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re: renseignement motorisation Prado
Posté : dim. oct. 08, 2017 10:41 pm
par cg.c
OK! reviendrai vers vous avec des photos! mon plus grand soucis n'étant pas l'administration...

re: renseignement motorisation Prado
Posté : lun. oct. 09, 2017 6:45 pm
par cg.c
Bonjour à vous,
Voici quelques images de mon nouveau "Nounours", 110 000 km.
http://www.casimages.com/u/cg.congo/383477/
le fou furieux a écrit :...pour ton probleme de monter en regime en ayant l'impression que la voiture n'avance pas c'est typique de l'embrayage hs ou d'un joint spi qui pisse lhuile ( boite ou villebrequin ) ce qui revient au meme puisque le disque sera gorgé d'huile = hs
a+lff
Merci pour se renseignement

Y aurait-il un moyen "simple" de contrôler cela ou faut-il tout démonter?
La sensation au pied est un embrayage haut et court sur la pédale. Si je veut faire un départ assez rapide, cela peut "brouter"...
re: renseignement motorisation Prado
Posté : mar. oct. 10, 2017 9:10 am
par alip
Salut a toi
Souvent tu as de l'huile qui goutte de la cloche d'embrayage .
Si tu 95 CH c'est un peu normale qu'il te paraisse lent au démarrage vue le poids de la " bête " .
Il a l'air bien propre
Passe de bon moment avec ....
A+
Al...
re: renseignement motorisation Prado
Posté : mar. oct. 10, 2017 2:57 pm
par cedricfred
cg.c a écrit :Bonjour à vous,
Voici quelques images de mon nouveau "Nounours", 110 000 km.
http://www.casimages.com/u/cg.congo/383477/
Merci pour se renseignement

Y aurait-il un moyen "simple" de contrôler cela ou faut-il tout démonter?
La sensation au pied est un embrayage haut et court sur la pédale. Si je veut faire un départ assez rapide, cela peut "brouter"...
Si tu as un millimètre de jeu à la pédale avant que ça devienne dur et que ça commence à débrayer alors c'est peut être le disque gluant d'huile ou le volant moteur HS. Par contre si comme tu le dis le point d'embrayage est très haut et il n'y a aucun jeu avant de sentir la dureté du mécanisme alors ton disque est usé tout simplement.
re: renseignement motorisation Prado
Posté : mar. oct. 10, 2017 7:05 pm
par cg.c
Mboté (le « Salut » en Lingala…)
Merci pour tous vos conseils. Avec tout cela je ne pense pas que cela vienne de l’embrayage, mais plutôt comme dit « alip » ; des 95 ch pour cette « bête »… (ne me tirez pas dessus ; mais j’étais habitué au Pajéro/turbo bien que vieux et fatigué).
Mon topic est un peu aléatoire vu que c’est mon premier et que plusieurs questions finalement s’y posent… Je reviendrai sur des topics plus appropriés si besoin est. Prenons plutôt cela comme une présentation.
Mais une question concernant le sujet :
alip a écrit :Bonjour a Tous
D'après ce que j'ai trouvé le moteur est le 5LE ( donc sauf erreur pompe gérer par électronique de 94CH à 105 CH 3 Litres D. suivant la voiture, mis dans le Hilux , LC120, Fortuner etc ... )
Tous les 120 sont sortie avec les roue indépendantes avant et ressort arrière .
A+
Al...
Quelle électronique svp ? Car ici, évidement, on’est pas fans… ! Pourrait-il être un gros souci de panne en brousse ?
Merci
PS : du bon temps avec lui je pense en avoir et en ai déjà pris vu les pistes et chemins (plutôt « trialeux ») que j’empreinte souvent…
re: renseignement motorisation Prado
Posté : mer. oct. 11, 2017 9:52 am
par alip
Salut a Toi
Sauf erreur de ma part : chez Toy 5L-
E le E veux dire que la pompe d'injection est géré par un boitier électronique sous le tableau de bord
http://japan-parts.eu/toyota/gr/2006/la ... diesel-ecd
A+
Al...
re: renseignement motorisation Prado
Posté : mer. oct. 11, 2017 7:09 pm
par cg.c
Merci "alip" pour ta réponse et le lien.
Je pense faire un tour chez le concessionnaire pour un visuel plus réaliste... (Ne m'en veux pas; j'ai un peu de mal avec ce Japonnais là :no
