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re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 7:47 pm
par MG94
didi a écrit :je cherche à bien appréhender la bva Merco.

j'ai vu ici, MG94, je crois en a parlé, et j'ai bien noté qu'il fallait être bien arrêter pour passer sur P, sinon, un petit doit peut être tordu ;) merci Madame!!!
Je dirais même, si tu t'arrêtes dans une pente, une fois que tu as mis la boite sur P, il faut relâcher le frein doucement jusqu'à ce que le doigt rentre dans son logement (on le sent et ça fait un "clic").
j'ai vu aussi que Merco était le seul à avoir petite et longue de synchronisé. Nickel, mais moi j'ai un bouton, pis je m'arrêterai. on sait jamais :)
Avec une boite auto malheureusement, tu es obligé de t'arrêter car tu ne peux pas débrayer. Ou alors mettre la boite sur N ? Je sais pas si ça marche. En tout cas j'ai jamais essayé.

Pour tes autres questions, je ne sais pas, je ne connais pas cette boite là.

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 8:31 pm
par smaret
Perso si je me gare en pente je mets sur N, frein à main, et une fois arrêté je mets le P.
Comme ça il n’en force pas.

Pour le syncro aucun souci. Tu roules en D à 40, passe N, passe en courte, remet D.

Zéro souci

Enfin pour la FM j’ai et c’est une vraie galère, ça grésille tout le temps, ca récupère un bout de radio que ça mélange avec ta musique. Et radio espérance ça va pas du tout avec Led Zep ou Janis...

Oh lord won’t you buy me a Mercedes Benz... c’est fait Lord!

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 9:10 pm
par Bebop
smaret a écrit :Perso si je me gare en pente je mets sur N, frein à main, et une fois arrêté je mets le P.
Comme ça il n’en force pas.
Exactement, c'est comme ca qu'on fait.
Pour le syncro aucun souci. Tu roules en D à 40, passe N, passe en courte, remet D.

Zéro souci
+1

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 9:40 pm
par didi
oui, pour la BT synchro, c'est ce que j'avais cru comprendre. :cool:
D'ailleurs, j'avais lu aussi que seul Merco faisait ça :no:

sinon, pour les vitesses en manuel? si je mets la 3. la boite fait 1-2-3 et 3-2-1 toute seule sans aller au dessus?


y'a des précautions quand même à prendre, et utiles à savoir. Le proprio actuel, sait pas ce que c'est un frein à main :( après, y va que sur la route avec...

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 9:50 pm
par smaret
Oui
Si tu mets en 3 la boite ira de 1 à 3 pas au delà.
Si tu es en D tu peux forcer un passage superieur en poussant vers + (c’est comme ça sur le mien)

Ce que j’ai jamais essayé: passer la 1 a 70. Il doit y avoir un truc électronique qui l’empêche mais j’ai jamais essayé
Et passer de D à R en roulant.

Y’a des expériences qu’on tente pas...

La seule contrainte en 4x4: ça sort tellement de couple que ça accélère tout le temps. Donc si tu attaques en D ça va monter les rapports et ça n’arrete pas d’accelerer.
Donc faut monter en 2 ou 3 pour rester à vitesse constante calé à 2500...

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 10:00 pm
par didi
smaret a écrit :Oui
Si tu mets en 3 la boite ira de 1 à 3 pas au delà.
Si tu es en D tu peux forcer un passage superieur en poussant vers + (c’est comme ça sur le mien)

Ce que j’ai jamais essayé: passer la 1 a 70. Il doit y avoir un truc électronique qui l’empêche mais j’ai jamais essayé
Et passer de D à R en roulant.

Y’a des expériences qu’on tente pas...

La seule contrainte en 4x4: ça sort tellement de couple que ça accélère tout le temps. Donc si tu attaques en D ça va monter les rapports et ça n’arrete pas d’accelerer.
Donc faut monter en 2 ou 3 pour rester à vitesse constante calé à 2500...
merci. ;)

c'est bien d'avoir des bases, au moins dans la tête :cool:

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 10:12 pm
par jf1sf5
didi a écrit :
j'ai vu aussi que Merco était le seul à avoir petite et longue de synchronisé.


Meuh non, pas du tout...

Y'a aussi les Pinzgauer et.....les Subaru :diable:

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 10:21 pm
par didi
jf1sf5 a écrit :Meuh non, pas du tout...

Y'a aussi les Pinzgauer et.....les Subaru :diable:
les pinzgauer, c'est pas trop étonnant vu que le G est monté par Steyr Puch. Mais c'est merco qui fabrique ses boîtes, alors comment se fait ce???

En revanche Subaru, y z'ont copié :D

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 10:27 pm
par jf1sf5
didi a écrit :les pinzgauer, c'est pas trop étonnant vu que le G est monté par Steyr Puch. Mais c'est merco qui fabrique ses boîtes, alors comment se fait ce???

En revanche Subaru, y z'ont copié :D
Le Pinzgauer, c'est plus ancien que le G et c'est ZF qui faisait les boites, je ne sais pas qui fait les boites pour Mercedes, probablement ZF aussi.

Et Subaru n'a copié personne, ils ont mis le réducteur en entrée de boite au niveau de l'arbre primaire. C'est comme une boite à 2 rapports devant une boite à 5 rapports ;)

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Posté : mer. oct. 18, 2017 10:38 pm
par MG94
Les boites Mercedes, c'est... Mercedes je crois.

Le transfert du G vient de chez Steyr Puch. D'ailleurs, quand on voit la coupe d'un transfert de G 460 et la coupe d'un transfert de Pinzgauer, y'a comme une ressemblance. :D