platplat a écrit :Faut admettre que jouer a qui a la plus grosse chez Zukette, ca reste compliqué, ou faut pas etre exigeant....
5.2L ou 5.9L
Modérateur : valJeep
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
Ca m'étonnerait, le 98 etant un truc europeen.jf1sf5 a écrit :Il me semble que le 5.9 c'est SP98 obligatoire.




- diabolo69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 183
- Date d’inscription : février 2017
- Localisation : Rhone
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
Le 5.9 me tente énormément et en même temps j'ai peur de la rareté et donc du prix des pièces détachées en cas de besoin par rapport au 5.2 ...
Entre raison et envie ... que faire ?
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
Nanjulienwj4.7 a écrit :L’est pas un peu juste en refroidissement le 5.9?![]()
Nan... Mais c'est mieux...jf1sf5 a écrit :Il me semble que le 5.9 c'est SP98 obligatoire.
NanCharonneFR a écrit :Ta pas une répartition 20/80 sur le 5.9 contre 50/50 pour le 5.2
Alors :
Le 5.9 est meilleur en tous points que le 5.2
La conso est encore plus elevee
Pas de soucis de reffroidissement
La boite est meilleure que les 5.2 post-95 et moins bonne que les 5.2 pre-95
Dana44 AR alu de serie
Un peu plus de cuir dans l'habitacle
La BT est la même que les 5.2 ou 4.0 de l’époque, c'est une NV249
Apres, il s'agit "juste" d'une version upgradee du ZJ, y'a rien de bien transcendant, ca va rester un V8 type couple en bas, pas un vehicule performance.
La fiabilite est identique. Comme d'hab, y'a 99.9% de chances d'avoir tout l'entretien a reprendre a l'achat ce qui peut entrainer des depenses couteuses.
Quitte a choisir je prendrais un 5,9, comme dit platplat la cote est plus elevee.
Mais entre un 5.2 sur clean et un 5.9 moyen, meme pas j'hesite.
Sutout que ca se swappe tres bien un moteur 5.9 a la place d'un 5.2 si tu sais quoi faire.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
Trouvé sur un forum Jeepplatplat a écrit :Ca m'étonnerait, le 98 etant un truc europeen.
http://east-side-jeep.forumgratuit.org/t179-carburants-bioethanol-e-85-iiii#1121
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
Ici, y'a des 5.9 dans tous les vieux Ram. Ben les mecs ils les font certainement pas tourner avec un carburant aussi cher. Pas de soucis.
- diabolo69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 183
- Date d’inscription : février 2017
- Localisation : Rhone
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
Grosso modo ... le plus clean et le mieux entretenu ...
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: 5.2L ou 5.9L
le 5.9 c est 44 fonte
le 44alu c est apres 96 sur le 5.2
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !
