite de retour qui passe vers le filtre à GO, le gasoil doit arriver ?

Je sais pas si ça donnerait quelque chose, mais si le GO arrive cela voudrait dire que mon circuit est opérationnel et que mon problème est ailleurs