Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
Modérateur : phil13
- TotoCamboui
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re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
Vincent
- adrien62
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re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Va pour 5l d'acide phosphorique

Merci
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
Et justement, il n'y a pas de contre indication à couper et souder un châssis.adrien62 a écrit : Que la traverse soit soudé ou pas, ça change rien,
Je croyais qu'il y avait des limitations dans le PL (d'où l'utilisation de faux châssis pour ne pas avoir à toucher au châssis).
Justement, que comptes-tu faire ?adrien62 a écrit : j'ai le matériel nécessaire pour traiter les corps creux.
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- adrien62
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re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
C’est pour moi pas différent de la découpe/soudure d’un longeron. Le châssis de LR n’est pas fabriqué comme un châssis de PL, c’est un assemblage de tôle plié pour former une boîte, là où le PL c’est une sorte de profilé U étiré.maman94 a écrit :Et justement, il n'y a pas de contre indication à couper et souder un châssis.
Je croyais qu'il y avait des limitations dans le PL (d'où l'utilisation de faux châssis pour ne pas avoir à toucher au châssis).
Justement, que comptes-tu faire ?
Pour ce qui est du traitement, du coup acide, lavage, et peinture antirouille. C’est juste histoire que ce soit propre pendant 1an ou 2 avant dépose de la carrosserie pour traitement galva du châssis.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

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re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
Bon sinon c'est soudé ...

Il y a quand même un peu de préparation pour faire le montage. C'est pas vraiment plug & play. Les trous pour les supports d'amortisseur correspondent pas très bien, donc j'ai fais au mieux. Pareil pour le recouvrement des tôles, un peu de boulot pour pouvoir souder la tôle du dessus/dessous avec côté et surtout avec le chassis d'origine. Ça fait des cordons bien large mais ça le fait !



Sinon pour les initiés, a quoi servent ces 2 supports ?

Ça serait pas pour le réservoir sur un TD5 ... ?


Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
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re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
D'où que je me pause la question.pat 25 a écrit :Un chassis de PL, tu n'as même pas le droit d'y faire un trou............................![]()
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re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
Justement pour l'intérieur du châssis, enfin intérieurement des poutres du châssis, comment vas-tu faire ?adrien62 a écrit :
Pour ce qui est du traitement, du coup acide, lavage, et peinture antirouille. C’est juste histoire que ce soit propre pendant 1an ou 2 avant dépose de la carrosserie pour traitement galva du châssis.
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- adrien62
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re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi
Donc m’on livré une traverse pour TD5JMTT a écrit :Entre autre plus support barre stab'

Tant pis.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4