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re: qui a deja fait lui même
Posté : mer. oct. 11, 2017 10:47 pm
par tristanlcf
pour faire simple
le carter en 38 mm du HJ il est totalement HS bouffé par la flasque d huile
les pignons de grande vitesse et petite sont hs aussi
j ai un carter de BJ mais il est en 34 mm donc les pignon aussi les flasques aussi
sa se monte au pas sur un HJ et si oui quel soucis rencontrée
s il vous plait on parle entre mec qui connaisse le truc j en marre d avoir des info plus ou moins a approximative
parce que je suis en train de decouvrir au fur et a mesure du demontage de la BT
un exemple on ma dit oui pas de soucis un BT de BJ se monte sans soucis
sauf qu on a oublier de me dire qu il y a 2 modele celui avec le montage en 34 et 38 mm
le 34 jusque au année 85 et apres c'est du 38
et comme par hazard je tombe sur un 34
sauf que si j avais eu les bonne info d entrée s a aurait evité d etre avec du 34 surtout que sa peut etre veifier sans rien demonté de la BT
moi quand on me demande un truc sur jeep je connait mon sujet donc je repond si je connait je dit pas oui oui pas de soucis

bref
donc repondent les gens qui connaisse
merci
re: qui a deja fait lui même
Posté : mer. oct. 11, 2017 11:00 pm
par Satamax
Tristan, ok.
Bon, tu te rappelle que j'ai insisté pour que tu téléphone à Sylvain, pour choper le numéro de Wim. Et que tu lui prenne sa boite de HJ61. Que j'aie oublié un détail, qui me revient vaguement la. Mais à peine, genre "oui dire" . Je n'ai pas potassé le domaine depuis la casse de la BT de mon HJ, en 2004 ou par la! Tu aurais pu aussi vérifier par toi même. Fouiner un peu plus.
Bon, les solutions que je vois. Monter la BT comme ça!
La refermer, et la revendre sur le bon coin. Une boite cinq, dans le monde des BJistes, autant ça se revends.
Faire réaléser le pignon fou. Et les carters de BT, si tout le reste corresponds.
Faire réaléser le pignon fou, et tourner l'axe en 38, à 34mm en bout, pour le monter dans les carters du BJ.
re: qui a deja fait lui même
Posté : mer. oct. 11, 2017 11:12 pm
par tristanlcf
Satamax a écrit :Tristan, ok.
Bon, tu te rappelle que j'ai insisté pour que tu téléphone à Sylvain, pour choper le numéro de Wim. Et que tu lui prenne sa boite de HJ61. Que j'aie oublié un détail, qui me revient vaguement la. Mais à peine, genre "oui dire" . Je n'ai pas potassé le domaine depuis la casse de la BT de mon HJ, en 2004 ou par la! Tu aurais pu aussi vérifier par toi même. Fouiner un peu plus.
Bon, les solutions que je vois. Monter la BT comme ça!
La refermer, et la revendre sur le bon coin. Une boite cinq, dans le monde des BJistes, autant ça se revends.
Faire réaléser le pignon fou. Et les carters de BT, si tout le reste corresponds.
Faire réaléser le pignon fou, et tourner l'axe en 38, à 34mm en bout, pour le monter dans les carters du BJ.
sylvain et en grece il n aurait pas pu me renseigné
pour le cout de revendre la BT du BJ c'est mort c'est comme pour jeep essayer de vendre un bloc moteur de 4.0L sa casse pas donc sa se vend pas
faire réalaser l axe de 38 ou bout pour le faire rentrée dans du 34 pas possible
j ai le pignon double en 38 du HJ qui et totalement mort donc j ai que le pignon double en 34
le seul truc que je puisse faire c'est de montée l interieur de la BT du Bj sur le HJ
re: qui a deja fait lui même
Posté : mer. oct. 11, 2017 11:20 pm
par reivax22
Je pige pas l'idée , c'est en attendant d'avoir des ronds pour le remettre au propre que tu bricoles ton transfert ?
re: qui a deja fait lui même
Posté : mer. oct. 11, 2017 11:29 pm
par tristanlcf
reivax22 a écrit :Je pige pas l'idée , c'est en attendant d'avoir des ronds pour le remettre au propre que tu bricoles ton transfert ?
alors
j ai un kit refection neuf pour du 38 mm j ai la BT du HJ avec
-carter alu en 38 de mort
-pignon double en 38 de mort
-pignon de grande vitesse de mort
-pignon de petite vitesse de mort
j ai une BT de BJ73 en 34 mm (mais je savait pas que il y avait du 38 et 34 mm quand j ai recup la BT)
donc maintenant j ai la BT du BJ qui et bonne carter pignon mais en 34 donc je voudrait montée la totalité du BJ sur le HJ
et le truc c'est fesable si oui quelle soucis il peut y avoir entre un axe de 34 ou lieu du 38
re: qui a deja fait lui même
Posté : mer. oct. 11, 2017 11:44 pm
par Satamax
Je dirais pas grand chose. Une durée de vie moindre de la BT.
Mais bon. T'a le nez dedans. C'est pas du léger !
re: qui a deja fait lui même
Posté : jeu. oct. 12, 2017 8:12 am
par le fou furieux
rappel moi le destin de ton hj ...route/ balade familial ? ,traction lourde ? en tt ??...je vais regarder quel diametre d'arbre j'ai sur mon 71.. si ca tiens la dessus ca tiendra sur le 61..reponse ce midi ou ce soir ...
a+lff
re: qui a deja fait lui même
Posté : jeu. oct. 12, 2017 10:16 am
par tristanlcf
le fou furieux a écrit :rappel moi le destin de ton hj ...route/ balade familial ? ,traction lourde ? en tt ??...je vais regarder quel diametre d'arbre j'ai sur mon 71.. si ca tiens la dessus ca tiendra sur le 61..reponse ce midi ou ce soir ...
a+lff
le hj est destiné a faire de la balade ,route ,raid 1 fois par an
traction pas souvent mais au moins 1 fois par an TT hard non du tout
merci
re: qui a deja fait lui même
Posté : jeu. oct. 12, 2017 12:21 pm
par le fou furieux
j'ai regardé , j'ai du 34 sur le 71...vu qu'on est dans des valeurs tres proches excepter le poids mais y'a pas grand chose ca devrait tenir surtout pour l'utilisation prevu ..
a+lff
re: qui a deja fait lui même
Posté : jeu. oct. 12, 2017 12:32 pm
par tristanlcf
le fou furieux a écrit :j'ai regardé , j'ai du 34 sur le 71...vu qu'on est dans des valeurs tres proches excepter le poids mais y'a pas grand chose ca devrait tenir surtout pour l'utilisation prevu ..
a+lff

merci