adrien62 a écrit :Ça sera de la gueule de dire que c’est pour moi oui.
Non un pote souhaite vendre son T2B+ pour acheter un X3. Je vais peut être monter à côté de lui pour un rallye test ...



adrien62 a écrit :Ça sera de la gueule de dire que c’est pour moi oui.
Non un pote souhaite vendre son T2B+ pour acheter un X3. Je vais peut être monter à côté de lui pour un rallye test ...
Mais faut avouer , ils ont taper fort chez Can-am ! Je sais, c'est pas un "vrai" 4x4, mais l'engin est terrible ! Tous les avantages d'un SSV, mais avec les dimensions d'un petit 4x4 , et "équipé" !!!!!!! A couper le souffle ! Perso, j'étais passager à 170 kmh sur piste accidentée, y'a 2 semaines, "d'origine", c'est une machine de fou ! On sent pas un seul trou avec les amortos !Bebop a écrit :J'ai la chance de pouvoir rouler ces engins a volonte.
C'est dangereux pour un novice qui fait le con, y'a pas de doute. Mais quel pied.
Apres faut quand meme se manger le budget.
+1MKD63gar4x4 a écrit :Donc, je pense que c'est la nouvelle génération de buggys TT ou rally-raid !
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C'est exactement le raisonnement qu'on c'est fait. Après les 24h TT, c'est "mais on repart sur quoi ?!?".MKD63gar4x4 a écrit :Mais faut avouer , ils ont taper fort chez Can-am ! Je sais, c'est pas un "vrai" 4x4, mais l'engin est terrible ! Tous les avantages d'un SSV, mais avec les dimensions d'un petit 4x4 , et "équipé" !!!!!!! A couper le souffle ! Perso, j'étais passager à 170 kmh sur piste accidentée, y'a 2 semaines, "d'origine", c'est une machine de fou ! On sent pas un seul trou avec les amortos !![]()
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Et a cette vitesse, ca en veut encore !!! Sans dé-bridage du nvo boitier !!!
Par contre, le budget est conséquent en achat neuf d'origine, mais si on fait les comptes, de préparation d'un 4x4 classique , autant en perfs, qu'en kits de suspensions, qu'en roues , et souvent en améliorations de confort et sécurité, et ben ...... en faisant le tour de "tout" , voire de la main d'oeuvre en plus, si vous êtes pas bricoleur (ou mécano ) ......... ben c'est correct !!!!
Sans CT , car considéré comme "QUAD" , mais avec des perfs de véritable buggy de rally-raid !
Imaginons un exemple simple, que je connais bien !
Un Jeep XJ 4 litres, pour le vrai TT !
- achat 2016 d'un 4 litres propre , essence ( pas GPL qui passe plus le CT !! ) : 4000 euros ( et encore, pas cher et bien acheté si pas de corrosion bas de caisse et roulant sans frais CT ! )
- achat kit réhausse "reconnu" en + 6 pouces tout compris : 3000 euros
- achat couples coniques avts-arr adaptés ! 600 euros
- achat arbre trans avant double croisillon + slip yoke : 750 euros
- achat demis-arbre avants et arrière renforcés en CRMB : 1500 euros avec croisillons renforcés
- achat 4 jantes à déport , simples ( pas Beadlocks ) , tole adapatables en 8x15 : 320 euros
- achat 4 pneus TT , BFG muds en 35x12.5x15 : 880 euros
- achat blocages ARB avants et arrières 100% mécaniques ( équivalent blocages XRS3 ) : 2000 euros
- achat silents blocs poly pour tout le reste des trains roulant : 500 euros
et là dessus , faut rajouter les heures pour le "préparer" , Si fait par "Pros" de la jeep existants, faut compter au moins 50 heures , en moyenne à 60 euros l'une, soit 3000 euros !!!
Et cela sans soucis rencontrés, sans pièces imprévues , sans aucun travaux de tolerie et carrosserie , sans aucun accessoires, sans boitier performance, sans ....... ( phares, leds, treuil, etc ....)
Si je fais le compte, on est déjà à : 17000 euros !
donc, tout rendu, pour comparer à un véhicule TT de course ( d'habitude le moins cher, reste un Bowler révisé à 45000 euros minimum ! ), on part à 29700 euros, sur une "arme" déja prête aux mêmes perfs ! Je dis pas qu'il est homologué FIA ( faut compter 15500 euros en plus ! Arceau Fia, réservoir ATL, siéges , harnais, volant, moyeu,incendie,etc ......), mais à 45000, on a une vrai voiture de course, prête à courir, efficace, homologuée FIA pour 4 ans , et en plus, performante aux résultats ! Donc, je pense que c'est la nouvelle génération de buggys TT ou rally-raid !
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Bien plus étudier pour une éventuelle mise en compétition que n'importe quelle 4X4 sur le marché.Bebop a écrit :Par contre de la à dire qu’ils ont étés étudiés pour la compétition c’est complètement faux.
Au carta, j'ai fait un test copilote sur rzr 1000 preparé, ca va deja pas mal, ceux qui ont gagné en ssv etait sur can-am x3...Bebop a écrit :Je sais exactement ce que ça fait de les rouler. C’est dément.
Par contre de la à dire qu’ils ont étés étudiés pour la compétition c’est complètement faux. Et je dis ça en connaissance de cause, j’ai passé 2h sous un X3 avec un ingénieur aujourd’hui.
Mais c’est une excellente base à préparer. Bien meilleure que le RZR par exemple.
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