re: Pb electronique à 3500 tr/mn ?
Posté : mer. avr. 13, 2005 10:05 am
Calimero, ce n'est pas le pb dont souffre OnNiva : tu parles d'un trou à bas régime - et lui à haut régime.
Concernant ledit trou d'ailleurs, il ne s'agit pas d'une sécurité, mais d'une erreur de jeunesse des TD5 mk1. En effet, la gestion de l'injection était trop orientée économie d'énergie & pollution mini, résultat : quand on mettait les gaz à bas régime l'ECU considérait qu'on consommait trop pour un rendement minable donc n'envoyait pas la sauce comme désiré mais très progressivement, de façon à optimiser l'emploi des ressources.
On s'y fait avec le temps, mais ça demeure chiant - surtout en TT (expérience vécue pour le RL 2004 avec le 130 TD5 mk1 d'un copain : je n'ai jamais autant callé de ma vie...)
De nombreux clients se sont plaints de la contrainte, LR a solutionné la chose en remplaçant l'accélérateur électronique et en donnant un coup de T4... le défaut à disparu en série dès le mk2.
Concernant ledit trou d'ailleurs, il ne s'agit pas d'une sécurité, mais d'une erreur de jeunesse des TD5 mk1. En effet, la gestion de l'injection était trop orientée économie d'énergie & pollution mini, résultat : quand on mettait les gaz à bas régime l'ECU considérait qu'on consommait trop pour un rendement minable donc n'envoyait pas la sauce comme désiré mais très progressivement, de façon à optimiser l'emploi des ressources.
On s'y fait avec le temps, mais ça demeure chiant - surtout en TT (expérience vécue pour le RL 2004 avec le 130 TD5 mk1 d'un copain : je n'ai jamais autant callé de ma vie...)
De nombreux clients se sont plaints de la contrainte, LR a solutionné la chose en remplaçant l'accélérateur électronique et en donnant un coup de T4... le défaut à disparu en série dès le mk2.