Hard top VS capote.

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
diabolo69
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rhone
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#11

Message par diabolo69 »

platplat a écrit :Apres le retour d'experience, mon avis.

Un YJ/TJ, c'est un jouet, du coup, t'y colles un bikini dessus pour l'été et l'hiver, par contre, en hiver, c'est pour du local only, a moins d'habiter dans les Caraibes.

Parce que faire de la route en se gelant les couilles, avec des bouchons d'oreilles, une casquette, une doudoune, c'est pas mon truc... :D
En effet ... un jouet qui me fait rêver depuis que je suis gosse !!
Et mon rêve va peut être se concrétiser prochainement ... :boing: :boing: je mets mon projet V8 en suspend car une opportunité comme celle que je risque d'avoir sur un petit YJ 2,5L ne se laisse pas passer, à condition d'aimer ce modèle ...
Je préfère ne pas trop en parler avant que se soit fait, je serai moins déçu !!! :cry:
Quant au pelage de gland ... je te rejoins tout à fait !!!
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#12

Message par platplat »

2.5 ????

C'est dommage, a moins qu'il soit vraiment pas cher.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
diabolo69
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rhone
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#13

Message par diabolo69 »

platplat a écrit :2.5 ????

C'est dommage, a moins qu'il soit vraiment pas cher.
Oui, je sais ... je sais ... 2.5L, en même temps pour ce que je fais de mon 4.0L depuis quelques temps et ce que je compte faire de " l'hypothétique " YJ, ça me suffira amplement ... :no:
Comme tu dis ... tout va dépendre du prix, qui n'est d'ailleurs pas encore fixé définitivement. :devil:
L'affaire suit son cours doucement ... encore rien de fait, donc je ne m'avance pas trop.
Je prends juste quelques petits renseignements !!!
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#14

Message par maman94 »

platplat a écrit :par contre, en hiver, c'est pour du local only, a moins d'habiter dans les Caraibes.

Parce que faire de la route en se gelant les couilles, avec des bouchons d'oreilles, une casquette, une doudoune, c'est pas mon truc... :D
Ouais la capote, c'est frais même dans le sud.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#15

Message par maman94 »

diabolo69 a écrit :Oui, je sais ... je sais ... 2.5L, en même temps pour ce que je fais de mon 4.0L depuis quelques temps et ce que je compte faire de " l'hypothétique " YJ, ça me suffira amplement ... :no:
Comme tu dis ... tout va dépendre du prix, qui n'est d'ailleurs pas encore fixé définitivement. :devil:
L'affaire suit son cours doucement ... encore rien de fait, donc je ne m'avance pas trop.
Je prends juste quelques petits renseignements !!!
Le 4.0 n'est quand même pas le 2,5l.

Mais c'est marrant aussi. Pour ce promener tranquille, c'est suffisant.

J'ai souvenir sur un autre forum de quelqu'un y ayant greffé un compresseur de merco.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
diabolo69
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rhone
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#16

Message par diabolo69 »

maman94 a écrit :Le 4.0 n'est quand même pas le 2,5l.

Mais c'est marrant aussi. Pour ce promener tranquille, c'est suffisant.
Comme tu le dis, pour de petites balades sympa ça devrait le faire.
Je sais que par moment mon L6 va me manquer, mais j'ai fait le tour de presque tout ce qu'on peut faire avec et il faut savoir tourner la page !!! Et puis, j'ai envie de passer à autre chose. Il commence à être bien fatigué mon vieil ami ... en plus, on ne peut plus rouler nulle part, enfin dans mon coin en tous cas, tous les chemins sont fermés et il ne reste que le terrain du club local, qui est une ancienne carrière. Très cassant l'été et des fois carrément impraticable l'hiver tant la glaise est glissante !!!
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
Avatar du membre
diabolo69
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rhone
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#17

Message par diabolo69 »

En parlant de glaise ... si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, on peut passer des 30/9,5/15 en all ou en mud sur une YJ stock d'origine sans aucune modif (body lift, rehausse ...etc...) !?
Reprenez moi si je me trompe s'il vous plait !!
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#18

Message par maman94 »

Pourquoi préciser mud ou all terrain ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
diabolo69
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rhone
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#19

Message par diabolo69 »

maman94 a écrit :Pourquoi préciser mud ou all terrain ?
Excellente remarque !! :prof:
En effet, la dimension est la même :redface:
J'ai encore dit une connerie ...
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Hard top VS capote.

#20

Message par maman94 »

diabolo69 a écrit :Excellente remarque !! :prof:
En effet, la dimension est la même :redface:
J'ai encore dit une connerie ...
Sinon, pour la taille, je ne sais pas. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre