Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#11

Message par M201 »

platplat a écrit :Non.
Ils sentent venir le coup de pute.
Et ils veulent essayer de proteger l'interet de leur asso en limitant l'acces aux vraies caisses collections.
Faut pas déconner, une super5 mazout , n'a aucun interet collection.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec eux concernant l'interdiction totale du mazout.

Apres, on le sait ici, la CGC collection pour moi est une anerie, sauf pour les engins inimmatriculables autrement.

merci plat²

t'en que toi et d'autres colpoteron le faite que c'est une connerie la CGC

quelque par ça nous protègent d'un trop gros afflux :D ;)
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Tooffy
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#12

Message par Tooffy »

platplat a écrit : Et ils veulent essayer de proteger l'interet de leur asso en limitant l'acces aux vraies caisses collections.
Faut pas déconner, une super5 mazout , n'a aucun interet collection.
Je ne suis pas du coup d'accord avec toi, une super5disel, si elle est pas bouffé jusqu'à la corde, ca reste une voiture populaire (au même titre qu'une 2cv ou 4cv, juste l'époque diffère).
Il serait idiot de ne collectionner que des voitures de prestiges, ou sportives, pas très interessant aussi (bon ok, j'ai QUE des populaires)

Je sais pas si tu as eu affaires à la FFVE, mais [autocensuré]
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Klug
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#13

Message par Klug »

Je suis d'accord sur la collection des populaires (je me disais hier qu'on ne voyait plus de R5 Lauréates justement alors qu'elle est très représentatives des années 80)...

Une super 5 gazout, ça peut être une voiture de collection. Mais elle n'a pas besoin d'une CGC, elle devrait être en CG normale...

Une ex-mili ou un truc jamais vendu en France, sans la CGC, c'est mort (je prêche pour ma paroisse) parce que la RTI est impossible.
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Tooffy
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#14

Message par Tooffy »

Klug a écrit :Une super 5 gazout, ça peut être une voiture de collection. Mais elle n'a pas besoin d'une CGC, elle devrait être en CG normale...

Une ex-mili ou un truc jamais vendu en France, sans la CGC, c'est mort (je prêche pour ma paroisse) parce que la RTI est impossible.
Je suis d'accord aussi, j'ai que des populaires qui ont été imattriculées normalement en France, donc CG normale.
Pour la 504 qui eu une plaque francaise, puis portugaise, en cas de difficultés pour refaire une CG normale, elle risque de finir en collec', mais ca me ferait chier.

Pour les engins exotique, la CGC est utile, mais seulement pour eux.

Avant de faire chier, les ancienne en CG normale qui ont dépassé leur périodicité de CT, ils peuvent commencer par traquer les recentes sans CT, assurance, permis, etc... :D
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#15

Message par christian.styling »

si on remettait en question l'existence de << ZCR >> ?
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#16

Message par platplat »

M201 a écrit :merci plat²

t'en que toi et d'autres colpoteron le faite que c'est une connerie la CGC

quelque par ça nous protègent d'un trop gros afflux :D ;)
Le truc, c'est que t'as rien compris a mon propos.

Les caisses comme la tienne, la M201, y'a pas le choix, d'ailleurs la CGC collection a été créée pour ca.

Par contre passer en CGC une caisse qui a sa CGN, c'est con, contre productif, et ca va niquer un paquet de gens, ceux qui y sont passés en pensant faire un bon coup, et surtout, ceux qui en ont une parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.

Lire, c'est pas juste dechiffrer les mots, c'est aussi les comprendre.
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#17

Message par platplat »

Klug a écrit :Je suis d'accord sur la collection des populaires (je me disais hier qu'on ne voyait plus de R5 Lauréates justement alors qu'elle est très représentatives des années 80)...

Une super 5 gazout, ça peut être une voiture de collection. Mais elle n'a pas besoin d'une CGC, elle devrait être en CG normale...

Une ex-mili ou un truc jamais vendu en France, sans la CGC, c'est mort (je prêche pour ma paroisse) parce que la RTI est impossible.
Voila ce que je dis, avec d'autres mots.
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Tooffy
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#18

Message par Tooffy »

Plat, il aurait fallut écrire:
platplat a écrit :Non.
Ils sentent venir le coup de pute.
Et ils veulent essayer de proteger l'interet de leur asso en limitant l'acces aux vraies caisses collections.
Faut pas déconner, une super5 mazout , n'a aucun interet à rouler en carte grise collection.
Parce que sinon le sens n'est pas le même, ce que Klug et moi n'avions pas compris.


et que la FFVE refuse les moteur diesels en collection, c'est une monumentale connerie.
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#19

Message par christian.styling »

c'est écolo
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re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#20

Message par adrien62 »

christian.styling a écrit :si on remettait en question l'existence de << ZCR >> ?
Voilà.
Le problème c'est quoi ? Les personnes qui profite du fait qu'une CGC collection peut rouler sans restriction dans paris ?
Et bien faut éradiquer le problème jusque la base, supprimer cet accord pour les ZCR et puis c'est tout.

Car Mr Guillaume dit bien dans la vidéo de riton, que la collection ça porte sur tout ce qui est véhicule, même camion, agricole etc. Il n'y a pas de véhicule diesel dans ces véhicule là ? Encore une fois on veut regler un problème en le contournant.

Suffit juste qu'il avance la date de leurs rencontre de 2020 a 2017, et supprimer l'accord pour paris. Et on en parle plus.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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